module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Timelapse sur 1 an ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par kokkarin, 8 Avril 2010.

Tags:
  1. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :hum:impossible c'est un chantier....
    les cartes eye-fi, j'en parlais dans un précedent mail en associatoin avec la Go-pro.mais les ProX2 ne sont pas encore dispo.
    je comptais faire un essais avec, c'etait ma première solution.
    en plus il m'est impossible d'aller sur le chantier tous les jour pour contrôler les prises de vues de la veille. au mieux ce sera tous les 10 ou 15 jours, c'est pour cela que je cherche à communiquer directement via le réseau .

    kok
     
  2. loopkin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me paraît être la meilleur solution...
    Tu pourrais laisser un (ou plusieurs) petit(s) ordi(s) d'occas' (portable ou MacMini) connecté(s) au réseau et relié(s) en USB à plusieurs APN. Si ton ordi ne "répond plus" tu t'en aperçois vite et tu essaies d'intervenir au plus vite (tu le répares ou tu le changes) sans toucher aux APN (au pire tu perds 1 jour ou 2, sur un an ça passe...).
    Par contre évite le mode auto... tout ce boulot pour avoir une qualité pas top :suspicious:... vu que c'est un tunnel la lumière ne va peut être pas trop changer et puis tu peux prendre contrôle par le réseau de l'ordi qui lui peut régler les APN par l'USB... C'est à essayer sur au moins un APN...
    Cool comme taf en tous cas :good:
     
  3. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une autre voie peut être à puiser est du côté des webcams HD.
     
  4. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour enfoncer les portes ouvertes, a propos de la fiabilité. Ce genre d'études fait parti du processus d'ingénierie, à base de calcul complexe de probabilité et autres MTBF. Les solutions actuelles pour éviter les pannes c'est : la redondance ! :D Et oui, même dans les charge utiles de satellites soumis à des contraintes extrêmes, ont fait que rajouter des équipements en double, voire en triple, juste pour être sur d'en avoir au moins un qui marche à l'instant t.

    Donc comme tout ce qui a été dit plus haut : Si tu as peur que ca tombe en panne, prends 2 ou 3 systèmes en parallèle.
     
  5. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un canon style powershot ?
    Il faut une carte mémoire SD et je pense que c'est dessus que l'on installe le programme CHDK
    une carte SD eye-fi X2 pro car elle fait 8 Go que l'on peut la décharger en wifi et surtout demander par wifi a l'APN de la formater lorsqu'on a récupéré les photos.
    Pour ta solutions giroudf
    il me faut un APN en SD et un timer si j'ai bien compris (j'ai un Pana FZ30 en SD)
    Pour le timer chez Conrad j'ai vu celui-ci
    mais comment le brancher pour qu'il déclanche l'APN? là j'ai pas tout compris.

    Pour l'alim, je me demandais : si j'insère une batterie et que je relie l'APN sur le courant éléctrique via un cable d'alim.
    La batterie chargera-t'elle ou prendra t'elle le relais si le 220 V est un jour coupé ?

    Faut -il aussi, si ca peut fonctionner, que je trouve un cable d'alim car il y a bien une entrée DC IN à 8.4V mais pas de cable et de chargeurfounis avec :sad:. Celui de la batterie ne charge que la batterie pas de sortie pour aller sur le FZ30

    Tu penses à quoi ?

    merci de votre aide

    Kok
     
  6. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci giroudf
    cela fait tout plein de conseils :good:
    La batterie c'est bien une 7.4V,
    j'ai trouvé une alim qui pourrai fonctionner à 45€ chez digit-P.

    Pour son bouton de mise en marche c'est bien un interrupteur qui se glisse :bravo:

    Pour l'onduleur j'y avais aussi pensé...par contre le poids...je vais retourner voir la manière d'accrocher tout cela sous la verrière,
    Au fait c'est une verrière pas un tunnel, elle fait 200m de long pour 20m de large pas de problème pour le noir. deplus lorsqu'ils vont bosser, c'est allumé, bon un peu moins d'éclairage en hiver qu'en été mais bon...

    Je vias faire des essais cet aprés-midi.mais je n'ai qu'une batterie.

    si tu ne sais pas quoi en faire moi j'en veux bien, il me sera bien utile comme double:good:

    Pour la Eye-fi ce que la version X2 à de plus c'est que tu ne fais pas que récuperer à distanc les photos mais aussi que tu la vides à distance voir ici
    par contre le ventilo comme dépoussièrant bonne idée, il sera branché sur l'onduleur et me permettra de controler de loin si il y tjs de l'alimentation qui arrive faut que j'en trouve un de la meme tension.

    j'ai fait une traduction sur le net car je ne parle pas l'allmand... mais quand tu écris
    euh !là je ne suis pas d'accord :hum:"le facilement"est en trop dans ta phrase. moi j'avais pensé à un servo qui pousserai sur le bouton déclancheur, mais où j'avais un soucis c'est qu'il faut appuyer en 2 temps (pour l'autofocus)
    Sinon j'ai trouvé un déclancheur filaire HAMA Pa-1 à 17€ tjs chez digit-p.
    que je pourrai commander avec un peti moteur qui pousse sur le bouton a interval régulier mais je me recuperait les images du week end et dela nuit ce qui doublerai les images innutiles. pour la programmation c'est pas trop mon truc l'éléctronique...

    j'ai continué mes recherches et j'ai trouver celacela peut interesser d'autres repairenautes qui ont le même soucis .
    J'ai vu que cela peut fonctionner avec un pana FZ30 et bien d'autres APN

    Je vais doubler le matos pour eviter des problèmes.
    mais je n'ai que un FZ30, j'aimerai bien essayer avec une go-pro comme second materiel.

    Kok
     
  7. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et moi en plus je dois commander un iphone ;-)

    Sinon tu la commande où? car je ne la voit pas encore dispo?

    les caractèristiques:
    3 versions seront proposées :

    Eye-Fi Connect X2 à 50 Dollars : 4Go, upload d’images JPEG et partage sur les sites comme Flickr, Facebook et YouTube.

    Eye-FiExplore X2 à 100 Dollars : 8Go, geotagging, upload sur son propre ordinateur à travers n’importe quel réseau WiFi, et une année de service hotspot gratuit (j’imagine aux US).

    Eye-Fi Pro X2 à 150 Dollars : 8Go, upload d’images JPEG et RAW, supporte les connections ad hoc WiFi faites avec l’ordinateur.

    l'avantage de la pro c'est la communication ad-hoc avezc le pc portable pas besoin d'un routeur wifi en plus.

    Kok
     
  8. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    As tu vu le délais...
    Je prefèrerai qq chose de plus rapide :D
    kok
     
  9. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tiens moi au courant de son arrivée...
    merci

    Kok
     
  10. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Comme je n'ai pas eu le temps de tout lire, merci de ne pas tenir compte de ma remarque si cette solution a déjà été proposée ou si je suis hors sujet.

    Il existe des utilitaires de prise de contrôle à distance par l'internet (de type TeamViewer, VNC...) permettant de démarrer un PC distant et via un contrôleur USB ou RS232 de gérer les périphériques connectés à ce PC distant. Comme tu disposes d'après ce que j'ai pu lire d'un accès au secteur et au réseau (internet ?) tu peux peut-être transférer des séquences vidéo sur le PC puis les rapatrier via internet sur ton poste local.

    Tu as dans le lien donné plus haut
    Accessoires pour la Photo Numérique
    dans la partie 7- Pilotage informatisé longue pose et séquençage un cordon
    tu trouveras le type de cordon à utiliser, je suppose qu'il en existe aussi en USB et qui te permettent aussi d'auto alimenter le périphérique. Cela va surtout dépendre du type de camera, photocamescope, camera IP... utilisé.
    ;)
     
  11. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J"avais pensé à l'option PC mais comme le dit giroufd sur 1 an...
    c'est long.
    Comme que je dois aller sur le site tous les 15 jours pour des prises de vue.
    Je pense en profiter pour rapratrier les photos de l'eye-fi a ce moment là.
    Jai vu aussi qu'ils proposaient de les envoyer directement de la eye-fi par wifi sur leur serveur, mais pour cela il me faudrai un routeur wifi en plus...

    kok
     
  12. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Bete question mais impossible de trouver la réponse. Les photos sur la carte eyefi, on fait comment pour les effacer ?
    Le système propose de les copier sur des serveurs, voir même sur plusieurs albums virtuels donc il peut pas les effacer puisqu'il en a besoin plusieurs fois. Donc quid de l'effacement une fois les photos sécurisés sur un autre support...
    Parce que le truc c'est justement de pouvoir vider sa carte à distance ( même faible ) pour continuer à prendre des photos sans toucher l'appareil.
    De plus, est il possible de continuer à photographier pendant le transfert ?

    L'application iphone n'est qu'une vaste blague, elle ne permet pas de lire en wifi la carte eyefi mais permet juste de transferer via la connection wifi les photos de l'iphone vers un ordi. Ce que fait déja bon nombre d'application existante.
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Oui, il s'agit bien de l'option Wake on lan.
    Si tu utilises un portable sur le site (on va l'appeler le PC distant) , l'autonomie de la batterie est de l'ordre de 3 à 5 heures généralement ce qui est plus que suffisant pour maintenir le portable en fonctionnement en cas de coupure électrique.
    Cela te laisse amplement le temps de récupérer tes images de ton appareil photo et de les transférer via le réseau sur ton pc en local ou éventuellement tranférer plus tard si tu as du trafic sur le réseau. Tu peux même gérer la fermeture du portable via timer ou un script.
    Le Portable peut être branché sur des prises électriques programmables, il n'est pas nécessaire qu'il soit en fonctionnement 24/24 mais pendant la fenêtre de prise de vue, du transfert et de la maintenance (maj antivirus, maj patchs de sécurité OS...)
    Tu peux le laisser en fonctionnement 15mn 30mn ou un heure/jour. Pendant cette période il n'a pas le temps de trop chauffer et n'est donc pas en permanence connecté au réseau bien que ta connexion soit sécurisée.

    A mon avis tu as suffisamment de place sur la carte mémoire de l'appareil photo pour stocker les images en attendant que la connexion soit rétablie ou le lendemain.
    Tu peux transférer tes images à distance à partir de ton pc local, l'intérêt des utilitaires de prise de contrôle à distance est justement de contrôler le PC distant (ici le portable connecté à ton appareil photo) comme si tu te trouvais devant son clavier sans avoir à programmer quoi que ce soit.
    ;)
     
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pas besoin de le faire tourner 24h/24h.
    Tu peux faire tout cela de chez toi si le portable chez ton client est connecté via le câble rj45 à l'internet, tu n'as même pas besoin de te déplacer.
    Le wifi est moins sécurisé et moins performant que les connexions filaires.
    ;)
     
  15. Var83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une solution correspondant à votre demande,
    Elle a été developpée par une société Marseillaise qui loue des boitiers photo GSM alimentés par panneaux solaires.
    Pour plus d'informations, merci de me joindre par mail sur vdelemer@gmail.com
    A très bientôt.
    Var 83


     
Chargement...

Partager cette page