module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

The Box (un très court / pilote en RED)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Kayz, 4 Juin 2014.

Tags:
  1. Toskian

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +14 / 75 / -0
    Oui effectivement le rendu de ce moment fait un peu bricolo, de type "bon y'a un truc qui n'a pas marché alors on se raccroche aux branches".
    Je pense qu'il aurait mieux valu oublier complètement le fait de voir la disparition du fond, du coup. Là ça fait étrange (fond, puis fond vert, et enfin fond qui disparaît) et ça attire le regard pour pas grand chose. Mais c'est vraiment du détail.
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    justement je ne retrouve pas ce rêve là ici, la blague ne fonctionne pas. dans starwars il y'a une crédibilité dans l'image, dans le jeu des acteurs et dans le scénario que je ne retrouve pas ici, même si ça n'a rien à voir, mais c'est toi qui ramène ça sur le tapis ;-)

    et c'est bien dommage car mis à part le scénario et le jeu des comédiens que je trouve un peu limite, tout le reste est bon... donc en somme pour ma part, tu as une bonne équipe technique mais revois ton scénariste et tes comédiens... :!!!:

    il faut savoir que (je vais radoter une fois de plus) le scénario, c'est le plus important dans un film... sans scénario starwars ne serait pas STARWARS (cqfd) :jap:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je vous donne mon avis qui ne représente pas forcément LA verité mais bon : je trouve qu'il y en a certains qui cherchent des poux dans la tête là ou il n'y en a pas . J'ai tout de suite compris que c'était une fiction , une parodie humoristique et pourtant mon cerveau de retraité qui approche les 67 ans commence à baisser . En plus , c'est super bien joué et on n'arrive pas à se décoller de l'histoire . Ayant assisté à plusieurs claps d'Or , à l'époque du feu magazine CameraVideo et multimedia , je peux vous garantir que ce court aurait eu le premier prix , haut la main , si il avait été présenté. Quant au niveau technique , pour moi , il n'y a rien à modifier . Désolé .
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Snook ! En fait ton analyse est tellement radicalement opposé à tout ce qu'on a pu entendre, et opposé a la base du projet que ça cultive le mystère.

    On est comédiens & scénaristes (c'est nos jobs à la base), pas techniciens. Au niveau du CV, c'est surtout nos expériences en jeu et nos collaborations en dialogue / écriture qui nous à fait connaitre. la partie limitante de l'équipe se situerait plutôt coté technique, on a pas franchement fais des miracles (la photo est pas top).

    En bref, le coeur du projet se situait dans le jeu & l'écriture avec de grosses influences anglo-saxonnes, et tu trouve qu'on est limite dans le jeu et l'écriture, et que ça fait très français...

    Je suis jury dans 2 festivals, les court mal-joué et très français, je pensait avoir une idée de ce que ça pouvait être...

    On a jeté un oeil aux projet de fictions sur lesquels tu avais pu travailler et il s'avère effectivement qu'on doit pas voir les choses sous le même angle...

    En regardant le film pour lequel tu as fait l'image récemment ("sur un fil") on va clairement pas être d'accord sur la question :D


    Euh on peux parler de l'écriture et du jeu ? Parce que c'est particulièrement affligeant dans les deux domaines.
    Sans parler de la façon de traiter le sujet...
    Si le comédien principale semble avoir de la bouteille et arrive à s'en sortir avec des dialogues à se rapper les boules, il y a des passages qui sont plus que mal joués, certains comédiens semblent même carrément amateurs... (je pense pas me tromper en disant que c'est le cas, je pense qu'une partie du casting n'est pas composé de comédiens pro).
    Et si je peux me permettre, la photo est très réussit, mais le reste semble carrément être du très mauvais court franchouillard...

    Si ça ta référence se situe là, on va pas être d'accord sur le jeu et l'écriture, c'est une certitude...
     
  5. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour votre avis jako ! C'est super encourageant et ça nous fait chaud au coeur ! Merci ! :)
     
  6. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Snookzilla n'est pas seul! enfin, je m'en fous un peu du côté franchouillard ou non (vu que je suis belge) - là n'est pas franchement la question - et puis c'est un débat vainc, il y a des supers bons films français et c'est ça qui compte - c'est au niveau du scénario et du jeu d'acteur que je coince. je n'ai aucune leçon à donner (voir mon court métrage, sobre et minimaliste avec un scénario que j'ai avant tout estimé réalisable (seul d'ailleurs réal/camera/direction du quasi unique acteur/pas de dialogue/montage corrigé par un pote monteur/mixage et montage son avec un pote pro), juste un avis. Pour te dire honnêtement, j'aurais beaucoup plus travailler en amont. le scénario, le jeu des acteurs (l'impro du chewing gum!), la mise en image, réflexion sur le son, découpage précis, plan de montage).

    mais il y en a qui aime bien! tout va bien!
     
  7. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je remonte ton poste, parce que du coup j'ai vu "sur un fil", le film sur lequel tu avais bossé.
    L'image est vraiment très belle.
    Mais définitivement on doit pas avoir les mêmes critère au niveau du jeu et de l'écriture...
    Il y a des moments ou sent que c'est des comédiens amateurs devant la caméra... Et c'est vraiment très mal écris. Les dialogues sont parfois... très limite.

    Enfin les gouts et les couleurs...
     
  8. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Encore une fois je sais pas trop quoi dire. J'ai pas l'impression que ça soit mal joué, bien au contraire.
    C'est la première fois que j'entend des critiques sur le jeu. D'autant que les comédiens qui jouent la dedans sont pas nom plus des débutants. Je suis étonné.
     
    #23 Kayz, 5 Septembre 2014
    Dernière édition: 5 Septembre 2014
  9. astraban

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 17 / -0
    Et bah tu les avais mal prises ces critiques ! ;-)

    Du coup j'ai découvert la vidéo et la "polémique" que ça avait provoqué. Euh... étrange on va dire. Je ne vois pas en quoi cela a pu susciter le début d'un débat sur l'opposition franco-américaine - ni l'évocation du souci de certains scénaristes d'être "scientifiquement justes"... quel que soit le sens que peut avoir cette notion.

    Reste le film. J'ai trouvé ça marrant et plutôt bien écrit pour ce que c'est (un truc pour faire marrer... pas une sociologie de la publicité). Étonné aussi de la dureté des critiques sur le jeu des comédiens. Si je devais avoir une réserve (qui vise plus le réal que les comédiens) ce serait sur un détail très récurrent/naturel du comédien en mode décalé : l'usage abusif du jeu de sourcil pour souligner la vanne. Moins chez le "poulet" d'ailleurs que j'ai trouvé très bon ("c'est la lutte des classes, c'est Didier et Goliath").


    Bref, j'ai trouvé ça pas mal du tout moi.
     
  10. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non non, j'ai pas mal pris du tout les critiques.

    Mais les réflexion sur le jeu me paraissent bizarre. Je les trouvent pas fondées. C'est pas aussi subjectif que ça le jeu en principe.

    Je partage visiblement pas le même avis que Snoozkilla et Kovatch. D'ailleurs Snooz a travaillé sur un film qui est pour moi particulièrement mal joué et mal dialogué.

    On partage doit donc pas partager le même avis et les mêmes critères sur la question.
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

    hum!! je suis chef opérateur donc oui je m'occupe de la photographie ( la photo est très réussi?? merci!! :cool: )

    mais je n'écris pas les scénarios, je ne joue pas la comédie, je ne dirige pas les acteurs non plus, je fais uniquement la lumière, la prise de vue et l'étalonnage final des films (même pas le montage) :mdr:


    donc tu peux critiquer ce que tu veux sur les projets sur lesquels je travaille, je donne un avis sur le tiens c'est tout... :cool: si tu voulais des bisous il fallait aller sur facebook :hello:
    cordialement, Snooz
     
    #26 snoozkilla, 7 Septembre 2014
    Dernière édition: 7 Septembre 2014
  12. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Loin de moi l'idée de vouloir critiquer. J'ai juste supposé qu'on travaillais pas sur le même genre de projet.

    Mais la photo du court est incroyable, tu as un talent indéniable, bravo ! :)

    Au passage le réal vient de nous informer que le court qui vient de commencer son parcours en festival, avait déjà été sélectionné à 7 reprises ! :)


    Si jamais vous êtes sur Paris, vous pourrez donc le voir à Meudon et Pontault Combault dès le mois d'Octobre :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Complètement oui !
    Je viens de le voir en projo, on sent beaucoup de vide ;)
    Ca peut être considéré comme un partie pris, mais je t'avoue que ça manque énormément oui.
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Merci, ça fait toujours plaisir à lire ;-)
    pour ce qui est des courts franchouillards, étant jeune chef opérateur marseillais, je ne peux pas vraiment faire la moue et le difficile sur les projets que l'on me propose. je prend ce qui vient, il faut bien payer le loyer. cela m'ouvre des portes, je dois faire un long métrage prochainement, en tant que chef op, sur Paris grâce à tout ces petits projets "franchouillards" :cool:

    c'est une très bonne nouvelle.
    mon avis sur ce film n'engage que moi.
    bonne chance pour la suite.
    cordialement, Snooz :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelques nouvelles du film :
    Il a été sélectionné dans 24 festival, en France, Aux Etats-Unis-, En Allemagne, et même en Corée.
    Il était notamment cette année en compétition officielle dans deux importants festoches :
    Au Festival du Film Court d'Humour de Meudon, et au Festival de l'Alpe d'Huez.

    :)
    Il est à nouveau dispo sur Youtube :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page