module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Timelapse

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par ysolga, 23 Mars 2021.

  1. ysolga

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Avec PE 2021 peut-on faire un timelaps ?
    Je reviens sur Adobe pour faire du montage (plusieurs montages sur un Casablanca)
    Je suis restée au PE 10 ... puis-je télécharger PE 2021 en utilisant ma licence (faire une MAJ)
    Merci
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    C'est a dire ?!?
    Un time laps c'est la prise de vue d'image espacées dans le temps (fréquence basse comme par exemple 5 image par seconde ) pour qu'au montage sur une time line (à 25 images par ex), tu obtiennes une accélération (de 5 fois dans l'exemple) du mouvement enregistré.

    Donc le time laps se fait à la prise de vue.

    Apres tu peux accélérer en post prod n'importe quel film en 25 ou 50p ... tu auras aussi une accélération ou effet time lapse... et sur Première E tu dois bien pouvoir accélérer à volonté tes rushs ?
    Bon, mais j'ai peut être pas compris la question..:rolleyes:
     
    #2 AQW333, 23 Mars 2021
    Dernière édition: 24 Mars 2021
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    des fois c'est mieux de faire le timelapse en video acceleree parce qu'un time lapse est pas forcement lineaire.
    par exemple tu peux avoir besoin de capturer des moments qui ne durent pas longtemps , mais qui sont distribues sur une longue periode.
    Dans ce cas un timelapse lineaire risque de ne montrer aucun de ces moments puisque une fois acceleres , il seront trop courts pour etre visibles. Par contre tu verras tous les moment ininteressants qui sont entre ces courts evenements , parce que eux ,meme acceleres, constituerons la majorite du temps.

    Tu peux aussi avoir besoin de faire un timelapse sur un moment donne, mais recurrent..
    (par exemple prendre une photo tous les jours a midi, pour avoir la progression d'une saison, ).
    dans ce cas autant prendre 5 sec de video a vitesse normale et faire un fondu sur tous les clips.
    Tu obtiens une video a vitesse normale (des gens et des voitures, des nuages , des feuillages qui ne vibrent pas etc..) mais qui evolue tres vite.

    Bref comme dit plus haut, un timelapse ce se planifie au tournage.
     
  4. ysolga

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.
    Oui un time laps c'est une série de photos à intervalle régulier. Je m'en sers par ex.
    un paysage donné (lever de soleil, nuages, orage ...) je l'exécute avec ma caméra. Mais ensuite je me retrouve avec par ex. 150 photos ttes les 3 secondes.
    Je voulais savoir si PE peut faire une sorte de clip de 4 secondes avec ces 150 photos. Je sais que le logiciel Quicktime le fait. Mais je préfèrerai tout faire sur PE
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    150 x 3s soit une prise de plus de 7 mn ... ok

    Si tu mets ces 150 images sur une séquence en 25i/s tu auras un clip de 6 secondes donc un vrai time lapse ou accélération (c'est la même chose) ...il n'y a pas besoin d'option spéciale, cela reste assez basique ou simple à faire, paramétrer sa séquence .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous