module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

timecode Sony VEGAS pro 9

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par yrun44, 29 Octobre 2009.

  1. yrun44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en train de m'initier au montage vidéo avec VEGAS 9 pro que j'ai téléchargé en version d'évaluation pour 1 mois (en vue de l'acheter);
    Voici mon problème:
    - Je souhaiterai incruster l'effet média timecode sony sur un morceau de vidéo pour faire apparaitre sur la vidéo le temps écoulé entre un point A) et un point B) d'un mouvement . (exemple une voiture est sur la ligne de départ = c'est le point A); elle elle arrive sur la ligne d'arrivée= c'est le point B).
    - mes questions:
    + comment mettre le timecode sony sur la vidéo, pour le faire démarrer au point A);
    + comment l'arrêter au point B)
    + comment faire pour que l'indicateur du timecode reste affiché quelques secondes après le point B) , en indiquant la valeur atteinte (pour pouvoir mémoriser);
    Autre question:
    Sur la fenêtre de dialogue du timecode sony (effets de l'événement vidéo), il y a une échelle de graduations horizontale avec un curseur et sur lequel on peut cliquer pour avoir des petits losanges qui se positionnent , avec clic-droit souris sur ces losanges on peut sélectionner: "linéaire/rapide/lent/lisse/précis/retenir".
    A quoi ça sert ? (en sélectionnant chacun d'entre eux je n'ai vu aucune différence sur la vidéo visualisée !!!):sad:
    Merci d'avance pour les réponses
     
    #1 yrun44, 29 Octobre 2009
    Dernière édition: 29 Octobre 2009
  2. Djino

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tu peux trouver de l'aide sur ce tuto: http://www.cameravideo.net/forum/fa...ect/4354-vegas-creer-un-compte-a-rebours.html

    Les petits losanges servent à faire de l'animation. Ce sont des keyframes (clés d'animation).
    Imagine que tu insères un effet à un média. Quand tu paramètres les valeurs de cet effet (intensité, position, etc.), ils sont enregistrés dans la première keyframe (il y en a toujours au moins une au début). Si tu crées une seconde keyframe plus loin et que, en te positionnant dessus, tu lui attribues des valeurs différentes, le logiciel va créer une interpolation entre les deux valeurs, ce qui va créer une animation (changement progressif entre les deux valeurs).

    Par défaut, ce changement progressif est linéaire, mais tu peux modifier la courbe d'animation en faisant un clic droit dessus et en choisissant "lent, rapide, précis, etc" comme tu as pu le voir.
    Par exemple, imaginons que tu fasses une animation de position. Tu as créé une forme qui se déplace de gauche à droite (tu l'as mise à gauche à la première clé, et à droite à la deuxième)... Si tu mets "rapide" à la première clé et "lent" à la seconde, la forme va démarrer son parcours rapidement et va s'arrêter en douceur.
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour un chrono qui se fige à la fin.

    1- Tu délimites très exactement ta période à chronométrer en faisant S au début et S à la fin.

    2- Onglet Effets vidéo / Timecode Sony /

    3- Durée et images que tu glisses sur ta vidéo précédemment limitée.

    4- Ouverture de la fenêtre de réglages Effets de l'événement vidéo / Format du timecode / choisir SMPTE EBU pour le 25 images/seconde / autres réglages pour la forme et l'emplacement de ce TC / fermer la fenêtre.

    5 - Copier la dernière image chronométrée (icône disquette au dessus de l'écran prévisu) en veillant bien à ce que cette image soit de la même taille que celles de la vidéo dans ton projet (agrandir l'écran en tirant ses bords jusqu'à ce que les indications en bas à gauche correspondent en devenant noires) dans un dossier défini.

    6- Cette image s'installe aussi dans l'onglet Media de projet. La faire glisser juste après le S de fin.
    Par défaut c'est 5 secondes pour cette image de fin figée.


    Pour le reste je pense que Djino s'y est attelé.
     
    #3 Agdimage, 29 Octobre 2009
    Dernière édition: 29 Octobre 2009
  4. yrun44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    Merci à Djino et Agdimage pour leurs précieux conseils;:bravo:
    J'ai pu les mettre en pratique sur une vidéo qui a donnée les effets souhaités;
    Encore merci :love:
     
  5. yrun44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une nouvelle question pour le timecode sony;
    • Est-il possible d'avoir un timecode avec les chiffres sur fond transparent, plutôt que sur un bandeau noir ?
    Merci d'avance pour votre réponse
     
  6. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    appliquer l'effet de masque à une piste dédiée pour le timecode et utiliser le mode de composition par multiplication.

    edit: je développe un peu parce que ca n'est pas très explicite.

    Pour piger le truc commence avec un projet vide contenant 3 pistes vidéo. La première va servir de piste parente pout les deux autres. La laisser vide.

    Deuxième piste, fille de la première: un évenement couleur noir avec comme effet timecode + générateur de masque (dans cet ordre). Mode de composition: multiplication.

    Troisième piste, fille de la première aussi: un évenement blanc.

    Maintenant tu peux en rajouter une 4eme en dessous des trois premières pour voir le résultat. Ne pas la mettre fille de la première.

    Et si tu veux changer la couleur des caractères du timecode il te suffit de jouer sur la couleur de l'évenement qui est sur la troisième piste.

    So easy ;)
     
  7. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais aussi

    Création d'un média généré, réglage de couleur sur transparente.
    application du time code de sony au média généré
    application du filtre incrustation en chrominance au média généré, avec la pipette sélection de la teine noire du fond du time code.
     
  8. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ah ouais ! le chroma keying, pas c*n, je n'y avais pas pensé :bravo:

    A ne pas oublier dans ce cas: cocher la case "afficher le masque seulement" (chez moi c'est display mask only), sinon les contours des lettres seront beuaaark.
     
  9. yrun44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,
    Bravo et merci à TotalNewbie et Jmarc74 pour ces 2 techniques:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous