module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

titres de chansons pour concert

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par arnuche, 31 Mai 2006.

Tags:
  1. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Salut,
    je voudrais savoir quel est le moyen le plus simple pour mettre le nom des chansons sur un montage de concert. Je veux mettre les titres pendant quelques secondes au début de chaque morceau en surimpression de l'image, probablement en bas à gauche. D'après ce que j'ai compris, je dois créer une piste parent (j'ai Vegas 6) pour le titre avec un fond transparent. La piste video principale sera donc la piste enfant (si je me trompe, dites-le moi!;) ). Etant donné qu'il y aura un nom différent à chaque morceau (forcément!), y a-t-il quelque chose de spécial à faire ou suffit-il de réécrire un nouveau texte dans la même piste d'effet? Je voudrais aussi mettre un effet de mouvement sur ces titres, mais le même pour chaque morceau, question d'homogénéité. Faut-il à chaque fois recommencer l'effet (réglages de mouvements, couleurs, etc.), ou existe-t-il un moyen d'appliquer le même effet à tous les titres de la même piste video?
    Merçi à vous!;)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas dans ce cas.
    Piste 1 = piste des titres -> Media generator -> TEXT
    piste 2 = Vidéo

Oui Exacte

Non

OUI
    Tu auras en piste une, 1 évent pour chaque titre de chanson.( donc des trous entre deux évents).
    Tu paramètres correctement tous tes effets dans le premier évent. cela étant. sélection de l'évent ( Ctrl C) sélection du second évent ou , de tous les autres, clic droit ouverture d'un menu rechercher la fonction (coller FX) n'ayant pas Vegas sous les yeux je ne suis pas sur du terme.

3. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merçi Jean-Marc! Je vais chercher.
    Mais j'ai quand-même du créer une piste pour les titres. Je croyais que c'était forcément une piste parent. C'est quoi la différence encore?:o
    A bientôt!;) :amour:

4. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sûr, dès que tu ajoutes un élément en superposition d'un autre, tu dois ajouter une ou des pistes.

L'effet de parenté entre les pistes est à utilisé principalement lors de l'utilisation 3D track motion, qu'il y à des effets de mouvement qui concerne plusieurs pistes simultanément.

Jette un oeil sur les divers vidéos, télécharge les archives. :ICI

5. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merçi!
    Dernière question;
    la manipulation que tu m'as expliquée hier pour appliquer un effet à tous les titres d'une piste concerne-t-elle tout ce qui touche à la police de carcatère, sa taille, son contour, son emplacement dans l'image,... ou simplement l'effet qu'on va lui appliquer (quand on met un, puisque ce n'est pas obligatoire bien sûr!)?
    Mais je vais essayer sans doute aujourd'hui.
    Merçi!;)

6. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Uniquement l'effet.

Cependant, avant d'appliqué l'effet, tu paramètres ton premier évent (Police taille, etc., etc.) tu copie cet évent est tu le colle plusieurs fois,( Crtl C-Crt V) après tu n'auras plus qu'a changé le le texte, la typo étant définie et bien sur coller les éventuels effets.

7. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merçi!;)
    Très bonne astuce!:jap:
    Que la schtusse soit avec toi Jean-Marc!:D

8. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Bon, je viens de réussir!:cool:
    Apparemment, pour copier un effet sans changer le texte, il fallait faire "control c" sur le premier (où celui à copier si ce n'est pas le premier), choisir l'event suivant, et choisir "paste event attributes". Répéter l'opération autant de fois que nécessaire.
    A+;)

9. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    J'ai aussi remarqué qu'on pouvait appliquer les effets au premier event et le copier tel quel (texte + effets), et changer ensuite le texte des events suivants. Car ajouter l'effet sur les autres events après avoir copié uniquement le texte sans les effets n'apporte rien.
    Voilà. ;)

10. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton rectificatif.

Parfois, on se mélange un peu les pinceaux :rire: :rire: