module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

The Halloween Murders Mystery -Court métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par doc personne, 1 Novembre 2015.

Tags:
  1. doc personne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello,

    Je viens vous présenter The Halloween Murders Mystery qui malgré son titre un peu ronflant n'est pas un film d'horreur mais une comédie.
    Le film a été tourné en Dv car commencé il y a 6 ans et complété un petit peu chaque année. Ce fut un vrai combat pour arriver à boucler le tournage.
    Le film est donc enfin vivant et visible depuis cette nuit d'halloween.

    A vous de tenter l'aventure. :-)

     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long !
    L'humour est souvent lourd mais le jeu des acteurs fait passer la pilule et il est en accord avec le style déjanté.
    J'aime bien le générique d'entrée bien que lui, soit trop rapide !
    Je ne peux apprécier ce film car sa longueur le dilue trop : on ne peut savourer un pastis noyé.
     
  3. doc personne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ton avis Cournonsec. :-)
    Je me doutais que la longueur du film poserait problème à certains sauf que je n'imaginais pas que l'on me dirait que le générique était trop court - (et dire que je l'ai rallongé par rapport à ce qu'il était au début)
    D'habitude, je fais des films beaucoup plus courts principalement car je m'assure ainsi de pouvoir en venir à bout mais pour raconter cette histoire, j'avais besoin de temps .
    Quant à l'humour, je ne sais pas que te dire... Tout est une question de goût, j'imagine. Par exemple, moi je n'aime pas le pastis. :-)
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je n'ai pas dit qu'il était trop court mais trop rapide !
    L'humour est adapté au style mais il devient lourd à force de longueur : je me suis "démobilisé" et j'ai même zappé un peu.
    Mais tout ceci n'est qu'un avis personnel, d'autres ne le partagent peut-être pas ;-)
    En parodiant Desproge je dirai : Quelqu'un qui n'aime pas le pastis ne peut pas être tout à fait mauvais :mdr:
     
  5. doc personne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Okay, générique trop rapide... J'en ferai part à la personne qui l'a fait. :-)

    Selon toi j'aurais dû le sortir en épisodes alors ? C'est une question que je me suis posée. Avec les mêmes personnages, j'ai tenté le webfeuilleton où je plongeais mes héros (zéros) dans un univers d'espionnage old school (cf. mon avatar, je ne te donne pas le lien, je ne voudrais pas t'achever :-D ). Résultat des courses, n'étant pas aiguillonné par l'envie de finir un film et étant toujours en train de bosser en même temps sur pleins d'épisodes, en réalité des "mini films" qui se suivent, il me reste toujours un épisode à finir et 2 à finir de monter. Aussi, pour cette aventure d'Halloween, j'avais envie de tourner la page une fois pour toute sur cette histoire et sur ce format (le miniDv). Après je comprends que cela puisse être indigeste pour certains. C'était le risque...

    Sinon, j'aime beaucoup Pierre Desproges. :-)
     
Chargement...

Partager cette page