module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Titrage

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Pito, 13 Juin 2013.

  1. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, comment régler le texte du titre en faisant apparaitre l'image de fond lors de la composition ? Merci.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    commande SOLO dans la fenêtre de l'éditeur de titrage
     
  3. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, ggfx. Et une fois de plus, ça marche à merveille. Petit à petit les problèmes se résolvent, ce qui ne cesse de me rapprocher de LE 7. Mais que serait Studio 16 sans toi ! J'en profite pour dire, ici, à gcvmp, que certains réglages dans configuration et aperçu ont été profitables et que ma machine plante de moins en moins. Grand salut à tous les "studiotistes"
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci Pito et tu verra, bientôt tu vas adorer ce logiciel à 89 euros...
    A+
     
  5. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Réglages

    Bonjour GCVMP, je te passe un aperçu de mes réglages, réglages qui semblent donner un résultat en partie satisfaisant à condition de ne pas trop "bousculer la bête" lors de calculs importants. A suivre ... Cordialement, pito.
     

    Fichiers attachés:

  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pito,
    Je ne sais pas pourquoi tu mets une pièce-jointe en "PSD"(Photoshop), ce qui n'aurait pas été trop grave. Simplement, il me fallait une bonne paire de lunettes pour lire. Tout est bon, sauf, il faut que tu mets "Seuil d'optimisation" à 0 (Dèsactivée) pendant l'édition du film.
    A+
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    GCVMP à raison , à moins que tu ne veuilles que le calcul de rendu en arrière plan se fasse à chaque modification du plan de montage. Ce qui ralentira énormément la durée d'édification de ton projet. Tu peux ne l'activer qu'en fin de réalisation.

    Studio 16 est différent des anciennes versions , le calcul de rendu y a moins d'importance pour la qualité de l'image créée. Il permet surtout d'avoir une prévisualisation plus fluide de certaines transitions ou ajoût d'effet .
     
  8. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    configuration

    Merci à tous deux, ggfx et GCVMP pour ces précisions. Je pensais, effectivement que les rendus devaient être plus ou moins simultanés. Je vais donc mettre à zéro le seuil d'optimisation, seulement, si j'ai bien compris, il faut le réactiver à chaque fois que l'on veut un rendu, donc hors de question de voir ce que donne un effet en direct ?
    Quant à la vue en PSD que j'ai envoyée, je ne sais pas comment faire autrement !!
    Mais je suis preneur, là aussi !!
    Amicalement à tous deux. Pito.
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ah non, ça ne veut pas du tout dire que tu ne peux pas voir tes effets en direct sans le rendu. Tout dépend de la puissance de ta carte graphique et ton ordinateur.

    Ce qui concerne "ajouter une image" dans ton message...Tu télécharge "Gadwin PrintScreen" qui est gratuit...
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche18037-gadwin-printscreen.html
    Ensuite, tu suis les instructions comme dans l'image au-dessous.
    Ajouter pièce-jointe.jpg
     
  10. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les rendus

    bonjour amis studiotistes, je patauge un peu en ce qui concerne les rendus. OK tout marche bien avec le seuil d'optimisation à zéro, je lis la time line tout à fait normalement sans à coups ni manqués. Mais qu'en est-il lors de l'export ? Le fait de demander le" rendu complet avant export" suffit-il ? J'ai déjà fait une petite vidéo dernièrement et tout s'était bien passé sans ces réglages. OK aussi pour Print Srceen. Bonne journée à tous. Pito.
     
  11. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    curieuse flêche

    P.S.J'ai oublié de vous demander pourquoi cette curieuse vignette apparait de temps en temps sur la time line à la place de l'image
     

    Fichiers attachés:

  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour l'exportation, "Avancé(e)", il faut absolument choisir dans "¨Pré-traitement", "Effectuer un rendu complet avant l'export".

    Concernant ce flèche...jamais eu. Par contre, tu dis de temps en temps. Est-ce que c'est toujours sur le même endroit?
    A+
     
  13. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la fleche

    re GCVMP, alors, cette flèche n'arrive que quelques fois (environ une fois ou deux par semaine) pas toujours au même endroit, après, me semble-t-il avoir fait quelques corrections ou retours arrière ou lecture précipitée mais précisément à la suite de quelle action je ne sais pas. Pour retrouver un usage normal, je ferme Studio et le remet en marche aussitôt et tout est à nouveau normal.
    Cela fait penser à un calcul qui n'aurait pas pu être fait....
    A+ cordialement Pito.
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Vu ta discription de cette flêche, il faut absolument arrêter les programs qui tourne en arrière plan. Surtout l'antivirus et le Pare-feu. Auss vérifier dans les "Paramètres de contrôle de compte d'utilisateur" que le curseur est bel et bien sur " Ne jamais m'avertir ". Car vu, quand tu redémarre Studio que la flêche est disparue, confirme un bloquage de Studio pour une raison qui peut correspondre à une de ces explications que je viens te donner.
    A+
    A+
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je pense aussi que cette 'flèche qui boucle' indique que dans l'immédiat un calcul ne peut pas s'effectuer correctement .

    as-tu pensé à augmenter la priorité de ton processus Studio ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous