module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Time-lapse sur FCP X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par BURRHUS, 30 Juillet 2019.

  1. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour

    j'ai fait des time laps avec mon GH4, qui n'a malheureusement pas généré de vidéo..?
    donc j'ai créé une Bibliothèque TIMESSSLaps dans laquelle je vais mettre mes différents Time Laps
    j'importe une première série de photos en timelaps, dans un événenement du nom de ce premier Time laps (Pois), je sélectionne toutes mes photos +E, elles sont dans la Time Line et là je pensais réduire la durée mais impossible.
    Question subsidiaire : quand j’aurais réussi, est ce que vous me conseillez ou non de ne garder qu'un export et de supprimer mes photos dans la bibliothèque ? (pour économiser l'Espace)

    avec déjà quelques remerciements pour avoir pris le temps de lire mon dernier questionnement.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    Comment est-ce possible de ne pas pouvoir réduire la durée ?

    Cmd-A sur la timeline : tout sélectionner,
    ctrl-D : rentrer les valeurs en mn/s/nombre d'images, puis Retour chariot pour confirmer…

    Si tes photos sont localisées ailleurs sur ton DDI, inutile de les importer physiquement dans l'Evénement, importe les en les laissant à leur place actuelle.

    Et si tu les a déjà importées, effectivement, tu peux les supprimer, à condition qu'elles soient sauvegardées par ailleurs…:rolleyes:
     
  3. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    et pourtant ..
    oui, je fais un Cmd A (tt sélectionner ) sur la TL mais CTRL D est inactif ainsi que l'icône en forme de chrono sous le visualiseur.
    une remarque : je bosse ces petits projets sur un MBP que j'ai acheté (d'occase) pour ça et dans l'idée d'aller voir mes futurs clients avec. eh bien sur mon MBP la navigation dans la TL ou l'oinspecteur n'est pas évidente avec les flêches et peut-être que des commandes dessus pour FCP ne st pas valides..
    mais peut-être que c'est le format .jpg qui ne plait pas tout simplement, car même en sélectionnant seulement 5 images je ne peux agir sur la durée.
     
  4. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    même si je ne sélectionne qu'un clip (photo) le "personnaliser" dans la durée est en grisé... Capture d’écran 2019-07-30 à 17.34.43.png
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Ce n'est pas possible…
    Mais si tu penses que tes commandes clavier ne fonctionnent pas, tu peux toujours, après avoir tout sélectionné, aller au menu Modifier/Modifier la durée (ctrl-D), et rentrer la durée au clavier (dans l'écran de timecode, effectivement).

    Mais on ne peux pas modifier la vitesse d'une photo:non:, pour la bonne raison qu'elle est fixe…:rolleyes:

    Ta capture d'écran correspond aux modifications de vitesse d'images ANIMEES
     
  6. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ok pour les photos, pourtant il me semble qu'avec un arrêt sur image intégré -ou non - à la TL on peut modifier la durée comme ça, mais bon ce n'est pas le problème.
    Le problème persiste que ce soit par le menu Modifier>modifier la Durée. ou par le raccourci CTRL D rien ne se passe rien ne s'affiche, enfin si, la durée s'affiche en bleu sous le visualiseur comme sur la capture....mais pas de menu contextuel..
     

    Fichiers attachés:

  7. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Si la durée s'affiche en bleu, c'est qu'elle peut être modifiée!!!
    Il suffit de saisir la nouvelle durée avec le pavé numérique, puis faire "Entrée".
    Il n'y a pas besoin de menu contextuel pour modifier la durée d'un clip.
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    @svt:hello:
    Notre ami a déjà déclaré qu'il n'aimait pas se prendre la tête avec l'aide !

    Malheureusement, il est aussi récalcitrant à suivre les conseils qui lui sont donnés. Et là, c'est plus grave car point d'issue !
    A se taper la tête contre les murs…:cry2:

    @BURRHUS
    Dans la situation visible sur ta dernière capture d'écran, si tu veux que chacune des photos sélectionnées aient par exemple une durée de 2 secondes et 20 images, tape sur ton clavier '220' (qui va s'afficher dans le visualisateur de timecode) puis retour chariot…
    Et tu verras, c'est magique, toutes les photos sélectionnées auront une durée de 2 secondes et 20 images…:D
    Mais pourquoi vas-tu toujours rechercher midi à 14h ?:perplexe:

    NB : j'oubliais, si tu veux rentrer une durée de 2 secondes, il faut taper '200' (2 secondes et zéro image)
     
    #8 JLB21, 31 Juillet 2019
    Dernière édition: 31 Juillet 2019
  9. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    JLB21, tu es bien sûr de toi. j'ai depuis pas mal de temps écrit que je regardais l'aide et si l'aide était claire et répondait assez facilement à toutes nos questions je crois bien que ce forum n'aurait pas lieu d'être.
    SVT est lui aussi bien péremptoire, oui effectivement l'affichage en bleu indique qu'on peut modifier et si je suis ses indications et que je veux donner une valeur de 5 images à chaque clip , je tape 5 n'est-ce pas et je tape sur la touche Entrée (celle qui a une flêche descendante qui fait un angle droit vers la gauche -puisque vous me prenez pour un débile-) voilà 4 captures d'écran qui vous montrent que ça ne marche pas
    a) au bout de la TL durée 29'41"22img le dernier clip a été réduit "à la main 4" 1img
    b) j'ai fait Ctrl D, la durée apparaît en bleu
    c) j'ai tapé 5 pour -suivant les instructions de SVT (somptueux véhément tempétueux) pour donner à chaque image une durée de 5 img
    d) le 5 a été validé, la durée de l'événement est inchangée ainsi que celle de chacun des clips.
    CONCLUSION au lieu de prendre vos interlocuteurs pour des déficients mentaux -et en lisant les différentes discussions- supposez qu'il y a un réel problème (ce dont je suis coutumier comme la lecture de la discussion sur un problème avec plan synchronisé connecté et fantôme...) et prenez un peu de temps pour l'explorer.
    Moi je suppose que le problème vient du format .jpg. est-ce invraisemblable ?
    bon, mais restons cordiaux. smile
     

    Fichiers attachés:

  10. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonjour BURRHUS,
    Si je me trouvais dans ta situation, je ferais dans l'ordre :
    1. ouverture de FCPX
    2. fermeture manuelle de toutes les bibliothèques ouvertes
    3. création d'une nouvelle bibliothèque
    4. création d'un nouveau projet avec les réglages par défaut
    5. importation d'un clip video et d'une image .jpg ou autre
    6. glisser le clip vidéo dans la timeline qui va définir automatiquement les caractéristiques du projet
    7. glisser l'image dans la timeline
    8. tester la modification de durée de l'image comme tu sais le faire

    Si c'est OK, faire le test avec un ensemble d'images.
    Si cela ne marche pas, FCPX a un problème... supprimer les préférences et recommencer.

    Quand une fonction de FCPX n'est plus active dans un projet d'une bibliothèque donnée, il faut tester cette fonction dans une nouvelle bibliothèque avec un nouveau projet

    Bon courage!!!

    Jean-François
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Hello Burrhus ! Ton problème est-il solutionné ?
     
  12. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour j'ai pris dix jours de vacances complètes
    je me remets sur mon problème de Time Laps lundi et je vous tiens au courant
     
  13. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hélas ce lundi
    j'essaie la proposition svt
    j'ouvre FCP je ferme les bibliothèques, j'en crée une nouvelle, j'importe mes .jpeg du Time Laps, je crée un projet
    je balance les photos dedans
    impossible de modifier la durée totale cette fois l'icône genre minuterie est active mais ça ne change rien je n'ai toujours pas de menu contextuel et quand je modifie directement la durée sous le visualiseur elle n'est pas prise en compte...
    je vais voir si sur l' Imac c'est pareil
    c'est chiant parce que je voudrais me faire des Times Laps à utiliser dans différents projets
     
  14. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    IL N'Y A PAS DE MENU CONTEXTUEL !:!!!::!!!::!!!:

    Il suffit de sélectionner toutes les photos, puis ctrl-D, puis rentrer au clavier la durée d'une photo (qui s'appliquera à toutes les photos) qui s'affiche alors dans le visualisateur de timecode comme expliqué en #8 et enfin de faire un retour chariot (pour confirmer).

    Si cela ne fonctionne pas chez toi, je crains que l'on ne puisse plus rien pour toi !
    Et ceci d'autant plus que l'on t'a déjà dit à plusieurs reprise qu'il n'y avait pas de menu contextuel et que tu persistes à en attendre un !:col:

    As tu mis les préférences à la corbeille ? Tu ne réponds pas sur ce point…

    Et si après avoir mis les préférences à la corbeille cela ne fonctionne pas, mets l'application à la corbeille et re-télécharge la.

    Il n'y a aucune raison pour que cela fonctionne chez vsd ;-) comme chez moi et pas chez toi.
    C'est du B-A-BA.

    Franchement, il y a de quoi manger son chapeau !
     
    #14 JLB21, 12 Août 2019
    Dernière édition: 12 Août 2019
  15. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah il n'y a pas de menu contextuel !!! ah mais alors c'est pour ça..;
    trêve de plaisanterie, je veux bien qu'il n'y ait pas de menu contextuel dans ce cas là (parce que sur tous les autres montages avec des clips il y en a bien un)
    autant sur le repaire on m'a dépanné plus d'une fois autant ici désolé mais je galère toujours. je crois que je vais chercher ailleurs.
    Merci quand même
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous