module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TG3 bug en pano ?

Discussion dans 'Sony' créé par firek, 29 Juin 2008.

Tags:
  1. firek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ddo,

J'ai récupéré ton dossier AVCHD et le constat est clair : même pb que pour moi avec cette effet saccade très gênant. Import et lecture plein écran dans iMovie 7.

Demain, je test sur PS3 et ton .mp4.

A+

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 687 / -57
    " ...Je vais donc rendre ma TG3 ..."

;-) Salut Firek C'est je crois une sage décision...
    l'AVC-HD vu le taux de compression moyen (au mieux 17 Mb/s ) c'est pas le rêve pour les scènes à mouvements ( saccades, flou ...) sachant qu'en HDv (CBR 25Mb/s) il faut déjà faire attention et réaliser des panoramiques vraiment lents ..
    Ce "bidule" n'est qu'un gadget ..qui n'ouvre qu'à 53 mm ?!!!
    Par contre les saccades peuvent aussi être du au Pc qui n'arrive pas à calculer les images assez vite.
    Ou et bien plus grave à l'encodeur embarqué de la TG3 qui n'est pas assez puissant ?!!!

J'ai passé un des fichiers ( pano en sous bois ) en HQ AVI ( codec intermédiaire d'Edius )..;... il n'y a plus de saccades ...donc .;donc ..ce serait le pc pas assez puissant le coupable ?!!!!

( demain en téléchargement )

Bertrand :jap:

3. firek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bcauchy,

J'ai rendu le TG3 mais dès que LA solution est trouvée je m'en rachète un : j'adore ce produit avec ses limites et ses avantages (mais je ne suis qu'un vidéaste familiale....).Toutefois, je ne ferais pas l'impasse sur ce BUG de saccade.

Concernant l'AVCHD, je t'assure que sur la PS3 il n'y a plus ce phénomène de saccade et que le résultat me convient parfaitement de même via une connexion vidéo YUV sur mon plasma : qualité qui me convient parfaitement.

Est-ce que ma config est sous-dimensionnée (iMac 24" - Core2Duo 2,33 Ghz - 3 Go RAM...) peut-être mais je penche plutôt pour une mauvaise gestion de l'avchd par MacOS/Imovie/Quicktime. J'aurais voulu confirmé en avec un import sous BootCamp/Windows/PictureMotionBrowser mais comme j'ai rendu le TG3 je ne peux plus faire cet ultime test (pour ceux qui ont le courage... ddo ;-)

a+

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 687 / -57
    "...demain en téléchargement ...."

;-) firek...Voilà >>>> Panoramique TG3 en HQ AVI Bertrand :jap:

5. ddo

ddo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Firek, je ne sais pas si tu as essayé mes fichiers sur ta ps3. J'ai des problèmes de saccades même sur la ps3. Je précise qu'elle est connectée en hdmi.
    Donc si tu peux faire un essai avec mes fichiers cela m'intéresse.

Au passage, je vais refaire des tests avec le steady shot désactivé cette apm.

A suivre ....

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 687 / -57
    "...un essai avec mes fichiers cela m'intéresse. ..."

;-) Salut ddo

Je me suis trompé cela doit être un de tes fichiers et non ceux de firek, Panoramique TG3 en HQ AVI Bertrand :jap:

7. firek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ddo,

Je viens de copier le contenu de ton AVCHD.ZIP sur une clé USB vierge de tout contenu. J'insère cette clé sur ma PS3 (elle même connectée en HDMI à mon plasma 127 cm). Ensuite, je me positionne sur vidéo/périphérique USB et j'appuie sur le bouton X -> s'affiche AVCHD , j'appuie une nouvelle fois sur le bouton X (il ne faut pas appuyer sur le bouton TRIANGLE).

Le résultat : nickel !! pas de saccades sauf celles normales générées par le tournage à main levée.

a+

8. ddo

ddo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester ta technique sur la ps3 (technique du X) et effectivement c'est beaucoup mieux, je n'ai plus de saccades hormis mes tremblements lors de la prise de vue.
    Cela ne règle pas le problème de saccades sous iMovie ..... (j'ai la même config que toi)

#38 ddo, 14 Juillet 2008
    Dernière édition: 14 Juillet 2008
  9. firek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy,

Ta vidéo n'est pas lisible avec ma configuration. Voici les détails de son format :

a+

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 687 / -57
    "..Ta vidéo n'est pas lisible...."

;-) Salut firek....si tu le souhaites tu peux télécharger ce codec de Canopus, mais en général VLC sait le lire facilement !!
    Bertrand :jap:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 687 / -57
    "...Ta vidéo n'est pas lisible...." bis ...

;-) Autre approche ....! le même fichier compressé en m2t

TG3 firek extrait en m2t ...Bertrand :jap:

12. firek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bcauchy,

merci mais sur ma config (MacOS/iMovie/VLC...) le .m2t n'est pas "jouable", ni par VLC, ni par QT player... nous n'avons pas de WMP sur MacOS (pas lisible non plus via WMV player ou via Flip4Mac)

a+

ps : un bon vieux AVI peut-être ;-)

13. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

J'ai fait les essais. Je peux exporter une vidéo full HD vers le mp4 avec quicktime et les mêmes options que toi, et la vidéo est lisible par une PS3. Bizarre.

14. firek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bcauchy,

j'ai lu directement ton fichier sur la PS3 et il saccade (visible sur 127cm) :confused:

a+

15. firek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jerome_hc1

j'ai encore plusieurs essais d'export via iMovie/Exporter à l'aide de QT/Séquence vers MPEG-4/H264 -> données non compatibles sur PS3 :confused:

a+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous