module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tirer le meilleur parti de mon écran full HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guy desbois, 6 Août 2007.

Tags:
  1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir et merci,
    Si tu pouvais me dire où sur le net, çà me rendrait service, car hormis l'adaptateur conseillé plus haut je n'ai rien trouvé.
    En revanche je me suis acheté ce matin un lecteur DVD samsung avec upscaling. C'est super pour les dvd en 16/9, la difference avec le hdv d'origine existe, heureusement, mais ce n'est pas flagrant, c'est une solution d'attente tout à fait acceptable.
    Pour les dvd 4/3 je préfere gardrer le 576x720 pour garder le format, sinon il y a déformation en 16/9 et je déteste. Du fait de la connexion HDMI, la qualité est de toute façon bien meilleure qu'avec mon ancien lecteur. çà se laisse regarder avec plaisir.
    Le prochain achat sera sans doute un multimedia tvix, mais comme je veux la memoire maxi (1to) j'attends que le petit cochon engraisse.
    a+

2. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connecteur Dvi Ou Hdmi Vers Composante

TAPE SUR LE NET CONNECTEUR DVI VERS COMPOSANTE AUCUN PROBLEME JE N AI PLUS L ADRESSE ELLE SE TROUVAIT DANS LE 13 eme A PARIS

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    il n'existe pas de cable composante-HDMI, car le composante est anlogique et le HDMI numérique, il faut donc un convertisseur, comme indiqué en debut de discussion.

4. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tvix

Tout comme vous j'utilise la hc1 depuis sa sortie, avec le tvix cela marche trés trés bien, pour la hc1 j'ai pris un tripod sony avec poignée à télécommande 150 euros à l'époque, et j'en suis trés content. Pour le tvix j'ai lui ai adapté un decodeur TNT et il m'enregistre directement mes émissions,par contre j'ai aussi un adaptateur Wifi que j'ai été incapable de lui connecter si quelqu'un à un tuyaux je suis preneur, je lui ai mis un trés gros disque dur ce qui me permet de faire une sauvegarde de mes vidéos persos en AVI pour les originaux et MPEG pour les montages que je peut aussi visualiser directement.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 826 / -77
    Salut à tous j'ai lu assez rapidement le topic
    Il y a une certaine "morale à en tirer".

1- Il est assez scandaleux que certains constructeur de diffuseur HD propose des produits sans entrée composante

2- Quand on achete un diffuseur faire bien attention dans la mesure où l'amabilité du vendeur le permet à la compatibilité avec son matériel (ou changer de boutique)

Dans le cas de Guy pas 36 solutions:

- Le convertisseur solution la moins chere MAIS qui impose l'utilisation de la cam (la
    mienne aurait les têtes déja usées si je l'utilisais en visualisation)

- Le Tivx

- ...ou... un PC

C'est un peu le B.. en connectique chez les constructeurs et même l'HDMI arrive qq fois à poser problême

Cordialement
    A+

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir caraibe,
    Le defaut d'entrée composnate n'est pas pour moi catastrophique, car je n'ai pas l'intension d'utiliser mon camescope comme lecteur, sauf exception, pour les raisons que tu indiques.
    Un adaptateur composantes /vga est fourni avec, mais il ne fonctionne pas. Le magasin m'en a envoyé un autre qui ne fonctionne pas non plus. Un technicien se déplace lundi pour regarder çà de plus près.
    J'avis emené mon camescope au magasin pour faire un essai et il n'y avait pas de problème. Les deux adaptateurs, selon la notice sont censes avoir 15 broches, or ils n'ern ont que 14....est ce que le problème vient de là ?
    En attendant mieux, mon samsung avec upscaling donne de tres bons resultats, même en SD avec le cable HDMI....sauf qu'il ne transmets pas le son de mes dvd sauf celui du menu, allez savoir pourquoi. J'ai donc relié mon lecteur à mon ampli et j'ai un son de bonne qualité...mais mon ampli, qui a 35 ans, n'a pas de télécommande....
    a+

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 826 / -77
    Salut Guy

va falloir que t'investisse sur un ampli 5.1 si t'es pas "melomane inconditionnel" ça marche bien même en stéréo ;)

Perso j'ai remplacé en 2003 lors de l'achat d'un VP mon marrantz de plus de 20 ans contre un Yam

Quand au lecteur DVD j'ai un SamsungHD935 (le premier qui upscalait) mais je préfére grandement l'image de mon ancien PC de montage (3500+ avec CG 6600GT) que j'ai conservé en PC home cinéma et qui est en permanence branché sur ma dalle Regza en HDMI DVI (quitte pour l'instant à le ballader un peu pour le mettre sur le VP)
    A+

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut caraîbe et les autres,
    Un peu plus haut, j'écrivais que l'upscaling était une solution d'attente honorable.
    Ce midi le technicien du SAV Sharp est venu me dépanner...enfin juste regler (car il n'y avait pas de panne) l'entrée composante (via un adaptateur Composante/VGA.) En lisant mes cassettes HDV avec ma HC1, j'ai failli tomber par terre tant il y a de difference avec le dvd upscalé...le vrai full HD est vraiment incomparable.
    Je vais donc devoir m'équiper d'un tvix plus tôt que prévu...
    Si j'ai quelques soucis de mise en route (ce qui n'aurait rien détonnant...)je reviendrai solliciter votre précieuse aide...)
    A+

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 826 / -77
    He he
    le Upscale évite l'effet mosaîque Ameliore assez bien la sauce mais n'invente pas des détails inexistant.
    Normal que tu soit tombé sur le C..;)

10. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connecteur dvi composante

j insiste avec ce connecteur car apres essais avec des professionnels de l image aucune difference meme si on intercale un convertisseur aja ceci sur ecran 127 full hd fait un test avant d investir les images animalieres venaient d une varicam et d une jvc 201 le connecteur a 15 euros sur le net .

11. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connecteur dvi composante

marque Hama pixmania et autres j ai ajoute un cable hdmi et connecteur dvi femelle femelle

12. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci jsa,
    Le technicien a resolu mon probleme, le cable fourni marchait bien, c'est l'utilisateur (moi en l'occurrence) qui n'avit pas bien regle la télé.¨
    Pour du vrai hdv, il me faut une source autre que mon camescope, qui fournit une superbe image mais je veux préserver ses têtes donc ne l'utiliser en lecture que de manière exceptionnelle.
    Je vais donc investir...au point où j'en suis ...dans un tivix, qui me parait le meilleur disque miltimedia du moment.
    a

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page