module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

The Divine Journey

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by jerry steiner, Feb 21, 2006.

Tags:
  1. Gilz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,653


    Salut,

    Je persiste et signe : la version anglaise est truffée d'erreurs de syntaxe et de prononciation (si tu insistes, je te fournis une liste d'exemples longue comme le bras de l'homme élastique), affaiblit le jeu des acteurs (c'est déjà difficile d'être bon dans sa langue maternelle, alors dans une langue étrangère...) et m'a empêché de visionner le court jusqu'au bout.

    Ensuite, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir fait des trucs géniaux pour me permettre d'émettre une critique.
    Tu diffuses ton film sur un forum, faut t'attendre à des critiques, qu'elles te brossent dans le sens du poil ou pas.

    That's the Rule, Tsukamoto kun ! (T'as vu ? moi aussi je parle anglais :D)

    Pas besoin davoir un "bon bagage" pour critiquer ce qui nous déplaît. Je te livre mon point de vue de spectateur, c'est tout. Je te donne pas une leçon de cinéma (t'auras d'ailleuirs remarqué que, n'ayant pas vu votre court jusqu'au bout, je ne porte pas de jugement sur la réalisation).

    T'imagines si tous les critiques de cinéma devaient avoir un bagage de réalisateur avant de se permettre de critiquer ?
    Y'aurait plus beaucoup de critiques de films à lire, nope ? ;)


    A +++


    P.S. pour votre futur long-métrage franco-japonais, vous allez embaucher des acteurs nippons ou des comédiens japonophones ? :D
     
  2. lormkissen

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    934
    Mais tu fais des trucs géniaux lol. C'est vrai qu'un spectateur qui ne fait pas de vidéo peut avoir une critique trés dure envers ton film et c'est généralement même les critiques les plus objective, il en a le droit, entre ressentis et connaissance technique etc... ya une marge, tout le monde peut ressentir quelques chose et juger par rapport à son ressentiment ton film.
     
  3. tsukamot0

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    voila

    comme je m'y attendais ça a été mal interprété...
    Comme si certaine personne avait besoin d'être tjs sur la défensive pour s'autosatisfaire bref...
    Je vais faire un effort (un de plus).
    Je suis d'ac avec ca
    (Ensuite, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir fait des trucs géniaux pour me permettre d'émettre une critique.)
    Et si je demandais a voir ton taf c'etait juste que je trouvais , que ta facon de critiquer (au sens noble du terme) laissais présager une ombre d'expérience. Et non tombé dans les méandre de la puérilité en voulant comparé nos taf comme tu l'as ressentit.
    Concernant t petite remarque rigolote sur les acteur japophone etc... J'ai bien rigolé, tu as de 'humour. Mais des petites scénes on déja été tourné a Tokyo. Et ma petite personne sera au japon aux alentours d'octobre pour d'autre sequences. (Et ki dit japon dit japonais.. a moins ke...)

    Ja-ne
     
  4. lormkissen

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    934
    ça par un peu en couille là lol, Tsuka, Gilz te reproche juste d'avoir fait ton film en anglais, alors qu'il ne semble pas que tu en maitrise totalement le vocabulaire et l'accent. Donc moi j'ai compris que tu as l'air d'être une personne que aime voyager et les différentes culture, donc ton choix se justifie tout à fait dans cette passion et puis c'est tout. Mais malheureusement au premier abords on peut facilement pensé que cela a été fait pour jouer au ricain, où par pur motif ludique tu vois, ce qui peut laisser dubitatif comme Gilles qui ta fait une remarque de "spectateur" ! Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce n'est pas de justifier le fait que tu es utilisé l'anglais qui est important, sinon tu n'y arriveras jamais et tu devras te justifier auprés de chaque personne, mais de comprendre en quoi la masse se trouve dubitatif devant ton choix, si ton choix nous laisse perplexe alors nous pouvons parler de "maladresse" et peut importe tes justifications, du mois ici, sur ce forum français ^^
     
  5. Gilz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,653
    Tsukamoto,

    Si ce n'est toi, je ne vois personne ici d'autre sur la défensive.
    J'ai critiqué ton choix linguistique, tu encaisses mal le coup, tant pis pour toi.

    C'était pourtant pas bien méchant.

    Bon tournage au Japon.


    +++
     
  6. tsukamot0

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    hie

    Merci et bonne continuation
    fab
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous