module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Timeline, changer les bornes min/max en déplaçant un keyframe ?

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by ec2008, Sep 12, 2020.

1. ec2008

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un utilisateur expérimenté d’Adobe Premiere Elements, environ 50 vidéos réalisées. Cependant toujours quelques tâtonnements.

Sur la timeline, par défaut, les keyframe d’une séquence correspondent à son « Opacité ». Sur le calque rouge, l’opacité passe de 0 à 100 puis de 100 à 0. Jusque-là tout va bien.

Copie d'écran 1.jpg

On peut modifier le paramètre visible dans le calque. Sur le calque bleu, j’ai mis le paramètre « Echelle » (clic droit sur Ruban). Lorsque le keyframe est situé en bas, la valeur correspond à 0 (zéro). Ok. Le problème est que lorsque le keyframe est situé en haut, la valeur correspondante est 10000. Or, pour le paramètre Echelle, on navigue plutôt entre 50 et 250, mais jamais à 10000, ce qui fait que le moindre déplacement du keyframe vers le haut ou le bas fait prendre des valeurs trop extrêmes au paramètre.

Copie d'écran 2.jpg

Ma question est : comment modifier les bornes min et max du déplacement du keyframe ? Je sais que l’on peut saisir une valeur dans la zone retouche. Par contre lorsque l’on utilise des keyframe avec des courbes Bezier, les « segments » pour modifier l’allure de la courbe apparaissent et c’est inexploitable pour le paramètre Echelle qui navigue de 0 à 10000. D’où ma question un peu technique…

Merci d’avance.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page