module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Titrage

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Pito, 13 Juin 2013.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pito,
    Quand j'ai la flemme, je ne fais de montage vidéo et le jour que ça devient un corvée, j'arrête!!!
    Pendant tous ces années que je fais de montage, je me suis toujours déconnecté d'internet. Le Pare-feu, je ne l'ai jamais activé car beaucoup de gens ne le savent pas mais il y a déjà un Pare-feu intégrer dans la box de ton fournisseur internet. Inutile d'activer 2 Pare-feu! Désactiver l'antivirus devient au bout de quelque temps une routine et dure quelque secondes.
    Ce qui concerne le contrôle d'utilisateur, IL FAUT ABSOLUMENT METTRE LE CURSEUR EN BAS !!!!!!!!!!!!!!!
    Pour augmenter la priorité de ton processus Studio sous Windows 8, clic droite dans la barre de tache, choisir « Gestionnaire de tâche », ensuite clic sur « Détails », ensuite clic droite sur « NGStudio.exe », tenir la souris sur « Définir la priorité » et choisir « Haute ».
    Tous ces manipulations je le faisait aussi avec Avid Liquid ce qui m’a toujours permis de travailler allaise.
    Maintenant, c’est à toi de décider.
    A+
     
  2. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Faisant du montage vidéo depuis 15 ans , c'est le seul logiciel où il faudrait prendre tant de mesures pour que cela fonctionne correctement . !!!!!!
    Je fais également remarquer qu'avec Studio ( 7 à 14 ) , je n'ai jamais pris ce genre de précaution et tous les bugs rencontrés ( très nombreux ) ont finalement été solutionnés par Pinnacle .
    Pour S15 ( vendu par Avid et qui reste un produit Pinnacle ) , Avid Studio sorti par AVID , et S16 vendu par Corel et qui est un Avid studio épuré de ses bugs ( il en reste ) , je ne peux me prononcer car j'ai arrêté et changé de logiciel .
    Mais , il n'y a aucune raison de prendre toutes ces précautions pour espérer le voir fonctionner à peu près correctement ( à condition d'avoir un PC assez musclé ).
     
  3. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Paramètrres

    ;-)Bonjour GCVPM, ,merci pour tous ces bons renseignements que je mets en œuvre.
    Il faut bien séparer le montage vidéo, plus gourmand en ressources, des autres tâches plus basiques et de ce fait configurer la machine en conséquence.
    Avec Liquid, je faisais déjà la manip : déconnecter internet et désactiver antivirus et pare feu.
    Un petit bilan maintenant, Studio 16 Ultimate est un bon outil pour le montage et si je n'ai pas plus d'ennuis je considérerai qu'il est idéal.
    Alors grand merci à toi ainsi qu'à ggfx qui m'avez bien aidé dans ces premiers pas.
    PS il semble que le réglage dans le gestionnaire de tâches soit à remettre "haute" à chaque fois que l'on utilise Studio car je le retrouve;-) systématiquement à "normale" après chaque démarrage.
    Cordialement, pito.
     
  4. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour papido

    bonjour, j'ai commencé aussi le montage vidéo en 1998 avec une "DC30+" !! Depuis le temps s'est écoulé et les logiciels de montage sont devenus plus pointus, plus performants aussi. Ceci entraine des réglages de paramètres pour en tirer la quintessence.
    GCVMP et ggfx sont de bons conseilleurs qui ont une grande connaissance de Studio 16. Alors content de les solliciter quand besoin d'apprendre se fait sentir.
    Bonne continuation, cordialement, pito.
     
  5. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    St 16

    Bonjour GCVMP, pour être tout à fait honnête, quand je parlais de "flemme", c'était bien sûr au deuxième degré, car j'ai trop de plaisir avec le montage vidéo pour le traiter à la légère. Je voulais seulement dire que mon PC ayant été changé par un plus puissant, je pensais que lors de montages basiques je pouvais faire abstraction de la désactivation de l'anti virus et du pare feu ( je les désactivais systématiquement avec Liquid Edition).
    Et bien sûr, si cela marche souvent, il y a aussi des limites à ne pas franchir. Mais je garde néanmoins une bonne appréciation de 16. Merci pour tous tes conseils. Amicalement pito.
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Pito, aucun problème et merci mais même moi, j'apprends encore tous les jours.

    PS il semble que le réglage dans le gestionnaire de tâches soit à remettre "haute" à chaque fois que l'on utilise Studio car je le retrouve systématiquement à "normale" après chaque démarrage.
    Cordialement, pito.

    Effectivement, malheureusement, il faut le remettre à chaque fois. J'ai déjà cherché une solution mais pour l'instant, je ne l'ai pas encore trouvé!
    A+
     
  7. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Cette boucle peut provenir :

    - soit d'une image manquante (un trou) sur la TL (agrandir la scène à cet endroit pour vérifier) ;
    - soit d'une transition l'une sur l'autre mal acceptée par Studio, éventuellement une partie rose que Studio ne peut pas lire. Il faut donc éviter les parties roses, adapter la transition en conséquence ou la changer ;
    - soit une séquence détériorée. Il vaut donc mieux la refaire et, si pas d'amélioration, la supprimer.
    - enfin, effacer les fichiers auxiliaires car s'il y a eu trop de modifications sur la TL, il se peut que Studio ne retrouve plus le bon dossier.

    J'ai parfois ce problème de boucle et j'ai toujours trouvé à réparer. :-)
     
  8. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    curieuse boucle

    Merci, Mamounette, je regarderai la prochaine fois que cela se produira si je tombe dans un des cas que tu cites. Mais maintenant que je maitrise un peu mieux Studio, cela ne s'est plus produit depuis un bon moment déjà. Alors, transitions en contrariété,, vide sur time line, fichier détérioré (peu probable) fichiers de rendus peu exploitables (je les ai supprimés pour qu'ils se régénèrent), je ne sais pas trop ... Je prends maintenant plus de précautions avec l'ordi pour qu'il soit au maximum de sa puissance et cela n'a plus l'air de se reproduire.J'aime bien Studio 16 . A suivre ... Cordialement, pito.;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous