module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

thomson achete canopus?

Discussion dans 'Edius' créé par sachem, 5 Décembre 2005.

  1. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    apres avid qui a racheté pinnacle
    Thomson pourrai racheter Canopus
    Bonne ou mauvaise nouvelle?
    Jérôme
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Grass Valley / Canopus

    Sur ce type de rachat, j'aurais tendance à etre optimiste.
    Il faut etre réaliste, Canopus , dans sa taille actuelle, n'est pas une entreprise qui peut rivaliser avec les mastodontes tels que : Avid, Adobe, ...
    L'époque est aux retructurations et celle-ci est plutôt de bonne augure.
    C'est le departement Grass Valley qui reprendrait tout ou partie des activités Canopus. Cette marque (GV) est bien connue pour ses solutions très pro et haute de gamme, y compris HD.
    Mais il lui manquait le montage video et tout ce qui tourne autour, ce que peut apporter Canopus.
    Les activités seront donc complémentaires et pas du tout concurrentes comme les log : Avid/Liquid par ex.
    Chacun aura a y gagner et surement Canopus pour accélérer ses développements et en particulier un Edius plus haut de gamme.

    Qui s'en plaindrait ?

    Marc
     
  4. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Achats de ce type sont forcément des mauvaises nouvelles... pour nous les pauvres concommateurs qui allons nourrir la puissance de société de plus en plus grosses.
     
  5. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

    ??? N'importe quoi ! M'enfin Pascal ! Je partage l'avis de Marc.. Heureusement que le racheteur n'est pas Avid, je n'ai rien contre Pinnacle ou Avid, mais là ça aurait été une mise à mort certaine, c'était foutu... Je pense que maintenant Canopus n'a justement plus rien à craindre et nous avec... Pour les prix je crois qu'ils étaient dans le ton et maintenant ça va le rester ! Moi je suis optimiste, et cela dit, on va bien voir. Pour ce que j'ai à faire, je veux juste une version de Edius3 pro qui gère les séquences, et aussi les exports pro omfi pour les mixages en labo et pour moi ça sera magnifique. Bon voilà quoi...
     
  6. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvaise nouvelle, très mauvaise nouvelle, jamais un rachat n'a été une bonne nouvelle pour le consommateur, pour l'utilisateur.
     
  7. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

    Je ne vois pas pour quelle raison... tu peux developper ?
     
  8. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord pour Thomson en particulier cette boîte qui a préféré jouer sur son fric (THOMSON FINANCE) plutôt que sur l'industrie.
    Quand son département financier rapportait plus que la fabrication : les ingénieurs virés et ouvriers très qualifiés au chômage et on a engagés des HEC pour jouer sur les mouvements internationaux des capitaux et on a vu ce que cela a donné : 1 Euro symbolique le rachat par un industriel coréen.

    A part ça et en général : Pyral bande magnétiques réputées rachetées par RhonePoulenc, le surlendemain Pyral n'existait et les bandes Made in France n'ont plus. Alcan qui rachète Alcatel, combien de chômeurs ? etc etc etc
    Le libéralisme est intéressant si il y a concurrence, autrement autant avoir le capitalisme monopolistique d'Etat, le chemin sera plus court vers le socialisme et la pénurie :lol:
     
  9. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux parler économie, ne compare pas le Thomson d'hier (celui qui valait 1 Franc) et le Thomson d'aujourd'hui qui veut élargir son domaine de compétence.
    Qu'une sociéte aie les moyens d'en acheter une autre afin de supprimer un conccurent et d'augmenter ses parts de marché sur un produit précis, c'est une chose. Le cas du rachat de est totalement différent. Quel serait l'intérêt de Thomson d'acheter cher, une société en pleine santé et de la bazarder du jour au landemain sans aucune raison économique viable?
    Je n'ai aucun élément pour donner mon avis sur les bons ou mauvais cotés de ce rachat. Ce que je pense, c'est que Thonson veut augmenter ses domaines de compétence dans la vidéo. Canopus possède de bons produits complémentaires et un savoir faire. Si demain les produits Canopus s'appelaient Thomson, on peut prévoir une sérieuse augmentation de la nororiété en Europe et particulièrement en France. Sur ce point je n'y voit que du bon, dans le pire des cas, Canopus restera Canopus et rien ne chagera.
    Faut arrêter de jouer systématiquement le oiseaux de mauvaise augure. Un peu d'optimisme ne fait de mal à personne, je vous le jure!!!
    Wait and see.........

    Philippe
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le journal les Echos a fait un bel article sur ce rachat. En janvier, Thomson devrait lever son option pour détenir 100% de Canopus.

    On considère que c'est une bonne opération pour développer une complémentarité dans le domaine de la HD et des réseaux, le CODEC HD de Canopus étant très réputé. Il n'y a pas de crainte de licenciement, au contraire, c'est une façon de mieux développer les potentialités, aussi bien de Grass Valley vers une clientèle plus large que de Canopus vers le broadcast pour prendre des parts de marché aux géants amériains.

    Qui se plaindra que ça valorise le savoir faire de Thomson et favorise des créations d'emploi chez nous ?

    C'est en exploitant le savoir faire technologique dans l'aéronautique ou l'informatique, qu'on participe le mieux à la création d'emploi dans un monde de plus en plus compétitif. Ce n'est pas en maintenant artificiellement des emplois dans des secteurs très concurrencés, car exposés à une concurrence facile des pays émergeants, qu'on défendrait le mieux l'emploi chez nous.

    Ce n'est pas tout les jours qu'on a l'occasion d'être optimiste sur le plan de la croissance. Alors bravo si en prenant des risques ça marche et ça apporte des emplois :bravo: :bravo:

    Bob
     
  11. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    No comment !!! Wait nd see !!!:cool: :cool: :cool:
     
  12. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gigidu13,
    Je crois que je me suis mal fait comprendre.

    Effectivement, les infos que j'ai pu glaner sont plutot rassurante quand à la péreinité des produits Canopus, et la politique de ce rachat va plus dans le sens du partenariat et de la complémentarité.


    Je déplore seulement ces regroupements de société qui donnent à aux consommateurs de moins en moins de contrôle dans la qualité des produits qu'ils achettes.
    Effectivement une vue à cours terme montre un avenir radieux, Mais sur le long terme les dirigeants et les politiques de développement changent... Il est préférable (pour le consommateur) d'avoir à faire à plusieurs sociétés indépendantes pour plusieurs produits. Même si l'évolution des produits est plus lente... à quand le grand Monopole Mondial (ha non, c'est vrai, il y a des loi anti-trust super efficaces...)

    Dans le cadre de l'achat de Canopus, et si ce qu'ils disent est vrai (complémentarité) un accord commercial entre les 2 entreprises aurait suffit (ou l'une introduisait l'autre sur son marché).
     
  13. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    tout à fait d'accord...
    c'est bien, les boîtes indépendantes et je ne sais pas si c'es vraiment plus lent au niveau dévellopement car plus une boîte est grosse, plus elle est remplies de branleurs qui se la joue toute la journée devant la machine à café ou en "reunions" ou le blabla remplace souvent l'action et la politique remplace la réalité des besoins des collaborateurs et des clients (y'a qu'a voir les gros concurrents justement)...et ça c'est le consommateur qui les paye.

    C'est pas du pessimisme mais cette nouvelle aurait tendance à me pousser au cul pour passer sous Linux et point barre...enfin j'vais attendre un peu parce qu'il est vraiment bien cet Edius.
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    "Dans le cadre de l'achat de Canopus, et si ce qu'ils disent est vrai (complémentarité) un accord commercial entre les 2 entreprises aurait suffit (ou l'une introduisait l'autre sur son marché)"

    Oui, c'était une possibilité, mais avec les pratiques actuelles, ce n'est pas ce qui se fait. C'est quasi toujours une prise de contrôle financière.

    Pas ailleurs, Yamada n'est plus tout jeune et il a peut-etre envie de vendre tant que l'entreprise est florissante. Certainement pour accélérer la croissance de la boîte, mais peut-etre pour assurer aussi une continuité après lui.

    Marc
     
  15. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manfrotto a pris le contrôle de Gitzo et Gitzo n'est plus là et la variété non plus. Je veux bien avoir l'optimisme de Bob mais je suis très méfiant de l'attitude des industriels français, je dis attitude pour ne pas dire mentalité. Nous avons un capitalisme financier et non industriel, il suffit de voir la part consacrée aux problèmes de gestion dans nos grandes écoles d'ingénieurs et la part consacrée au creusage de méninges dans les domaines techniques. Ce serait bien de faire une histoire de nos industriels et la perte de temps et d'énergie perdue avec les problèmes financiers. Vous avez lu le Mal de Français ? Quand on lit l'histoire de nos caméras Eclair et Beaulieu. Quel gâchis !
    Je ne suis pas contre le raisonnement de Bob Art et même pas du tout mais malheureusement je ne peux pas y croire.
    Regardez comment une petite boîte comme Kuldeski a tenu grâce à sa recherche, son innovation. Qui tourne, qui monte, qui enregistre avec du matos fait ici ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous