module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] timelapse ou vidéo accélérée

Discussion in 'Prise de vues' started by benoitm, May 11, 2014.

  1. benoitm

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    n'ayant pas encore eu l'occasion d'essayer l'une ou l'autre approche, je me demande quelles sont les principales différences, surtout en termes de résultats, entre un timelapse avec un DSLR et une vidéo fortement accélérée (avec Avid MC).
    Merci de m'éclairer....
     
  2. Gruuz

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    41
    Messages:
    1,711
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    bonjour Benoitm

    dans les deux cas tu accélères un mouvement.

    en Time Lapse le nombre d'images réduit peut donner un résultat saccadé selon le choix de cadence et de sujet. Mais le fichier ne sera pas très lourd.

    En accélérant fortement une vidéo a cadence de prise de vue normale, tu gagneras en fluidité, utile par exemple si la caméra est mobile. Mais à durée égale le fichier sera bien plus gros.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Moi je dirais que l'on utilise le Time-lapsed plutôt en prise de vue fixe (caméra sur pied) pour filmer par exemple un coucher de soleil, le passage des nuages, les passages des voitures avec trainée, ...
    et l'accélération au montage pour les prises de vues ou la caméra bouge (panoramiques, travelings, zoom), ou quand on n'a pas pu réaliser un time-lapsed.

    Olivier
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous