module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Timeline : problème d'affichage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par INFAGRI72, 28 Juillet 2016.

  1. INFAGRI72

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur (sur mon lieu de travail), avec la toute dernière version d'Adobe Premiere Pro (CS5 > CC).
    Autant vous dire que c'est le jour et la nuit en ce qui concerne les performances.

    Seulement je me retrouve maintenant avec un problème qui n'est pas des moindres : un gros « bug » d'affichage sur ma timeline !
    Voir photo ci-dessous.

    [​IMG]

    Comme vous pouvez le voir, le curseur est complètement décalé par rapport à sa « base » qui se trouve dans la zone de montage.
    Et quand je survole la timeline, des barres grises apparaissent à certains endroits ...

    Autant vous dire qu'il m'est impossible de travailler avec précision sur mes vidéos.
    Sachant que je fais beaucoup de montage d'interviews, je suis vraiment à 1 image près.

    Pourriez-vous me dire si c'est un problème d'affichage qui est survenu chez certaines personnes depuis la mise à jour du mois de juin ? Est-ce un problème qui existe uniquement chez moi ? Avez-vous une solution ?

    Merci pour votre aide !
    Cordialement,


    Antoine.


    Pour informations, voici mon nouveau matériel :
    - Adobe Premiere Pro CC (mis à jour)
    - Windows 7 (64 bits)
    - Écran 27" avec résolution 2560 x 1440 px (changer de résolution pour 1920 x 1080 px n'a rien changé)
    - Carte graphique : NVIDIA Quadro K2200
    - Processeur : Intel Xeon E5-1620
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai jamais rencontré ce problème, dans aucune version de Premiere
    Avec vous la bonne version du driver de la carte graphique Quadro K2200 ?
    A mon avis, la Quadro K2200, avec seulement 640 cœurs Cuda est un très mauvais choix pour faire du montage avec Premiere.
    Une simple carte GTX 960 avec 1024 cœurs est autrement plus performante.

    Olivier
     
  3. INFAGRI72

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai en effet la dernière version (368.86 WHQL) pour ma carte graphique NVIDIA Quadro K2200.

    Mon choix ne se serait pas porté sur cette carte graphique également, seulement le choix du prestataire, pour le renouvellement du parc informatique dans mon service, n'était pas de mon ressort.
    Et dans tout les cas, cette carte est plus performante que la précédente...
    ... mais elle est peut-être la cause de mon problème :'(

    Autre piste trouvée depuis : https://forums.adobe.com/thread/2065846
    => Mais mon anglais est un peut limité. Je crois qu'ils parlent d'échanger les câbles DisplayPort sur la carte graphique et d'éviter l'affichage par duplication. Ca n'a rien changé pour ma part :(

    D'autres idées ?

    Merci pour vos retours !
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon j'ai lu l'e forum cité, en Anglais.
    Cela semble bien être un problème spécifique au Mac, avec la gestion bi-écrans.
    Le fait de désactiver temporairement le mode bi-écran et d'y revenir semble avoir solutionné le problème.

    Olivier
     
  5. INFAGRI72

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    J'ai une excellente nouvelle ! Après plusieurs essais : changement de carte graphique, désinstallation et réinstallation de Premiere, changement de pilotes NVIDIA, etc.... J'ai trouvé ENFIN d'où provenait le problème !

    Suite au passage d'un écran 24" avec une résolution native de 1920x1080px à un écran 27" avec une résolution native de 2560x1440px, j'ai eu la bonne (mauvaise) idée de modifier le rendu du texte et autres éléments de l'interface de Windows 7... (voir capture d'écran).

    [​IMG]

    C'est en créant une nouvelle session utilisateur et en observant le texte de l'interface qui était minuscule par défaut que mon cerveau à crier « Eurêka ! J'ai trouvé ! ».

    Il suffit donc de laisser le pourcentage par défaut ou de sélectionner une pré-configuration (125% ou 150%) pour que cela revienne à la normale.
    (le pourcentage personnalisé ayant foutu le bordel chez moi au point de m'arracher les cheveux pendant 2 jours...)

    Voilà ! Merci à ogt pour son aide.

    Cordialement,


    Antoine.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous