module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Titre efface vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par issa76, 8 Janvier 2018.

  1. issa76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je suis novice dans le domaine mais bon je suis pas un idiot non plus et voici le soucis qui m'arrive.

    J'utilise Pinnacle 20

    Le souci est que lorsque je fais un titre sur une vidéo, cela me donne parfois un écran noir, le titre ne s'affiche même pas et cache la vidéo. Je suis obligé d'aller dans le titre, de faire lecture et d'appuyer sur ok et de temps en temps j'ai comme une barre de chargement au dessus du titre qui s'affiche et à ce moment là ça fonctionne.

    Mais c'est intermittent. Quand je met la vidéo en plein écran afin de vérifier si cela le fait, je retrouve cet écran noir sur les vidéos où je place des titres

    J'ai bien placé une piste titre au dessus de celle vidéo.

    Je n'arrive pas bien à piger. Je précise que la barre de chargement au-dessus de la section titre disparait parfois et c'est à ce moment que cela me fait un écran noir
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , en principe, dans tous les logiciels de montage video le titreur intégré t'offre au moins 2 possibilités :
    - le titrage avec un arrière-plan que tu peux choisir , par exemple un fond coloré . Dans ce cas , le fond par défaut est souvent noir
    - le titrage avec ta video comme arrière plan : dans ce cas , la différence est importante car dans les données ( invisibles ) de ton titre , il va y avoir la présence d'une couche de transparence qui s'appelle la couche Alpha . Autrement dit , quand tu écris ton titre , tout ce qui est en dehors du titre est transparent . Quand tu place ce titre au dessus de ta séquence video , le titre apparait en incrustation par dessus . Il faut que tu cherches dans les fonctions du titreur de ton logiciel ( que je ne connais que de nom ) cette fonctionnalité qui existe obligatoirement . Elle était déja présente dans Studio 8 quand j'ai commencé en 2003 . Il est aussi possible que ton ordi soit vraiment trop juste car il n'est pas normal qu'une barre de chargement ( donc un calcul ) apparaisse lors de la dépose d'un titre qui ne représente presque rien en terme de poids . Il faudrait que tu indiques à la communauté de quoi est constitué ton ordi et surtout le type de format video que tu veux monter.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour issa76, bienvenue sur le forum :hello:

    pour commencer, je t'invite à informer ton profil équipement >>> nouveau sur le forum-compléter votre profil équipement

    tu dis être novice, mais pas idiot. Aucune de ces allégations vont nous aider à résoudre ton problème. Nous sommes d'accord que tu rencontres une difficulté en créant un titre....
    il serait utile que tu décrives avec précision le contexte de ton travail. Quel format et dimensions de vidéo ? Comment crées-tu ton titre ?
    Est-ce que le projet de démo installé (the sky is the limit) est lu parfaitement dans St20 ?

    tu parles de "une barre de chargement au dessus du titre ". Il serait sans doute utile d'ouvrir son manuel afin de mettre un nom sur chaque chose. Ca évite les questions de compréhension. Et c'est une bonne méthode pour commencer à utiliser correctement son logiciel. Pour moi, je ne sais pas ce que tu entends par "une barre de chargement au dessus du titre ". Je ne m'amuserai pas à deviner ce que tu définis ainsi.

    tu sais ce qui te reste à faire... ;)
     
  4. issa76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer d'héberger une vidéo d'héberger une vidéo tout à l'heure pour montrer le problème.

    A savoir que quand ca marche quand ça veut bien. Il y a des fois où je n'ai aucun soucis et puis d'un coup, les mêmes titres pour lesquels tout allait parfaitement cache la vidéo sur laquelle ils sont censés s'afficher.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Quel Os? Quelle carte graphique? Une capture écran de ton plan de montage aurait été bienvenu aussi! Et d'accord avec ggfx "une barre de chargement au dessus du titre "? Une capture écran de cette barre si possible!
    A+
     
  6. issa76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur Windows 10. Deux cartes graphique gtx 980 et 32 go de ram.

    Je vais héberger une video des que possible
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Si tu espères une solution rapide à ton problème. Une réponse à nos questions est le bon moyen d'y parvenir.
     
  8. issa76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx. Il me semble avoir répondu.

    J'ai crée une piste au-dessus des autres pour créer les titres afin qu'ils s'affichent sur la vidéo. Cela fonctionne, j'ai vérifié mais il s'avère qu'au cours du montage de temps en temps, ces titres cachent la vidéo. Quand je clique sur le titre et que je déclenche la lecture, celle-ci se fait normalement...mais ensuite sur le film, cela me donne des zones noires dès que j'ai superposition du titre et de la vidéo.

    De temps en temps, en cliquant sur le titre et en lançant la lecture et en appuyant sur ok, une barre de chargement au-dessus s'affiche en orange puis devient verte. A ce moment, quand je lance la lecture du film, cela fonctionne mais des fois non.

    Je postes une vidéo dès que possible

     
    #8 issa76, 9 Janvier 2018
    Dernière édition: 9 Janvier 2018
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pourquoi cliquez vous sur le titre pour lire la vidéo, normalement on clique sur la vidéo !
    En fait il suffit de positionner le curseur de temps, et d'appuyer sur la barre espace, ou la flèche > dans la fenêtre du moniteur de montage.
    Cela signifie que le montage n'est pas directement lisible en temps réel, Studio fait donc, en arrière plan, un rendu de la partie concernée (zone orange qui devient verte un fois le rendu terminé).

    Olivier
     
  10. issa76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je clique sur titre car sinon je ne peux pas voir le rendu justement.

    Quand je clique pour lancer mon film, justement j'ai cette zone noire qui cache ma vidéo. Depuis le titre, je vois le rendu et ça fonctionne.

    Depuis, le film pour certains titres, cela cache la vidéo. De temps en temps ça fonctionne, d'autres fois non.
     
  11. issa76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je remets un exemple



    On voit bien lorsque le film avance que sur l'une des vidéos, le titre en blanc s'affiche dans le coin droit de la vidéo.

    J'ai simplement fait le même titre pour l'autre partie du film mais on voit un écran noir lors de la lecture. En cliquant sur le titre, on voit bien que celui-ci s'affiche correctement sur la vidéo.
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " ggfx. Il me semble avoir répondu. " Bah non , pas du tout . Dans ce genre de problème , il faut en savoir plus sur les composants principaux de l'ordinateur ( type de proc , qte de mémoire vive ,types de disques durs utilisés etc...) et savoir aussi quel type de format video est présent sur la timeline . Dans le pire des cas , tu es entrain de monter du 4K avec un ordi qui a 5 ans et qui est complètement à la ramasse sur ce format . On ne cherche pas à savoir ce que tu es entrain de monter, cela ne nous regarde pas mais si on peut éviter de faire 50 posts pour ce problème qui est peut être très simple en fait. " La barre de chargement " , comme tu l'appelle , Olivier et moi pensons qu'il s'agit d'un rendu . C'est quoi un rendu :
    Quand on pose un objet video sur la timeline , l'ordi est en général capable de savoir si il peut lire cet objet en temps réel ou pas . Ici , ce n'est pas le cas, donc et pour moi , il y a 2 soucis possibles :
    - Paramétrages incorrects de l'ordi ou du logiciel
    - Ta façon de travailler avec le logiciel . est ce que , par ex , c'est toi qui crée les titres ou bien est ce qu'ils sont récupérés depuis Internet ou autres
    PS : j'ai utilisé depuis 2003 plusieurs logs de montage video . Aucun ne m'a jamais demandé un rendu après la pose d'un titre
     
  13. issa76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que le souci vienne du PC. Je monte une vidéo en 1920.1080.

    Je crée les titres moi-même. Je sais bien que vous vous moquez de ce que je suis en train de monter. J'ai mis la vidéo pour exposer le problème!


    Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 14393)
    CPU: Intel(R) Core(TM) i7-6820HK CPU @ 2.70GHz
    Memory: 32 GB @ 1066 MHz
    - 8192 MB, DDR3-2133, Samsung M471A1G43DB0-CPB
    - 8192 MB, DDR3-2133, Samsung M471A1G43DB0-CPB
    - 8192 MB, DDR3-2133, Samsung M471A1G43DB0-CPB
    - 8192 MB, DDR3-2133, Samsung M471A1G43DB0-CPB
    Graphics: NVIDIA GeForce GTX 980M, 4095 MB
    Graphics: NVIDIA GeForce GTX 980M, 4095 MB
    VBIOS Version: 84.04.48.00.51
    Drive: SSD, Intel Raid 0 Volume, 238,48 GB
    Drive: HDD, HGST HTS721010A9E630, 931,51 GB
    Network: Killer Wireless-n/a/ac 1535 Wireless Network Adapter
    Network: Killer E2400 Gigabit Ethernet Controller
    Network: Bluetooth Device (Personal Area Network)
    Network: Xbox Wireless Adapter for Windows

    Les éléments de la vidéo montre mon problème. Je ne peux mieux expliquer
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je n'ai pas l'impression que tu aies répondu aux questions. Ton profil équipement doit être précis et complété dans la bonne rubrique. Quel type de W10 ?

    notamment : "Est-ce que le projet de démo installé (the sky is the limit) est lu parfaitement dans St20 ?"

    désolé, mais lorsque tu postes une vidéo, il nous est nécessaire de nous accorder un temps pour pouvoir la lire, et la comprendre... Pourquoi veux-tu qu'on se moque ici de son contenu ?

    mais tes clips posent des questions !? Ce sont des vidéos que tu filmes, ou des clips captés sur les réseaux, qui sont sur ton plan de montage ?

    Une réponse sur la visualisation du projet démo est importante.
     
  15. issa76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se moquer dans le sens: n'en avoir rien à faire. Le seul moyen d'exprimer mon problème était de le filmer.
    La vidéo the sky is the limit est lue correctement oui.

    J'ai pris une vidéo de mon plan de montage via l'application de geforce qui permet d'enregistrer la vidéo de mon bureau.

    Tous les clips vidéos sont des vidéos que j'ai enregistré. Mais je répète, il y a des fois où tout fonctionne et d'autres moments ou les titres cache la vidéo.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous