module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Thunderbolt 2 ou USB3 pour montage en externe ?

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par fabou66, 10 Avril 2016.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non,
    La connectique interne est simplement Sata, pas besoin de E-sata qui est fait pour des câbles longs (> 50 cm), donc signaux électriques plus forts pour limiter les parasites.
    L'avantage de UASP et d'améliorer le débit du protocole USB3 car on peut envoyer les commandes et les données séparément (sans attendre les réponses).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    le fait de combiner une ssd externe avec mon ssd (en interne) est-ce un plus ? ou est ce que ca ne change rien a la vitesse et au confort du montage ?
     
  3. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    USB3, meme pour du 4k, 50p
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Autant pour moi, ogt, tu as raison… J'ai effectivement écrit malencontreusement e-sata au lieu de sata à plusieurs reprises (post 11 et 15) en évoquant la connexion interne du boîtier et c'est une erreur d'inattention…
    En fait, j'ai été 'perturbé' par la question de fabou66 post 10 : 'Par contre la connection esata III sur le boitier. A quoi sert t-elle ? dois-je connecter mon disque en esata III a mon mac via un adaptateur ou juste une connection usb3 suffit ?';)
     
Chargement...

Partager cette page