module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titrage et Rendu

Discussion in 'Archives moteurs' started by hiningo, Aug 5, 2009.

Tags:
  1. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je travaille sur les titrages d'une sequence, lorsque je le pose sur la timeline ils sont nickels des que j'effectue le rendu ils deviennent hyper pixelisés...

la sequence est en 1050 x 576
    Apple intermediate codec
    25 ips

2. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as vérifié le Contrôle de rendu ... ?

3. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh je sais même pas ce que c'est... je vais essayer de trouver. je suis vraiment pas doué sur FCP ...

4. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok désolé, faut pas hésité a précisé ton niveau... on gagne du temps.
    Alors pour ton soucis, tu clique en haut à gauche sur Final Cut Pro > onglet Préférences utilisateur > Contôle de rendu et tu me fait une capture d'écran (pomme shift 4, si tu ne connais pas)
    et je te dit comment le réglé si tu t'en sort pas, mais en gros pour faire simple c'est tout a fond...
    Profiter en. Je suis seul a la maison, j'ai rien a faire, donc en ce moment je réponds aux questions.

5. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En mac j'ai un niveau correct en Avid un bon niveau et en FCP j'ai un niveau quiche+1. je crois que tout est a fond a droite de l'image tu vois un des titrage apres le rendu je pense qu'on voit bien que c'est pas trés lisse même sur la capture.

6. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila la capture.

Attached Files:

7. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet c'est curieux...
    Decris moi tes effets...
    Quels sont tes versions de softs, os?
    Tout est à jour?

8. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas grand chose comme effet le titre en fondu, j'ai importé d'autres titrages d'after effects mais le problème est identique. pour les version OS 10.5.7 et FCP 6.0.6...

9. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ils sont donc généré à l'exterieur de final cut??
    Désolé il faut que tu soit plus précis si tu veux que j'essaye de t'aider.
    Explique moi simplement ta démarche pour que j'essaye de voir ou se trouve le problème.
    Titre fait dans after appliqué en surimp sur une vidéo. ou générateur de texte sur un calque de couleur ou une video.
    Quel codec... tu es en quicktime ref fichier externe, taille, priorité trame, alpha ou pas... Le canal alpha est t'il inclus ou extérieur.
    Tout ces détails on leur importance.
    Je ne connais pas la réponse exacte a ton problème mais je peux la trouvé si tu m'aide.

10. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que j'essayais de dire c'est que ce soit sur mon fichier importé de AE ou sur un titre généré directement par FCP la dégradation aprés rendu etait identique. pour l'instant je vais essayer juste avec les titres de FCP de comprendre pourquoi ça fait ça. ci joint un avant aprés de titre généré dans FCP. merci de ton aide au passage!

Attached Files:

11. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as dis dans ton premier message que la resolution est en 1050 x 576... c'est une erreur de ta part ou ... Parce que si ta séquence n'est pas a la même dimension que ce que gere ton codec cela peut expliqué ton problème...
    en Apple Inter, tu doit être en 1440X1080. L'inter est un remplacent du hdv pour éviter le hdv natif et ses problèmes...

12. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me trompes pas en disant que je peux pas changer le codec de la sequence déjà crée? faut que je recommence tout? j'ai peut etre mis la charrue avant les boeufs je voulais m'avancer sur les effets et les titrages avant de filmer ( en plus je filme en hd ntsc) je sens que je vais rigoler....

13. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu te trompe :)
    Il te suffit de changé tes réglage simplifié de faire un copié collé de ta séquence et sa roule il te fait la confo automatiquement, sauf certain effet et clip, mais la encore tu modifie un clip au niveau déformation Echelle, tu peux collé les attributs à tous les clips que tu veux.
    Final cut c'est une brute pour ce genre de truc... c'est pas avid... Tu te vois avec tes piste gigogne a reconformé en NTSC, lol j'en rigole d'avance...

14. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme d'avid c'est que j'arrive pas importer mes rushes de HD dedans en revanche si je fais comme tu m'as dit ma sequence copié collé dans la nouvelle sequence avec des parametres ( que je vais essayer de trouver) elle sera collapsée si jamais je veux faire des rectifs je vais dans l'original au mauvais format?

15. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non c'est un copié collé de tout tes éléments, donc aucun lien, tu peux les modifiés a loisir...
    Quel version tu as de media composer?
    Pas de raison de pas pouvoir importé tes images en HD...
    Ca sent le piratage de versions bien pourris tout ca...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous