module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Time lapse à partir d'une vidéo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Ben64140, 30 Avril 2013.

  1. Ben64140

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ecris car j'ai besoin d'aide j'ai réalisé une prise vidéo de plus d'une heure d'un coucher de soleil mais je n'arrive pas à réaliser un time lapse à partir de mon fichier.
    J'ai essayé d'accelerer la video en maintenant ctrl et rabattant vers la gauche mais au maximum j'arrive à 10 min de film.
    Je souhaiterai l'accelerer encore plus. Peut etre faut il utiliser un filtre...? Selectionner qu'une partie des images..?
    Je m'en remet à vos lumière. Merci d'avance.
    Ps je suis sur vegas 12
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    un time lapse est paramétré selon une cadence d'image fixes
    par exemple intervalles de 2 , 4, 8, 15, 30 , 60 , 80 secondes

    pour reconstituer un TL avec ton film d'une heure, il te faut de la patience avec la première solution que je voie:


    1. Détermine le nombre d'image actuel des 10 mn.: Nia
    2. Détermine la durée finale du coucher de soleil souhaité
    3. multiplie cette durée par le nombre d'image/sec de la vidéo en montage = nombre total d'images à sélectionner: Nis
    4. soustrait Nia -Nis = nombre d'image cumulé des intervalles à éliminer: Nié
    5. divise Nié par Nis puis soustrait 1 au résultat = nombre d'images à éliminer par intervalle.Niéi
    6. ensuite entre chaque Is coupe Niéi. au final il restera Nis soit la durée souhaitée.

    Seconde méthode
    si tu es satisfait de l'accéléré de 1 heure à dix minutes, et que Vegas ne permet pas d'accélérer plus, exporte ces dix minutes.
    Réimporte-les et accélère-les par la même méthode. Exporte et recommence autant qu'il le faut.
     
  3. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Si ton Vegas 12 est la version pro, il y a une troisième possibilité, tu insères une courbe de vélocité (CTRL V ou par le menu "insérer" - "enveloppe vidéo" - "courbe de vélocité"), et là tu peux accélérer beaucoup plus qu'avec la méthode CTRL

    Pour la méthode 2, tu peux également rendre sur une nouvelle piste ("Outil" - "Rendre sur une nouvelle piste"), la réimportation est alors automatique.
     
  4. Ben64140

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai movie studio platinum 12 j'ai pas trouvé la courbe de velocite....
    Pour la methode 2 j'y avais pensé mais je pensais qu'il y avait sans doute d'autres possibilités surtout que pour encode les 10 min mon pc me prevoit plus de 4 heures... Est ce normal? A se rythme il va me falloir une semaine d'encodage.
     
  5. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ok, donc effectivement, avec Studio Platinium, pas de courbe de vélocité.
    Seule la deuxième possibilité est... possible.

    Pour la durée des rendus cela dépend de la résolution de la vidéo, de son format et de la puissance et configuration de ton PC, donc à la question "est-ce normal ?" nulle réponse possible. Une semaine d'encodage ? Qu'est- une semaine en rapport du mois qu'il fallait avant que nos pellicules reviennent du labo de développement à l'époque où nous faisions du Super 8.
     
  6. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Il te reste une autre solution
    Exemple, ton coucher de Soleil dure une heure.
    Tu extrais (toujours par exemple) 1 image toutes les minutes, tu as alors 60 images,
    tu les places une derrière l'autre sur la timeligne et tu les fait (toujours par exemple) durer 1 seconde.
    Ton coucher de soleil aura alors une durée de 1 minute.

    Pour extraire une image de la fenêtre de prévisualisation, il faut cliquer sur la petite disquette sur le haut de cette fenêtre. S'assurer avant d'avoir choisi la meilleure qualité de prévisualisation.

    Pour ce qui est de la durée de visualisation de chaque image, cela se passe dans
    Options - Modification -nouvelle longueur d'image fixe
    A faire avant de commencer le boulot.

    C'est la méthode 1 simplifiée.
     
    #6 Yassine67300, 30 Avril 2013
    Dernière édition: 30 Avril 2013
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous