module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Time-lapse avec Sony NX70

Discussion dans 'Sony' créé par Studios MDH, 22 Octobre 2012.

  1. Studios MDH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je poste ici car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question…

    On parle souvent de faire du time-lapse avec un réflex, mais avec un camescope c'est plus rare.
    Je possède un Sony NX70E (firmware mis à jour). Malheureusement il n'y a pas d'intervallomètre inégré donc je cherche un système pour le faire grâce à une télécommande.
    J'ai trouvé ceci qui est normalement pour des réflexes, mais qui a un connecteur lanc (mini-jack) comme sur le NX70 : PHOTTIX® TR-90 - Télécommandes filaires
    La question : est-ce compatible avec mon camescope ? :D

    Si non, connaissez-vous une autre solution ?

    Merci d'avance… :jap:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne pense pas que cela soit possible car , en général , le mode intervallomètre sur un camescope ne peut pas faire moins de 5 ou 6 images à chaque prise . Ca peut convenir pour certains time-lapses mais pas tous . Par ex , pour de l'animation , ça ne convient pas. Il vaut donc mieux utiliser un DSLR pour ce genre d'application. Toutefois , vous ne risquez pas grand chose à essayer car le protocole LANC , c'est Sony . On peut raisonnablement penser que cela ne va pas abîmer votre NX70.
     
  3. Studios MDH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci ! :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous