module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

The Box

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Gilz, 10 Septembre 2004.

Tags:
  1. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires ;)

    Je suis d'accord avec les critiques formulées par le Magicien.
    D'ailleurs, je vais tâcher de travailler davantage la lumière, le son, le cadrage et le reste :D pour mon prochain court.

    @ +++
     
  2. loran484

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ca va pas du tout pour mon premier court tu m'avais...un peu calmé genre "j'ai vu ton court et j'ai pas aimé" alors une chose m'est venu "mais moi j'ai jamais vu un de ses film !!!" et aujourd'hui v'la t'y pas un film de Gilz sur le forum !!! Chouette moi aussi je vais lui dire que j'aime pas :D
    Ben voila j'peux pas...... :(

    lol bon voila tout ca pour dire que j'ai adoré le montage est excellent enfin bon j'vais pas remettre une couche tu as eu assé de compliments comme ca ;)
    :bravo:
     
  3. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Loran ;)

    Je précise à nouveau que j'avais trouvé des qualités à ton film, sinon je n'aurais sans doute pas pris le temps de poster un avis.

    Keep the pressure ! :cool:

    @ +++
     
  4. loran484

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je me doute je plaisante ;) et on va bientot pouvoir voir d'autre film de toi ?
     
  5. rogueleader73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout ou presque a été dit sur le court mais fallait quand même que je post pour te dire que la séquence de la folie (camera en rotation avec dédoublement de la scène) est tout simplement parfaite !! le court vaut la peine d'être vu rien que pour ces 5 secondes donc bravo à toi.

    je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit plus haut mais si il ya avait un point que je changerai c'est le mouvement de camera d'intro, ça donne un effet de liberté qui jure avec l'ambiance cathodique en 2D que tu donnes par la suite mais là ce n'est que mon avis personnel.

    j'ai pris plaisir a voir ce court alors merci à toi..:bravo:
     
  6. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les critiques laudatives ;)

    Loran : yep, je bosse sur la préparation d'un nouveau court actuellement. il sera probablement visible au mois d'avril, si tout se passe bien...

    Rogueleader : le mouvement auquel tu fais allusion, c'est bien le travelling qui laisse apparaitre la table basse puis le perso principal, nope ?

    T'aurais vu quoi à la place ?


    @ +++
     
  7. rogueleader73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta scene finale conclue bien ta vision cathodique du court alors pourquoi pas en intro la télé qui s'allume?? la boucle est bouclé c'est simple et il me semble efficace mais ca ne reste que mon avis....:)
     
  8. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée... :cool:

    Je n'y avais tout simplement pas pensé.

    T'es le premier à me la suggérer.

    :bravo:
     
  9. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    j'avoue avoir de problème pour visionner ton court, j'ai 5 secondes de vidéo puis l'image se fige, c'est typique des codecs vidéo non adaptés. J'ai essayé tout mes lecteurs (wmp 2 à 7, divx player, divx operationnal etc etc).

    Une idee pour que je puisse profiter du film? :)

    Merci
    ++
     
  10. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je pensais avoir la dernière version... bon ben je vais le regarder ;)
     
  12. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors yateri,

    toi non plus t'as pas aimé la scène du journal ? :D
     
  13. minuscule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilz

    J'ai très envie de voir ton court mais quand je le lis je n'ai que le son...
    bizarre c'est le seul film du festival qui me fais ça...

    ça doit ête un problème de codec... Où est-ce que je peux trouver le bon stp ?
     
  14. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Gilz ! Bon alors comme tout le monde ici, j'ai bien aimé ton court. Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les ambiances seventies dans ce genre de cinéma, mais ton film recèle des qualités inconstables. Excepté quelques plans ratés dont le début du film, les cadrages sont très efficaces et bien mis en valeur par ton montage, dynamique et alerte. Idem pour le scénario, même si je ne suis pas très friand des courts à "révélations finales". Pour le coup, la chûte n'est pas lourdingue et donne les clés du film, dont la seconde lecture est effectivement intéressante. Sinon, puisque tu parles de colorimétrie, je trouve que tes oranges ont une belle gueule mais fais bien attention à ne pas bouffer les "highlights", les blancs. Si tu regardes bien, tous les blancs dans ton image tirent sur le orange saturé, et c'est dommage. M'enfin, si tu veux mon avis, évite de faire ton étalonnage sur After Effects ;)

    Enfin voilà, bien aimé donc. J'ai du mal à être vraiment touché par ton message, le thème de la manipulation médiatique étant je trouve plus que convenu, et surtout un peu impersonnel, mais au final ton film est tout sauf inintéressant.

    Bon courage pour la suite ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page