module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

titre avec premiere 6.0

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par OCEDAYA, 2 Février 2003.

Tags:
  1. OCEDAYA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le texte apparait au centre mais les lettres de gauche d'abord puis les lettre de droite et ensuite disparraissent les lettre de gauche en enfin les lettre de droite.. pendant ce temps la séquence video suit son court

ou
    les lettres du texte se déroulent comme un tapis sur la video qui suit son court...

oui voila c'est exactement cela que je veux produire
    mais je ne sais pas comment.

enfaite je vais t'expliquer
    donc on est bien d'accor que la video troune.
    moi se que je veux c'est faire apparaitre et faire disparaire un titre
    mais qu'on puise voir la video
    titre 1er plan
    video 2 plan

comme au debut d'un clip de musique qui passe a la tele .

on voit la video qui troune puis ensuite 30 seconde apres il y a un titre qui arrive avec marquer
    l'auteur , le titre etc...
    le titre est en premier plan
    puis la video en second plan

voila enfaite ce que je veux faire.
    j'espere que tu arrivera a comprendre.

merci

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pigé

titre 1er plan
    video 2 plan
    --> c'est la surimpression : autant s'accorder la dessus

On voit un titre qui arrive... comment tu le veux voir arriver??

En gros... tu veux animer un titre en surimpression
    Pour des animation pas trop compliquée (on fait déjà pas mal) ... on utilise la techique de l'élément virtuel.

Sur V1a ou b, tu pose la video faisant office de fond
    sur V2 tu pose le titre avec transparence 0% (tout à fait visible)

Ces deux éléments peuvent etre groupé par la technique de l'élément virtuel (voire livre ou aide pour l'outil à utiliser)
    Le groupement de ces deux là donne un autre segment de video avec le titre plein visible sur la video

Plus loin sur la time line
    tu pose sur V1a l'élément virtuel composé plus haut (avec titre)
    tu pose sur v1b la video faisant office de fond (sans titre)
    (ou dans l'ordre inverse selon les besoins)
    tu pose sur la piste transition, n'importe quelle transition...
    si tu vas de la video de fond vers l'élement virtuel... tu fait apparaitre le titre... si tu va de l'élément virtuel vers la video de fond tu fais disparaître le titre

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca tu l'as en collant une transition volet de V1 b vers l'élément virtuel posé sur v1a (apparition) suivi d'une transition volet entre l'élément virtuel de v1a vers v1b (disparition)
    Si tu veux que le titre reste un peu immobile entre les deux mouvement ... tu fais transition , superposition, transition

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (je crois bien qu') On peut couper l'élément virtuel (cutter) et le redimensionner (poignée sur les extémité de l'élément)

On peut aussi laisser aussi tomber le son de l'élément virtuel pour conserver celui de la video de fond

Mais il faut évidement que l'élément virtuel (qui contient titre et video de fond) reste syncro avec la video de fond seule.

#19 Babel, 4 Février 2003
    Dernière édition: 4 Février 2003
  5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bon, ça fait quelques temps que j'essaye de vous répondre, mais je n'arrivais pas à me connecter au site.

Oui oui oui oui oui oui oui oui oui ce dont vous parlez au début marche.:D
    Je suis désolé je me suis trompé, je bat ma coulpe. Je n'avais pas compris qu'il fallait décocher l'option "opaque" du titre... c'est beaucoup plus simple comme ça. Et Dieu sait pourtant que j'en ai fait des titres transparents et des sous-titres ! Je me faisais vraiment chié pour rien:( .
    J'apprend tous les jours sur le forum, et ça c'est vraiment cool !:D
    (si si Babel je sais ce que c'est qu'une couche alpha:D )
    Encore désolé

GiLd

6. OCEDAYA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c'est gentil j'ai bien compris

merci beaucoup

toute facon j'aurai d'autre question a te poser dans les semaines a venir car je suis entrain de comprendre bien comment marche adobe premiere 6.0
    mais je trouve que le manuelle en dis pas assez

en tous cas merci

7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titre en incrust Alpha

J'aimerai relancer le débat sur l'incrustation des titres en alpha. Jusque là ma relation avec Première 6 était amicale et sans bavure, mais la situation s'est détériorée il y a quelques jours.
    Les titres (qui me servent de sous-titres) que j'ai crée dans Première sur fond noir, sont incrustés sur la piste 2 en transparence alpha. Malheureusement, je constate une lourde perte de luminosité dans l'image vidéo qui se trouve en dessous du titre. Est-ce un problème de réglage, ou de prévisualisation ? (j'utilise une DC30+). J'ai bien essayé de créer un fond vert derrière la vidéo et d'appliquer une incrust en key mais le résultat n'est pas plus satisfaisant.

Si quelqu'un a une idée... :)

Merci pour votre aide.

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans cette discussion... il ne faut pas de fond noir dans ton titre.
    Si celà assombrit l'image, c'est que tu as déconné dans ce qui est expliqué plus haut

9. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui certes, mais le fond noir est par défaut... Faut-il mettre un fond blanc à la place?
    Mais je me demande si il n'y a pas un bug dans mon montage car dans un autre projet la couche alpha marche très bien! et dans les même conditions... Mystère! ;)

Merci pour ton aide.

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut HOuartna !

Tu as le problème dont je parle plus haut et dont je n'avais pas trouvé la solution : tu n'as pas à changer le fond de ton titre, il est bien transparent par défaut. Cependant, il faut prendre soin de décocher l'option "opaque" dans les options de titre (clique-droit sur la fenêtre titre).

GiLd

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    fond alpha

Bonjour à tous
    Mise au point sur la couleur du fond d'un titrage
    Il faut noter que le fond d'un titre peu etre de n'importe quelle couleur afin de pouvoir mettre et lire le texte.
    Un texte en noir sur fond noir ne se verra pas à la conception du titre.
    Un texte en blanc sur fond blanc ne se verra pas à la conception du titre.etc...
    Il faut donc changer la couleur du fond lors de la conception d'un titre afin simplement de pouvoir le lire, et on peut mettre n'importe quelle couleur
    Aller dans Fenêtre>Option de la fenêtre>Options de la fenêtre titre>Fond(ici on change la couleur du fond).Mais l'Alpha existe toujours quelle que soit la couleur au moment de la conception du titre.
    Il ne faut pas surtout cocher "opaque"si on veut garder l'Alpha
    A+
    Noël:) :approb:

12. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Opaque n'est pas coché, et j'ai essayé plein de couleurs de fonds! J'ai même essayé un fond vert (mon texte est bleu) en utilisant la transparence "green screen"...

Si vous avez d'autres idées malgré tout...

En tout cas, merci pour votre aide! :)

13. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors pour faire des titres super clean, il faut utiliser photoshop en créant un fichier 720x576 en 72dpi, avec fond transparent. Ensuite tu tapes ton titre, tu laisse le fond transparent. Tu sauves en .psd, tu vas sous première tu charges ton titre, tu fais options vidéos et WHITE alpha channel. Tu auras un résultat nickel !!!!! J'en ai fais des milliers comme çà !!!

14. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous!

Mon problème est résolu! J'ai crée un nouveau projet, dans lequel j'ai importé le projet qui me faisait des titres bizarres, et dans ce nouveau projet, les titres s'affichent parfaitement! Allez comprendre...

J''essayerais l'option photoshop la prochaine fois. Merci Sacha!

15. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi faire des roll ou crawl avec after effects et première, j'avoues ca parrait farfelu, mais si tu as des logos etc ou que tu veux mettre des photos ou autres, tu fais un fichier de 7200x576 (donc 10x la hauteur DV) tu prends ce calque sur After et tu le fais descendre, et tu calcules .... Voili ....

Chargement...

Partager cette page