module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tiroir à cassette ne se ferme plus sur Canon XM2

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par AntoMiniDV, 2 Janvier 2022.

  1. AntoMiniDV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise depuis un peu plus d'un an une Canon XM2 révisée par un professionnel. Elle me donnait entière satisfaction jusqu'à hier. Alors que je filmais, le fameux "Remove the cassette" dont j'avais tant entendu parler s'affiche à l'écran. Je sors donc la cassette, mais impossible depuis de refermer le boitier, à vide, avec une cassette neuve ou une cassette de nettoyage. Je peux placer la cassette dans le receptacle, refermer le clapet métallique, mais ensuite elle ne descends pas comme elle devrait le faire. Je n'ai aucun bruits ou ne voit rien bouger, puis, au bout de quelques secondes, la caméra émet 4 bips et le clapet métallique se rouvre.
    Je m'en sers pour filmer du skateboard, j'en prends soin mais elle est forcément un peu plus "secouée" que pour un usage "classique". Une demi-heure avant que cela ne m'arrive, j'ai fait pivoter à plusieurs reprises la caméra sur son axe horizontale pour une prise de vue. Sans doute n'aura-elle pas appréciée.
    Auriez-vous des débuts de pistes? Des idées de ce que je peux faire afin qu'elle refonctionne( sachant que je suis volontaire, mais je n'ai aucune expérience en mécanique des caméras)?
    Ou alors, en dernier recours, connaitriez-vous quelqu'un capable d'effectuer ce genre de réparation en Pays de la Loire ou Bretagne?

    Merci d'avance
    Anto
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonsoir,
    J'oserais presque écrire "encore une"... et dire que Canon n'a jamais voulu considérer qu'il s'agit d'un défaut de conception et donc d'un vice caché...
    La mienne a fini sur une étagère après deux remplacements (onéreux).. de ce foutu mécanisme (et elle ne suivait pas de skate, elle :) ...
    Je ne veux pas vous décourager, mais...
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    "Encore une".... admettons que pour celle-ci le problème n'a pas été... prématuré !
    Date de sortie de cette cam ? 2002 je crois. Pour une jeunette de près de 20 ans ce n'est pas si mal non ?
    J'ai eu à cette époque lointaine une XM1, puis une XM2 et ensuite encore une XL2, qui ont pas mal crapahuté, et jamais eu ce problème, pas plus d'ailleurs que celui attribué aux fameuses cassettes "humides" (à moins que ce soit le même, je ne sais plus...).
    Juste du bol, vraiment ?
    Maintenant il y aura sûrement un bricoleur génial à passer par là... ... (il y en a sur Le Repaire) qui saura te dire quoi faire (réparation ou.... réforme !)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Tu devrais pouvoir vérifier cela pour connaitre " l'usure réelle" de ta machine !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous