module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

The repaire ultimate dream station

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Rémi CARAYON, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste un dernier truc : pour les plantages machine je dément catégoriquement. Le truc est parfaitement stable quand la machine est bien configurée ( sous w2000 pro ) : une véritable horloge sans un seul pain durant deux fois 10 heures de fonctionnement non stop la dernière fois que je m'en suis servi par exemple il y a un mois et demi.

    Et un Satis entier sans un seul écran bleu il y a deux ans aussi...

    Il n'y a rien que je hais plus que les trucs instables et les softs archi buggés ... ça c'est un truc sur lequel je suis intraitable et je comprends ton réal si ça lui est arrivé :(
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la stabilité d'une machine tient à deux nombreux critères dont certains elève du constructeur, d'autres de l'assembleur et d'autresde l'utilisateur. C''est ce qui rend la chose si difficile d'ailleurs et pas seulement dans le machine au gamme, bien au contraire. Chez le profs, il est possible de faire passer le message de la machine a utilisation unique parcequ'ils ont les budgets pour. Dans les petites structures ou chez les particuliers, c'est plus difficile. Pour ma part, j'ai vendu quelques stations en DV500 à une époque et il y a des clients dont je n'ai plus entendu parler alors qu'ils bossent dessus alors que la lecture du forum consacré à cette carte ici regorge de messages de gens qui ont des problèmes avec.
    Pour le reste on en revient à une question qui a été souvent abordée dans les forums pro par exemple : la machine idéale existe-t-elle ? Pour moi oui, elle existe : c'est celle qui répond aux attentes et aux besoins de son utilisateur. Or, il y a plusieurs domaines et plusieurs types de travaux à faire. A mon avis, il ne faut pas perdre de vue que la machine optimisée à 100% pour tous les types d'utilisation n'existe pas, il faut donc se faire un cahier des charges et voir qu'elle bécane répond le mieux suivant le travail que l'on fait le plus souvent. Moi, je sais qu'une storm ou une matrox dtv, ca ne me fait pas rêver. J'ai assisté à pluseurs démos de ce produit e je reste jamais jusqu'à la fin parceque je sais que faire tourner une vidéo animée sur chaque face d'un cube, j'en aurai pas besoin par contre, je sais que j'ai besoin d'un logiciel solide, stable, me permettant de faire du cut (c'est tout de même 80% du boulot quand on travail sur autre chose que du clip), de gérer des projets lourds tant en matière de projet (sur un projet, j'ai géré jusqu'à 350 cassettes) qu'en matière de capacité de stockage. Maintenant, je conçois tout à fait que des gens qui fasse du clip soit intéressés par du temps réel sur du multicouche et autre mais je sais aussi que ceux qui font dans ce type de boulot (de manière professionnelle j'entend) ne le font pas avec du dv et utilisent des outils beaucoup plus pointus qu'un logiciel de montage (çà va de combustion à un flame en passant par after).
    Si j'ai un client qui veut faire du shoot d'animation à 90% de son temps, il est probable que je lui dirais de regarder les solutions dps mais je ne lui vendrais pas car je ne suis pas compétent sur cette bécane et en plus je ne connais pas le logiciel. S'il fait plus dans le genre montage cut, je pense que le silver est une bonne machine . Voilà, donc, la dream machine, elle n'existe pas vraiment et nous sommes donc dans le virtuel surtout si on rentre un paramètre important tout de même : le rapport qualité prix car on peu rêver à une Station Sony XPR1 (moi je rêve pas là-dessus parcequ'à monavis c'est un produit sans avenir comme tous les produits en montage de Sony tels que ES3, ES7 ou Destiny qu'on a vu au Satis, curieux mélange entre une DFS500 et un outil de montage virtuel il y a quelques années et qui n'est jamais sortie, alors qu'une 790 oui, ca me fait rêver surtout quand je bosse avec des images issues de cette bécane). Voili voilà mais cette discussion à plus sa place dans le forum pro me semble-t-il.
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si l'ES3 et l'ES7 (bizarre cette dernire station !) n'ont pas eut d'avenir, je pense que la sony XPRI en a un.

    Elle sait gérer SD, HD, SD & HD et on retrouve dessus les fonctions d'éttalonnages du GUI 2000 5/6 potards et les effets DVE de la DME 7000 via une controle du même type que sur la DME.

    De plus on peux entrer du IMX brut et dernièrement une carte temps réel permettant de faire de la HD sur deux flux vient de sortir.

    Perso cette station m'interresse car son prix est situé entre un Meida 100 844 Xi et un AVID DS HD. Mais je ne trouve pas de revendeur pour pouvoir l'essayer et m'y faire un avis ..... pas comme pour le Media 100 que je connais et le Avid DS HD que je vais esssayer le 14 Janvier.

    ET justement Hugues : le Media 100 844Xi répondrait à ta demande.
    => bosse sur 4 flux en temps réel avec des fonctions de compositing avancées et une qualité d'image redoutable grace au codec media 100 d'ue part et à la quantification sur 10 bits d'autres part ;
    => Il permet de bosser sur 2 flux en temps réel si on est en HD.

    ..... une station quasi tout en une qui surpporte maintenant l'export OMF ... mais ça reste du média 100, même si l'interface a été retouchée !

    ++

    SteF
     
  4. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ Fichtrediou !!! 350 k7 sur un projet ??? Heu c'était koa ?
    je sais c'est un peu hors sujet mais bon ...maisntenant que tu as allumé la mèche de la curiosité :)

    2/ Voila qui est clair : il est certain que faire du cut avec deux betas, la table, la console de mix avec automation etc ... ca coute plus cher qu'un Silver et que évidemment c'est interessant de ce point de vue là ... mais bon j'aimerai bien qu'a ce prix on ait du temps réel chipote-je ;) Sinon je loue le banc cut et hop !!
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon Stef tu vas m'obliger à faire des heures sup sur le net pour me renseigner sur les tations dont tu parles ( j'avoue ne pas les connaitre toutes shame on me ): mais c'est ça que j'aime justement connaitre de nouveaux trucs ...

    Pourquoi est-ce que tout le monde gerbe sur Media 100 c'est si nul que ça ??? C'est simple je n'ai jamais entendu un seul avis favorable sur ce truc . Pourquoi ?
     
  6. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voui voui le seul truc qui me gène "légérement" est que l'on parle d'une station à 200 Kf ( oups pardon 30 000 $ ) .... c'est pas dans mes cordes du tout à ce jour :). Mais sur le papier - enfin sur le net - c'est vrai que ça décoiffe !! Dreamstation forever :)
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement Stef, je ne sais pas trop ce qui te fait rêver.... Tes posts ressemblent plus à ceux d'une fashion victim :lol: :lol: :lol:

    Avant hier tu t'enflammais pour la Targa 3000, hier c'était les cartes Igniter sur Mac, aujourd'hui c'est le Sony ou le Média100... Et demain, ca sera quoi ? Je commence à comprendre effectivement l'utilité de ce forum. Moi la station qui me fait rêver, c'est simplement celle qui me permet d'arrivée sur une presta, d'installer le matos, de bosser sans me prendre la tête et sans avoir de sueur froide et de respecter les délais...Et pour le moment, j'ai çà en magasin. Ca m'empêche pas de regarder ce que font les autres mais franchement, je ne suis pas prêt de changer de machine parceque j'ai eu l'occasion de le faire et ce fut assez douloureux car le temps d'affuter la machine et d'être opérationnel dessus, tu n'es pas beaucoup dans ton lit pour rêver justement et tu as une perte de 40% de chiffres au bout... J'ai commencé une presta samedi avec 4 films à monter, visionnage par le client hier soir, mixage en studio et intégration de l'infographie aujourd'hui, dif demain dans une convention avec 1300 personnes. Je veux bien rêver mais il me fallait un master en béta numérique hier soir et je l'ai... Donc j'ai pu rentrer chez moi pénard et dormir sur mes deux oreilles en rêvant.

    Pour le projet à 350 cassettes : 4 émissions de 1H30 chacune dans un même projet avec 400 gigas de disques. 80 % de béta numérique et le reste en béta SP avec de la 400. Petit clin d'oeil, j'avais installé ma station dans les locaux qui abritent aussi la production de .... faut pas rêver.. fun isn't it
     
  8. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec le prix des k7 tu as un Silver . Et Hop :bravo:
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    > Philou

    Lu

    Est ce que le fait d'être au couant au jour le jour ou avant tout le monde sur un produit fait de moi une fasion victime ? .... à voir.

    J'étudie toutes les propositions, toutes les stations et notmament ce qu'elles ont dans le ventre pour pouvoir me donner une qualité d'image idem que celle sortant d'une régie, sans soucis.

    La Targa 3000 était en son temps la meilleures carte du marché permettant de gérer 3 flux vidéo et 5 graphiques me semble-t-il.
    Mais elle bossait en 8 bits.....
    Sa cousine en Mac la Cinéwave bosse également en 8 bits en SD et HD .... pas top ! Et les plantages vas y !

    La Aurora Igniter semble être la meilleure carte du moment, travaillant en 10 bits non compréssé ou compréssé sous FCP et sans soucis.... pour un rapport qualité prix imbattable.

    Ma Ultimate Dream Station devra :

    - pouvoir bosser en SD et en HD
    - quantifiaction = / > 10 bits
    - accepter un SAN pouvant fct avec d'autres stations
    - temps réel minimum : SD => 3 flux vidéo ; HD => 2 flux vidéo
    - très grande stabilité
    - interface egonomique permettant un montage rapide et efficace (pas comme sur Média Comp avec ses fonctions de trim ou déplacer à la con))
    - Son : 48 khz 24 bits Stéréo
    - import/export OMF et EDL
    - import/export de nombreux format vidéo et audio
    - rapport qualité/prix satisfaisant

    Bref, un Avid DS HD fera l'affaire mais ne répond pas au dernier critère.... :(
    Reste le Sony XPRI qui possède tous les effets que je connais provenant de la DME 7000 et du GUI 2000 ... mais je ne connais que la doc.
    => Savez vous qui sont les revendeurs ?

    ..... et si moi j'ai envie d'acheter 2 stations : une résevée au SD et une autre bossant en SD & HD et de louer une SD en plus quand il le faut .... j'ai le droit non ??? :)

    ++

    SteF
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as tous les droits c'est simplement que je constate que tu sembles à chaque fois dure que le produit que tu proposes est celui qu'il faut avoir mais comme tu ne proposes jamais le même....

    moi je le répète, la station qui me va bien est celle qui me permet de bosser tranquillement, de faire du bon boulot et de gagner ma vie avec (critère qui est tout de même parfois à prendre en compte). La quantification en 8 ou dix bits,, c'est de la branlette (ca fait un beau jeu de mot comme la hd pour le moment). Le contenant n'est pas tout, faut aussi du contenu... Voilà . Un critère qu eje ne vois pas dans ton choix...
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sûr qu'une station qui permet de bosser trankil c bien ... pour toi !

    tu peux très bien bosser aiséement et sans plantage avec une qualité d'image correcte, mais vois tu "correct", c'est pas vraiment ce que je recherche pour de la diff TV.....

    ayant du contenant, j'exige que son rendu soit à sa hauteur.

    peut être question de principe ou bien de professionnalisme trop poussé à l'extème .... qui sait ?!?

    évidemment, la post prod ne fait pas tout mais c'est le maillon qui va le plus dégrader l'image (un plus tout relatif mais existant).

    Quand on se lance dans une prod avec un format donné, on s'y tient du début à la fin.
    => imagine toi tourner en 35 mm et monter/conformer sur une station fonctionnant qu'en DV/DVCam ....
    Vlà d'la tune foutue en l'air poudiou :)

    DB => 10 bits => traitement en 10 bits en virtuel ou en régie
    SP => le TBC le sort en 8 bits => traitement en 8 ou 10 bits
    DVCam => 8 bits 4:2:0 => rester en firewire et ne pas passer en SDI ... sauf en fin de projet pour le PAD.

    Quant à la HD, la qualité d'image, même après downconversion en DB sera meilleure que du DB tourné en DB.
    Pour du court ou du gros institutionnel, ça le fait carrément :)

    Alors allez vous me dire : "nan mais franchement, tu crois kil y a de la demande en HD pour du court & instit ? "
    et vous réponderai je : "non"

    Cependant, dans un plan plus philosophique, je vous parlerai bien de la création du besoin ... mias c'est une autre histoire :)

    ++

    SteF
     
  12. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Booser tanquil : c'est bine pour moi et pour le client parceque, quand tu fais de la télé (ne crois pas être le seul à en faire), les délais sont parfois trèsz chaud. J'ai déjà eu à monter un sujet sur du virutel avec rushes arrivant à 19H45 et diffusion à 21H15.

    Pour la qualité correcte : ca me convient tout à fait et ca convient tout à fait à mes clients. Là encore, ne cros pas être le seul à sortir du pad. Le projet à 350 cassettes dont j'ai parlé plus haut c'était 4 émissions de 1H30 qui ont été diffusées à 20H30 sur une chaîne nationale (France 3) dans une émission qui est connue et reconnue pour la qualité du contenu et du contenant (tu sais, celle qui parle de la mer). Donc, quand je parle de correct, je pense mettre la barre assez haut tout de même.
    Maintenant, s'intéresser à une station est une chose, investir dans une autre en est une autre.Moi j'ai 5 stations qui tournent : 3 en DV DVCam et DVCpro et 2 en MPEG2. Ca me permet de proposer des stations de maquettage pas trop cher pour les prod qui veulent travailler sérieusement en montage (ex: actuellement j'ai une station sur un montage de 8 semaines et une autre sur un montage de 7 semaines) puis de faire la confo sur l'autre machaine. Là encore, les films seront conformés sur ma statino "correcte". L'un sera en dif télé et en dif salle avec kinéscopage (une partie ayant été tourné en super 16, ca aussi je pense que c''est correct).

    Maintenant, je te laisse rêver sur une station Sony qui fonctionne sur le papier mais que personne n'a vu tourné réellement (tiens, une question comme çà pour voir : tu l'as vu sur le stand Sony au Satis toi ?). Moi j'ai fait une démo il y a pas si longtemps chez Sony pour présenté l'IMX et la station qu'on m'avait mis à dispo était un blue. Tous les gens qui ont une certaine connaissance du montage virtuel te diront que Sony, oui , c'est bien sur le papier mais qu'il faut se méfier car les ES3, ES7 et Destiny, c'était aussi très bien sur le papier mais que, ceux qui ont invedsti là dedans se mordent les doigts : produits jamais complètement terminés, arrêtés du jour au lendemain voir même présentés au salon et jamais sorti comme le destiny.

    Bon, je te laisse rêver, moi je vais me contenter d'aller bosser sur mes stations correctes car j'ai un film à finier pour mercredi avec intégration d'effets 3d et la dif est encore une pauvre dif télé donc faut faire un travail correct
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    wé bah c pt'etre pour ça que l'émission de France 3, c'était mieux avant !

    (ne regardant que celle là et quelques Artésiennes ...)

    ohhhh misère :)

    ++

    SteF
     
  14. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je te laisse prendre les autres pour des cons ce qui semble être aussi l'une de tes occupations principales avec la lecture des notes techniques des constructeurs.
     
  15. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour PHIL29

    l'émission du neveu de la dame qui a écrit "la chambre des dames" (et non pas "j'attends un enfant!"), un gars sympa, bien large (on a pas envie qu'il nous balance une giffle); commence depuis belle lurette plutot vers 20h50 que 30!
    Par contre je me souviens d'un enchainement foireux, pas sur une de ces 4 émissions la, mais vers début novembre. D'un seul coup au milieu d'un reportage, apparait un encadrement genre "le tour de votre télé passé au blanc d'Espagne, par un sagouin", celà dure 2 à 3 minutes et disparait aussi brusquement que c'était arrivé avec un plan sur des lapins sur l'ile de ....
    j'ai regardé attentivement le générique, on ne te citait pas!
    "bon vent....."

    :amour:
     
Chargement...

Partager cette page