module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Timestamp en sous-titre

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by gagman, Sep 8, 2006.

Tags:
  1. gagman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il me semble avoir vu passer un peu de littérature sur le sujet qui me préoccupe, mais plus moyen de remettre la main dessus, alors je pose ici la question.

Je souhaite créer un sous-titre (visualisable ensuite sur le DVD créé) composé du timestamp de la bande DV.
    L'idée, c'est d'arriver à faire avec le DVD ce que l'on peut faire en branchant un caméscope sur la télé et en visualisant le timestamp à la volée, juste en appuyant sur un bouton du caméscope.

Ou sinon, un plug-in/moyen avec Premiere Pro pour mettre le timestamp dans le titreur ? (quelque chose d'équivalent à une fonction existante dans puremotion editstudio, ou il y a un tag dans le module titreur qui permetg d'afficher le timestamp)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    tu fais cela simplement avec DVDate de paul GLAGLA gratuit
    @+
    Home

3. gagman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'on fait ça avec dvdate, qui est un super produit.
    Mais c'est moins flexible que ce que l'on fait avec EditStudio... ou du moins un peu différent. dvdate va mettre le timecode partout (ou à chaque changement de scène peut-être), avec Editstudio, on place la date comme un titre, on peut la placer à différents endroit suivant la video, bref, c'est un titre.
    Cela dit, dans certains cas, j'utilise dvdate, qui est vraiment pratique.
    Dans d'autres cas, j'utilise la fonction proposée par EditStudio.

Mais c'est vrai que ce que j'aimerais faire, c'est créer un sous-titre (à lire sur le lecteur DVD) que l'on peut activer/désactiver à volonté. Il me semble vraiment avoir vu un soft qui fait ça (export de timestamp et création du sous-titre).
    Peut-être que je me trompe, j'ai cru entendre parler de ce soft...

Merci pour ton aide en tout cas GEGE.

4. gagman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai retrouvé !!

Sur le forum de Puremotion concernant editstudio, un post parle d'un outil qui permet de générer des sous-titres contenant le timestamp, c'est DV_DateCode.

Et bien sur le repaire en a déjà parlé, je n'avais pas retrouvé cette page..., c'est pourtant là :
    http://www.repaire.net/forums/dv/37474-reussi-inserer-date.html

La discussion de puremotion à ce sujet :
    Pure Motion :: View topic - export timestamp as a subtitle

Et en suivant des liens à droite à gauche, on tombe sur dv sub maker :
    http://video2dv.com/index.php?lang=en&page=dvsm

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous