module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Timecode sur bande MiniDv

Discussion dans 'Sony' créé par ROSESTEF, 22 Décembre 2005.

Tags:
  1. ROSESTEF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    La hotline Sony n'a pas pu me dire si un timecode enregistré (en noir) sur K7 ordinaire DV neuve dans un caméscope A (DCR-PC105E) est valable lorsqu'on l'utilise dans un caméscope B similaire (DCR-PCxxx).
    Je voudrais timecoder des K7 sur mon caméscope et les expédier à une parente pour lui éviter cette corvée.
    Quelqu'un a-t-il fait l'essai?
    Merci.

2. JAP

JAP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je time code systématiquement toutes cassettes neuves. Je les utilise indifféremment sur sony trv 900 ou 950.
    J'ai déja donné de ces cassettes à mon fils qui a un camescope panasonic ça marche aussi sans problèmes.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mon expérience reste encore limitée à un millier de cassettes. Je n'ai tracké (enregistré au noir) qu'une fois pour voir : ça ne sert à rien. Sauf à user deux fois plus rapidement les têtes.

Lorsqu'on n'enregistre qu'un centaine de cassette par an, ce n'est pas un gros problème car la durée de vie des têtes est de 1 500 heures environ; mais au-delà, ça commence à faire beaucoup de temps perdu.

Bob

4. ROSESTEF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à Jap pour la réponse que j'attendais!

Tout à fait d'accord avec Bob Art sur l'inconvénient du fastidieux "timecoding"; mais - si j'ai bien compris - lorsqu'un cinéaste débutant n'utilise pas la fonction "End Search" de son caméscope pour revenir dans le timecode de sa séquence précédente :
    1) après un arrêt de qlq jours durant lequel l'appareil a été bousculé = déplacement de la bande;
    2) ou même après une lecture de la séquence précédente terminée dans le noir ....
    le timecode recommence à zéro.

Dans ce cas, l'enregistrement à blanc (à noir, plutôt!) est la solution pour un codage sans trous.
    (ça ne me gêne que pour l'acquisition, en série surtout).

5. JAP

JAP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tout à fait ça. ll suffit que sur la bande non trackée il y ait un trou d'une seule image pour que le time code redémarre à zéro. En cas de dérushchage avec un logiciel de dérushchage automatique, cela génère des plans avec le même numéro, c'est parfois génant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous