module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos

The Substance - BTS

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par GRG, 8 Janvier 2025.

1. GRG

GRGx
    So

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +91 / 133 / -0
    Un film qui déchire, un making-of intéressant :

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    239
    Appréciations:
    +202 / 1 430 / -3
    Ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours des réalisateurs/trices pour privilégier de concevoir les choses en vrai sur plateau, "à l'ancienne", et des prods qui l'acceptent.

Et mine de rien, même aujourd'hui, le résultat est tellement plus immersif (pour ne pas dire "convaincant") qu'avec de la 3D dans tous les coins !

D'un point de vue général, et aussi en ce qui concerne les choix de plus petites productions :

Les gens se rendent-ils compte de ce qu'ils perdent en moments de vie et en créativité en choisissant de confier un maximum de choses à la post-prod ?

Quand je parle de moments de vie, il s'agit de plaisir, d’expérience et de partage :

Recherche et questionnement, préparation, pré-projet et tests divers, conseils, rencontres humaines, travail avec des plasticiens et autres savoir-faire spécifiques, ingéniosité, récupération et transformation de matériaux, prise de risque, engouement au moment de la réalisation, augmentation du sentiment de satisfaction envers le résultat, etc.

Fond vert, tracking, 3D, compositing, IA, étalonnage à outrance... La déprime du plateau !

• J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    518
    Appréciations:
    +829 / 3 610 / -36
    c'est vrai aussi que le genre gore se trouve particulierement bien adapté a ces techniques.
    pas de decors de science-fiction, en general des interieurs contemporains tout ce qu'il a y de plus normal. Bref une situation normale, ne serait-ce que les derapages degoutants qui ne sont pas forcement omnipresents tout le long du film.
    des effets pas trop dynamique, voir meme des gros plans montrant partiellement le sujet.
    des trucs pas trop précis, des blobs informes, des jets de liquides plus ou moins gluants.
    Bref un truc qu'on peut faire dans son salon si on est motivé. Pas besoin de reconstruire un station spatiale, voire une planète.
    ca n'enleve rien au tour de force de faire ce genre de film (surtout si il est reussi comme semble l'etre celui-la)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous