module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

titrage avec St16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par igloo222, 22 Octobre 2012.

  1. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'avoir studio 16, je me suis amusée un peu avec les effets, titres etc.... et je n'ai pas trouvé l'effet comme dans studio 12 pour rapprocher la personne et la faire disparaître doucement ? Je débute !!!;)
    Puis je cliquais sur titre avec le 12 j'avais une fenêtre qui s'ouvrait en grand et je mettais les polices que je voulais, avec couleur, etc, je trouve qu'il n'y a pas l'équivalent ? on ne peut pas changer les couleurs des lettres ?

    Peut-on écrire sur les photos en faisant défiler ?

    Je ne sais pas encore m'en servir ???
    j'essaie, j'essaie !

    Merci
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    avec St16+ tu as 2 éditeurs de titres: Moving Title , et Title Deko (celui que tu retrouves sur St12)

    je ne peux que te conseiller la lecture du manuel d'utilisation de St16. Pas de problème pour attribuer une couleur à une police de caractères choisie.
     
  4. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais essayer de trouver le manuel sur internet car toute l'explication est sur le dvd et je n'ai pas eu de livre !!!
    On peut écrire et faire défiler le texte sur les photos du film ?
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu n'as plus de support livre

    normalement, le manuel est automatiquement installé avec Studio16. Regarde dans ton dossier documents
     
  6. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui j'ai tout sur un dvd mais je préférerais avoir un livre pour travailler en même temps et pouvoir apprendre en n'étant pas devant le PC, enfin ! je vais faire avec !

    Hier après-midi je suis allée chercher mes 12 bobines de super 8 que j'ai fait mettre sur un disque dur, je vais retravailler avec Titres, effets et musique.
    Surprise !!! le son qui est enregistré en 1972/73 avec un micro, vu qu'il est enregistré maintenant avec un matériel de pro : on entend très fort un bruit régulier de micro entre les paroles ! bruit qu'on n'entendait pas quand on passait les films avec le projecteur.
    Ma question : vu que je travaillais jusqu'à présent des films sans son, je rajoutais de la musique de film, et c'est tout. Là il faut enlever ces bruits, sans enlever les paroles bien sûr, je ne sais pas comment procéder et est-ce possible ???

    Merci
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    dans St16 , tu as une aide importante . En plus de l'aide sous forme de bulles, tu as l'aide avec le manuelle, mais de nombreuses fonctions sont liées à des aides vidéo.

    Je n'ai pas testé la réduction de bruit avec St16. Je ne sais pas si le plugin encore est transposable. Je crois que la société d'édition a clos ses activités.

    si le bruit est trop génant, tu as toujours la possibilité de l'éliminé en utilsant des clés de ta courbe de niveau audio, et en les plaçant à minima.
     
  8. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, en fait le bruitage et les paroles sont sur la même piste, donc pas moyen de séparer !
    j'ai essayé d'enregistrer une musique de fond, mais ce n''est pas encore au point !

    et pour écrire directement sur les photos, avec studio 11 je mettais plein d'annotations, et là ce ne sont que des choses toutes préparées, je veux juste écrire par exemple un nom sur une photo sans utiliser tout le truc ! ouah ! difficile quand on change de logiciel, j'avais l'habitude de studio 11 pas compatible avec seven:o
    Merci
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu confonds les Titres proposés dans la bibliothèque , et l'éditeur de titrage accessible depuis avec le logo T situé sur la barre horizontale d'outils, qui au-dessus des pistes vidéos.

    procédure :
    1. tu sélectionnes une piste vide
    2. tu positionnes ton curseur de temps à la position souhaitée du début du titre
    3. tu cliques sur le logo-outil T . Un menu te propose 4 types de titrage plein écran ou en superposition.
    4. tu accèdes à un éditeur de titrage
    voici à quoi ressemble la fenêtre d'édition des titres

    [​IMG]

    ---

    pour ton problème audio, je ne te conseille pas de séparer les niveaux d'une piste audio, mais de jouer avec le niveau de l'audio d'une piste à partir de points clés créés.
    Si tu n'ouvres jamais ton manuel, il est difficile de connaître la fonction de chaque outils proposés par Studio 16.
     
  10. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de votre aide.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous