module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

The Box

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Gilz, 10 Septembre 2004.

Tags:
  1. super novice

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais dire le montage du journal !!! Les incrustations...:D :D

    Mais tu vois même ça, je trouve que c'est pas génant !;)

    a+
     
  2. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo Gilz !

    Voilà ca fait un bout de temps que ton oeuvre est sur la toile, mais ce n'est que maintenant que je prends le temps de la voir .... Il faut dire que je suis bien occupé en ce moment (Voir ici pourquoi ...)

    Bon, tout d'abord je suis désolé, mais j'ai pas pris le temps de lire tout le monde, alors au risque de faire de la répétition de critique, tu auras au moins mon humble avis :D

    Alors pour commencer ... J'ai grave kiffé ! Ca déchire sa race ton court ! :D :D LOL :)

    Non sérieux, l'idée, l'ambiance, les plans, les raccords, les ziques, l'acteur ... tout va impeccablement !

    Quelques petites critiques négatives tout de même pour chipoter :
    - Pourquoi s'être pris la tête avec du numerique pour la journal ? C'est franchement pas reussi ... alors qu'un collage t'aurais surement pris moins de temps, et aurait été plus réel.
    - Certains plans sont très bizarrement éclairés et souffrent de viloent contre-jours, comme le plan qui commence à 2:24, c'est super sombre, et lorsque la camera tourne autour pouf ca devient clair, puis re sombre ... :(
    - la voix du présentateur couverte par les cigales ... c'est domage.
    - les bandes noires qui disparaissent ca m'a choqué par contre ... c'est con, maisj'ai réagit de la sorte.
    - Le son des cigales qui se coupe à la fin pendant le "Votez 2" ... c'est zarbi aussi.

    J'ai lu dans les premières critiques que la descente dans le metro fimé sur pied en a choqué, mais moi pas tant que ca. En fait apres avoir revisionné ca, c'est vrai que ca aurait été mieux à faire à l'epaule, mais ca ne m'a pas choqué au premier abord.

    J'ai beaucoup aimé le coup de la camera qui se retourne dans le métro par contre :D

    Bref pour un premier court, tu t'es bien éclaté, et tu as ben travaillé car c'est très réussi je trouve !
    J'ai passé un bon moment et j'ai hate de voir ton 2eme morceau maintenant :D

    A+

    Baal77

    PS : Allez tu peux le dire maintenant, tu t'es inspiré de Spasman 1 pour le plan de la télécommande qui tombe, non ? :D :D MDR ! (Boutade indide ...)
     
  3. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Baal,

    Désolé de répondre tardivement à ton message.
    D'accord avec toi pour le trucage foireux du journal. C'est une critique qui revient très souvent, elle est justifiée.

    D'accord aussi pour les aléas au niveau de la luminosité et du son.

    Je tâcherai d'être plus pointilleux sur le prochain court :D

    @ +++ !
     
  4. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Yo

    C'est avec plaisir que j ai matté ton court, surtout fallai bien dire un ptit truc a quelqu un qui donne souvent son avis, le probleme c'est que....j'ai rien a dire,lol...ton court en super, sujet nikel, technique nikel, son nikel, alllez va, l incruste dans le journal est pas credible pour un sujet à caractere sérieux mais on peu mettre ca dans le délire aussi et c'est vraiment pour dire un truc.

    Vraiment du bon boulot:bravo: :bravo: :bravo:

    Si t en fait d autres boit un coup avant:D

    Ps : Faut pas bouffer des champich avant de le matter ;)

    Oups j avais pas lu les autre post pour le journal :rolleyes:
     
  5. blablack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien aimé l'histoire sauf que j'ai trouvé trop long . des séquences plus courte a mon avis aurait suffit ... a la moitié du film je me demandais quand est-ce que j'allais voir une suite au information que j'avais compris après 2 minutes....

    En faite pas trop long car y'avais de belle transition entre les images...


    Mais Pour le coté technique je vais donner ma place a d'autre ... J'y ai vue des effets que je ne croyais même pas possible ... et je suis débutant niveau montage....

    le seul erreur terrible que j'y ai vue c'Est que tu as mal entrainé les grillons derrière ton commentateur télé entre les séquences on sens qu'il y'a une transition de son .. comme une coupure ...
    c tout ...


    POur le reste bravo...
     
  6. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, et merci d'avoir posté vos avis.

    ;)
     
  7. THX

    THX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilz,

    J'ai bien aimé ta vidéo. Comme dis précedemment il y a du bon et du moins bon mais en général, c'est du bon. Ce que j'ai aimé le plus c'est l"histoire originale. Les musiques sont très bien choisie et collent à l'ambiance. J'aime bcp aussi la musique du générique fin. C'est qui ??

    @+
     
  8. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut THX et merci d’avoir visionné le court et posté sur ce topic.

    La musique de fin s’intitule « 2 thousand 3 ».
    La voix qu’on entend est celle de Tricky.
    Ce titre est issu de l’album « Blossom » du groupe AGORIA.
    Leur musique est difficile à classer ; certains morceaux font penser aux Daft Punk, d’autres à St Germain (le côté jazz en moins), d’autres à Mr Oizo, bref…

    L’écoute de l’album est conseillée ;)
     
  9. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut à tous

    bon alors comme j'ai eu la flemme de lire tous les posts, peut etre que je vais répéter ce que certains ont dit... tant pis.
    Je trouve ton film bon mais pas excellent, techniquement comme scénaristiquement. (je critique.....)
    Les bandes qui s'effacent et se remettent en place, très bien, on y trouve une signification.
    Les plans truqués du journal : c'est ridiculissime de faire ça sous After Effects !!! Pourquoi tu n'aurais pas tout simplement collé la photo de ton acteur sur un journal ?? le résultat aurait été meilleur
    Il y a un instant de grâce dans ton film. Il est après le générique, en fait il s'agit de ton avant-dernier plan (je compte les plans au banc-titre). Dans ce plan qui vire en bichromie noir/blanc, il y a quelques secondes où la caméra tourne autour de otn acteur qui semble crier... comment dire... Pour moi, ton film comporte ces 5 secondes de chef d'oeuvre. Le reste demeure quand même bon, allez ;-)
    Sauf pour le jeu de l'acteur qui joue le présentateur. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un professionnel ;)

    Mon conseil : bidouille moins, mais mieux ;-)

    PS : ton film je lui donne quand même 15/20 malgré toutes ces critiques :)
     
  10. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bdman,

    merci d'avoir pris le temps de visionner et de poster un avis sur mon court.
    La trucage du journal est effectivement une critique récurrente et justifiée.
    L'acteur qui joue le rôle du présentateur télé n'est pas un professionnel, pas plus que l'autre acteur, et le reste de l'équipe (ç.a.d. moi ;) ).
    Le budget de ce court avoisine les 0 Euros :D , et a été tourné dans un amateurisme assumé.
    Cela dit, je trouve qu'Arnaud, l'acteur en question, s'en sort plutôt pas mal dans son interprétation de présentateur agaçant de Real TV cheap.

    Merci pour la critique laudative des "5 secondes d'état de grâce" et la bonne note :cool:

    @ +++
     
  11. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai regardé the Box :
    >
    > Dans le désordre je dis :
    >
    > J'aime :
    > L'acteur,
    >
    > L'étalonnage genre fadasse quand il zappe au début devant la télé (fadasse
    > ou mauvais je sais pas mais en tout cas ç arend bien verdatre fadasse quoi
    > !) suivi de l'orangé quand il rentre dans on trip (j'aime beaucoup le choix
    > de cette teinte).
    >
    > Le choix des plans est bon ; je dirais surtout qu'il est cohérent avec le
    > genre. J'adore le plan suivant : 2'48'', j'aime cette image je sais pas
    > pourquoi ;-) quand il se voit dabns le journal, son crane pris de haut la
    > teinte orangé, ça fait BD bizarre. A 4'04'' mattez moi cette tete, j'adore,
    > surtout qu'on la revoir bien mieux encore dans le genrique de fin en noir et
    > blanc, j'adore ce plan de saturation du mec avec le léger cramé des blancs
    > au ralenti...pffffff Génial !.
    >
    > J'aime moins:
    >
    > L'histoire, mais ça c'est subjectif, c'est une affaire de gout ...j'accroche
    > pas trop au trips de ce genre mais encore une fois c'est pas trop objectif
    > ...
    >
    > En gros :
    >
    > Bravo pour ton "premier court", bonne entrée en matière, rien que de voir
    > les effets que tu maitrises et dont j'ai aucune idée de comment konléfé moi
    > ;-) lol genre les incrustes dans le journal c'est carrément top, etc .....
    >
    > Ton film se tient et se regarde jusqu'au bout avec une certaine curiosité,
    > pour moi qui ne suit pas fan du genre, j'apprécie. Pas d'incohérences, pas
    > de longueurs, pas de fioritures.
    >
    > Vivement la suite ;-))))
    >
     
  12. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Donc nous sommes deux à aimer cet instant-là du film. C'est de ce passage-là dont je parlais, quelques posts plus haut, avec les termes d'"état de grâce".
    Il se passe vraiment quelque chose pendant ces trois secondes ;)
     
  13. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta critique Boyadjy ! ;)

    C'est marrant que les incrust sur le journal t'aient plu. Généralement, c'est un des reproches qui revient le plus souvent (et à juste titre).

    @ +++
     
  14. LeMaGiCiEn33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon tour d'ajouter mon commentaire et il faut le dire c'est le premier sur repaire pour un court (autant dir que ton film m a marqué).

    L'idée n est pas si originale que ca mais comme tu l a dit plus tot le sujet etait imposé, quoique plus d'originalité pour traiter le sujet aurait pu exister (par exemple certaines idees du Truman Show sont excellentes sur ce theme)

    La realisation est le montage sont excellents, le plan dont certains parlent a 4.04 est terrible ansi que celui ou la camera se retourne dans le metro quand il courre. J ai egalement aime la suppression des bandes noires pour le presentateur, la teinte rouge est tres belle certes elle bave mais c est du a la compression je pense non? Je n ai rien a reprocher aux acteurs.

    Par contre j ai pas aime le dialoque du presentateur ( un peu simple), l image tremblotante sur certains plan fixes nottament dans le metro, l dans la premiere sequence l eclairage n est pas tres bon alors que dans la suite du film les couleurs t la lumiere sont belles...
    La BO est excellente, sinon les effets sonores sont pas terrible mais ca on te l a dit (cygales, presentateur, toctoc qui manque, certains bruitages...)

    Sinon concernant l ambiance c'est vrai que ca sent le munch, c'est du a l acteur et la couleur rougeatre orangé


    Voila plein d idee en vrac qu il faudra que tu tries mais saches que on court m a bien marque et qu il va rester sur mon pc ce qui est rare pour les courts...

    En tout cas bravo, j espere que tu aimeras mon court bientot sur le rpaire...

    a+
     
  15. Bogdanz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sénar n'est pas très original, mais ça déchire quand même, félicitations :)
     
Chargement...

Partager cette page