module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

thomson achete canopus?

Discussion dans 'Edius' créé par sachem, 5 Décembre 2005.

1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Faut pas tout mélanger !!
    Le rachat de Gitzo est un rachat concurrenciel... c'est con mais le marché est ainsi... Dès qu'une société devient anonyme (S.A.) avec epargne public et/ou cotation en bourse faut assumer la suite... c'est de la politique. Sinon faut tout blinder pour rester les patron... exemple le groupe Bouyges qui doit detenir à peine 30% du capital si je ne trompe, mais qui a tout blindé pour garder les manettes.
    Beaulieu a eu son heure de gloire à l'époque du 16mm et du Super 8 - et pour cause. Y'a plus personne pour faire du Super 8 maintenant, après ça s'appelle de la diversification, faut gérer.

Dans le cas de Canopus, il s'agit apparement pour Thomson de prendre un creneau sur ce secteur de marché... c'est très bien vu ! Quant à l'image de Thomson à l'époque où elle valait 1€ il faut un peu se remettre à jour : Thomson multimedia fait un carton, est une entreprise haute performance... faut pas raconter 'importe quoi sous pretexte sentimentalo machin pour du matériel qui reste du matériel... un peu froid... Moi ce qui m'interesse ce sont les demarches des createurs (chez Canopus il y en a) et dans les oeuvres... Le reste... Pourvu que je trouve le moyen de faire les images que j'ai à faire....

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dis pas que j'ai raison sur toute la ligne, mais il y a un côté petit chez nous, puisque tu reprends Beaulieu dans ta réponse, tu sais que la boîte a sorti une très caméra 8mm

3. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    oui mais....

Si on prend l'exemple de FAST, logiciel Allemand dévellopé avec des aides Européennes, racheté par Pinnacle, grosse grosse tole qui a tout simplement planté ou buggé sur le soft qui est aujourd'hui racheté par avid...et bien je n'ai pas vu une démo de liquid (puisque c'est son nouveau nom) au dernier SATIS.

Si on prend l'exemple de SONY, super diversifié voir même innévitable sur certains produit....prennent-ils toujours en compte le besoin des clients...heu...pas si sur, je dirai même qu'ils ont souvent tendance à créer le besoin et qu'ils trainent quelques cesseroles au niveau qualité et finition de certains produits.

Si effectivement il y a achat de Canopus par une boîte qui n'a pas ce secteur de marché, c'est plutot bon signe pour la vie du soft et de toute façon quoiqu'il se passe on continuera à faire des images et à les monter et c'est la dessus que je te rejoins GIGI.

Mais après c'est une question de conviction et de philosophie. Quand sur le marché tu a plein de chaines indépendentes, tu multiplies tes chances de trouver des contacts intéressants, si ce sont deux ou trois gros groupes qui possèdent toutes les chaine et que tu n'as pas tes entrées.....
    enfin, j'sais pas si c'est un bon exemple mébon.

ha j'en ai peut-être un autre...quand tu va voir les gars qui bossent chez AVID et que tu leurs dit que tu trouve l'interface vieillote et pas souple, il te répondent que tu n'est pas monteur parce que, pour le leader mondial, un monteur c'est quelqu'un qui a apris (et ne connais que) avid point barre. Il ne veulent pas spécialement entendre le p'tit péquin de base qui sait utiliser leur soft mais qui trouve qu'il y en a d'autres qui ont leurs arguments.

...

4. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Je ne sais pas de quoi tu veux parler au sujet de Beaulieu... Si c'est du Super8 je connais parfaitement le matos, j'ai toujours une 5008S et une 6008S Quartz avec optique 6-90 angénieux - du pur matos ! Je connais aussi la dernière 7008... Mais bon j'ai pas ce caméra video chez eux et là ils auraient certainement eu besoin d'un coup de pouce genre Thomson pour investir en developpement/...

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle du caméscope vidéo Hi8 de Beaulieu, c'est un produit qui aurait pu évoluer avec le DV et le HDV. Une caméra d'épaule.
    Le coupe de pouce aurait pu être donné effectivement mais nos banques préfèrent la spéculation, les rachats, les reventes etc etc. C'est là où l'industrie française est malade, du manque de sens industriel de nos groupes financiers.
    Pourquoi Arri a réussi à rester dans le cinéma, et pas Eclair ? Pourquoi Cinemeccanica de Milan est resté dans l'industrie du cinéma et pas Atlas, pas CTM (CTM qui vend des stations maintenant comme n'importe qui) et Schlumberger ? Cela marchait grâce à l'ORTF ?
    Aussi, je suis pour la diversité des petites boîtes et dans tous les domaines d'ailleurs. Et ce que raconte François plus je suis d'accord avec lui.
    Pour revenir à la Beaulieu si quelqu'un a une photo de cet appareil et un descriptif de ses potentialités, tout le monde verrait comment on raté le coche.
    J'ai couvert les premiers Paris-Dakar et quand on porlait aux gens de Renault et Peugeot de l'avenir des 4X4, ils répondaient en rigolant que c'était rien en parts de marché. Et la moto idem.
    Peut-être en quantité, mais en valeur des machines et en heures de travail. On est quand même dans un pays où quand quelqu'un fait une boîte qui embauche 200 personnes, on en parle au niveau national.

6. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi 8 beaulieu

Baulieu a complètement raté sa rentré avec ce camescope.
    Tout d'abors la tête de caméra est une Sony 9100 ( si je me souvient bien ) mono ccd, donc incompatible avec le monde pro.
    Des erreurs incroyables, comme la trappe des sorties vidéo qui se baisse vers la gauche ... en plateau à l'épaule le cadreur se prendre le cable dans l'oreille ... ou au changement de la batterie np1b, il fallait enlever deux vis qui détachait le compartiment entièrement, très souvent la batterie se retrouvait au sol involontairement, sans compter le temps incroyablement long.
    Le tout pour un prix il me semble de 60000 F.
    Une qualité amateur pour ce prix là, je n'ose qualifier ce produit ...

7. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai rien dit, mea culpa ! c'est sans doute pour ça que je l'ai pas achetée à l'époque. Il fallait que je reste dans les généralités:lol:

8. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai... une camera Beaulieu 8008 Hi

Je peux, si ça intéresse les repairnautes, la photographier et mettre les photos en ligne.

Pour la petite histoire, je m'étais déplacé à l'usine (Romorantin) pour l'acquérir en 1993. Elle valait alors 44000 F.

Elle est dotée d'une partie magneto Sony 9100. Sony fournissait cette mécanique professionnelle à Beaulieu alors qu'elle n'équipait plus ses magnetoscopes de studio EVO. La mécanique qui équipait alors les CCDV 800E grand public était meilleure ! Notamment au niveau du Timecode, plus universel.

Elle était vendue avec un objectif standard (Sony) dont la qualité était mediocre (Imprécision des bagues) mais on pouvait acquérir un gros fujinon manuel en monture C (Que j'ai acquis aussi mais que j'ai mis en vente dans un magasin niçois qui ne m'a plus donné signe de vie...)

Cette bécane a surtout été soignée coté boîtier (Magnésium) et fonctionnalités. Mais je pense que c'est Sony qui l'a distraite de son créneau par la fourniture pauvre mais néanmoins très chère de l'objectif (interchangeable) et du scope. C'est bien Sony qui a coulé Beaulieu.

J'ai depuis cessé de faire cocorico ! C'est la dernière caméra bleu blanc rouge et c'est domage. Enfin elle est devenue, comme les vieux tacos, une machine de collection. De temps à autre je la regarde et j'écrase une larme.

Sampiero.

9. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix que j'avançais, c'était avec un objectif Canon 2/3 .
    Sony a peut être fait couler la Beaulieu, puisque dans le même temps il me semble, Sony présentait son EVW 300 de qualité et conception bien supérieure. Mais si Beaulieu n'avait pas accepté la proposition de Sony, et avait développé Son caméscope 100 % maison digne de la réputation Beaulieu, je pense que l'on parlerait encore de la maison Beaulieu.

10. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    ouai mais il faut des sous pour développer !

et les banques en France, elles ne prêtent que si tu en a ou que si c'est du 3000% sur (et encore je relativise).

a+

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ..

Le probleme c'est le montant à investir pour rivaliser avec les concepteurs numériques et informatiques... Pourquoi Leica ne fait pas ses appariel APN tout seul ??? La structure necessaire est sans commune mesure avec les dimensions de la société Beaulieu, qui était une toute petite boite. Business plan, levée de capitaux colossaux... C'est aussi pourquoi Canopus se retrouve dans les pattes de Thomson... Canopus a 5 millions d'euros de dettes pour un chiffre d'affaire 10 fois supérieur avec un potentiel de marché évalué à plus de un milliard de dollars... Donc plutôt que de repasser par la case départ et pour être dans le coup tout de suite autant pour Thomson investir directement en rachetant un acteur majeur qui n'a pas les moyens de s'agrandir... C'est la vie des sociétés et des produits... Si ils estiment que Canopus est aussi une vraie marque, ils garderont l'enseigne, sinon ça sera Thomson NX for HDV ou Grass Valley NX... c'est pas très grave, pourvu qu'on avance...

12. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Oh oui les photos les photos les photos !!!!:bravo: :amour: :love: :love:

13. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une chose est sur, c'est que le développement d'un soft côute très cher et que pour faire face à Avid il faut des moyens. Edius progresse bien et pour continuer il va falloir alligné du budget et à priori Canopus en avait besoin. Je suis moins inquiet pour le dévellopement de Canopus chez thomson que Pinnacle chez Avid sachant que chez le dernier j'ai peur qu'il range Liquid édition uniquement pour le marché amateur.

14. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    cruel destin que celui de ce soft Allemand. Au niveau position sur le marché, j'ai l'impression qu'il est toujours mi-figue mi-raisin : je viens de voir une pub il s'appel : avid liquid edition (ou comment se servir d'un nom pour vendre un soft). donc ce n'est plus pinnacle qui continue avec Studio mais c'est pas du pro avec le boitier de connectiques standard TV et un soft qui n'est pas avid.

hum...je sens que je vais avoir des remarques.

comme dirai Bonny : wait and see

15. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Non!!!!! Bony m'a copié, la citation est de moi :lol: :lol: :lol:
    Philippe

Chargement...

Dernières occasions