module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Thomas Coville

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par l.isy, 9 Novembre 2016.

Tags:
  1. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Thomas Coville est parti dimanche après-midi de Brest pour sa tentative de record du tour du monde à la voile en solitaire, sur son maxi trimaran Sodebo.

    Voici le mag n°1 sur cette aventure extraordinaire.

     
    #1 l.isy, 9 Novembre 2016
    Dernière édition: 10 Novembre 2016
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    à moins que tu sois lié directement à la réalisation du reportage TV. Le clip n'a pas forcément sa place dans la rubrique du Festival, mais plus dans celle du Fureteur du Web. Es-tu de l'équipe de réalisation ?
     
  3. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Oui, je fais partie de l'équipe.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    c'est dit :good:
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui mais je dirais à quel niveau...? Tu es celui qu'à fait la popote...Tu appartiens au team de l'équipe S... ? Etc...:sad:

    Bref si c'est pour montrer un travail d'une équipe pro , même" low cost" comme cela existe de plus en plus à la TV et sauf si c'est justement pour déboucher sur des considérations techniques, à part augmenter la diffusion , donc faire de la pub je ne vois aucun intérêt à cette diffusion ici.

    Est- ce que l'on va présenter et commenter chaque prod TV sur le repaire ...non ...Tu vas discuter des heures sur chaque réalisation pro ...:perplexe:

    A mon avis on peut, voir on doit fermer ce sujet ou le déplacer...il n'est qu'une promo d'un événement....Sinon c'est sans limite...

    Gérer c'est anticiper.
    :jap:
     
  6. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bon écoutes, j'ai tourné la plus part des images, parfois dans des conditions difficile en pleine mer et je n'ai pas fait la popote. Cela commence mal et je n'aime pas ta prétention machin. J'ai mis ce mag, institutionnel, et non TV comme tu le pense, au cas ou certains parmi vous auraient voulu parler technique. Parce que sincèrement tu pense que je fais de la promo sur une page qui va être vue par 50 personnes ?

    Bonne idée machin, fermons le sujet.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Ok j'avoue que j'ai été un peu brutal excuse moi...

    A partir du moment où tu joues un rôle "important" cela peut ..."...déboucher sur des considérations techniques..." comme je l'ai dit .

    On reste un peu éloigné de"l'esprit "amateur" de ce topic mais là tu as les mains dans le cambouis donc cela ne s'adresse pas à des gars comme toi.

    Tu peux comprendre peut être mon point de vue agacer par la tendance à glisser sa pub partout...je mords d'abord:D

    Donc respect...et cela permettra une discussion :good:

    Monsieur Machin ;-)

    Nb Conservons ce sujet...mais ta présentation du sujet est une pub sur l'objet du clip pas sur toi, sa réalisation...grosse erreur de com.:unsure:
     
    #7 AQW333, 10 Novembre 2016
    Dernière édition: 10 Novembre 2016
  8. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Désolé aussi de m'être énervé mais vraiment j'ai mis ce sujet pour parler technique si cela intéresse certains...

    Au fait, moi c'est truc.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Ok merci pour ta franchise alors 1ere question ;-)
    - le second plan sur Denis à 12' ne donne pas ces affreuses dérivent jaune/orange (assez fréquentes) sur les reflets très exposés du visages ...donc quel type de cam.(triple capteur par ex ?).

    Avec un peu de chance c'est toi qui était derrière cette cam....:rolleyes:

    Merci
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Salut,
    Puisqu'il est établi que ce document a été "posté" uniquement pour parler technique...
    Pourquoi ne pas nous informer d'entrée sur le matériel utilisé ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , et puis , ça intéresse plus de 50 personnes , en moyenne 10 fois plus
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonjour,

    Nous avons utilisé 2 Sony PMW 300 pour les plateaux et les ITV, le génial A6300 pour les ambiances (et Itv) bateau/départ du port/navigation,
    1 DJI Osmo pour les prises de vues Zodiac et en mer sur le bateau quand ça bougeait, 1 DJI Inspire, et aussi bien sûr un hélico pour les prises de vues aériennes en haute mer. Nous avons aussi utilisé 2 GoPro. Pour le son, hormis les micros cam, nous avions des Senheiser AVX 100 avec des micros Sanken, qui nous ont donné entière satisfaction.
    Pour répondre à ta question AQW333, oui, c'est moi qui cadrait sur ce plan avec la PMW300 et j'avais fait les zébras sur la partie éclairée du front de Denis et je pense aussi que quand tu règle bien ton viseur, tu peux quasiment tourner sans vraiment avoir besoin des zébras ou de l'histogramme.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour,

    Sans vouloir jouer les puristes, je trouve malheureusement qu’on retrouve bien ce « panel » de caméras, mais dans un résultat final qui fait plutôt « suite de rustines »

    Il y a tellement d’aliasing sur certains plans qu’on se demande si on a pas un mélange de progressif et d’entrelacé …

    … Et pour moi, le plus gênant, c’est la colorimétrie .
    La tête de ce pauvre Denis Brogniart, par exemple, passe par tous les stades de la cuisson !
    Désolé, mais pour un rendu « pro », ce montage aurait au moins besoin d’un RDV d’urgence en clinique d’étalonnage …

    Voili, voilu …
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , n'exagèrons pas , ce reportage est quand même très pro . La seule chose qui me chagrine un peu , c'est la mer et le ciel roses à 2mn30 mais en dehors de ça..........
     
  15. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    d'accord pour les 2 plans roses du bateau qui quitte vu du quai, petite précision, ils ont été tournés par une boite extérieure, qui tournait aussi les prises de vues hélico. Pour l'aliasing, oui il y en a, j'ai l'impression que c'est surtout sur les images tournées au drone avec pourtant avec la camera X5. Après, je n'ai pas eu le temps de voir les rushes. Tu parles de caméras rustines, je te dirais plutôt des caméras adaptées à diverses situations de tournage.
     

Partager cette page