module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] timelapse ou vidéo accélérée

Discussion dans 'Prise de vues' créé par benoitm, 11 Mai 2014.

  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    n'ayant pas encore eu l'occasion d'essayer l'une ou l'autre approche, je me demande quelles sont les principales différences, surtout en termes de résultats, entre un timelapse avec un DSLR et une vidéo fortement accélérée (avec Avid MC).
    Merci de m'éclairer....
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    bonjour Benoitm

    dans les deux cas tu accélères un mouvement.

    en Time Lapse le nombre d'images réduit peut donner un résultat saccadé selon le choix de cadence et de sujet. Mais le fichier ne sera pas très lourd.

    En accélérant fortement une vidéo a cadence de prise de vue normale, tu gagneras en fluidité, utile par exemple si la caméra est mobile. Mais à durée égale le fichier sera bien plus gros.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi je dirais que l'on utilise le Time-lapsed plutôt en prise de vue fixe (caméra sur pied) pour filmer par exemple un coucher de soleil, le passage des nuages, les passages des voitures avec trainée, ...
    et l'accélération au montage pour les prises de vues ou la caméra bouge (panoramiques, travelings, zoom), ou quand on n'a pas pu réaliser un time-lapsed.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous