module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

textes dans le module Titre

Discussion in 'Power Director' started by milo, Dec 15, 2014.

1. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    pour du 4/3 dans du 16/9 je désire mettre du texte vertical dans les bandes noires, de chaque côté.
    Jusqu'à présent je réussis bien à le faire sir je n'ai qu'une zône texte, c'est comme prévu.
    Si je duplique la zône texte, j'ai constaté que le mouvement (effet) ne s'y applique pas. Que faire?
    La réponse -s'il y en a - serait des plus intéressantes : cela voudrait dire pouvoir faire "dégager" tout élément texte comme on veut, tout en sauvegardant le titre tel quel, ce qui s'avère donc impossible, sauf erreur (dans les logiciels photo évolués on peut sauver tous les calques avec l'image de base)..
    J'ai bien pensé à empiler les titres, mais cela ne semble pas prévu, il y a une piste titres, normalement.
    A vos neurones....
    PS : j'ai réussi à bidouiller : il faut sauvegarder chaque évolution du texte, à chaque fois donc qu'on fait une nouvelle boite texte, faut faire "enregistrer" comme modèle.

#1 milo, Dec 15, 2014
    Last edited: Dec 16, 2014
  2. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    j'ai pas bien compris ta demande mais en faisant un essai
    il n'y a pas vraiment de probleme

Attached Files:

3. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    ça fait un bout...

j'ai gardé un texte qui fonctionne, et je m'en sers pour les titres en modifiant le contenu. le pb était qu'avec deux textes séparés, ça fait deux titres, et qu'un effet s'applique à l'un deux, pas aux 2;
    J'ai donc un titre texte à gauche, suivi d'espaces, et je continue la ligne du côté droit. Ca me sert pour les anciennes vidéos 4/3 qu'il est prévu d'afficher en 16/9, juste pour meubler les côtés. Merci pour la réponse..

4. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    la solution serai peut etre de faire un titre dans un image

5. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    euh .. non!

Power Director, comme d'autres, marche très bien avec des modèles, dont on peut triturer les fontes, les couleurs, la taille et tous les paramètres pour chaque bout de texte : une image c'est figé, on doit à chaque nouveau titre réinventer la roue.
    Le seul pb est de bien se faire des dossiers, indépendants des titres ou effets, qui seront accessibles chaque fois que le même pb se pose, ou/et de donner un nom "évocateur" au titre enregistré, genre "video entre 2 textes" (pas d'accent, of course!). A ce titre ... Power Director a une mémoire d'éléphant, et dans l'export il faut toujours vérifier le dossier prévu pour stocker le rendu, les titres, et enregistrer sans cesse le projet pour espérer retrouver les options. Mais bon, c'est la loi du genre!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous