module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Texte qui ne s'affiche pas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par daad, 19 Février 2007.

Tags:
  1. daad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous
    Petit pb sous Première:
    J'ais une séquence composé d'une photo sur la gauche, d'un bandeau et d'un texte qui défille sur la droite. Sur l'ordinateur, pas de problème, la photo apparait, suivit du bandeau, le texte défile. Mais sur la tv, le texte n'apparait pas (ou juste une seconde quand le bandeau se retitre). Et encore, au début la photo n'apparaissait même pas: J'ai résolus le problème en mettant la photo au dessus du texte dans la time line (ce qui est d'ailleurs est assez bizzard vu que photo et texte ne se cheuvoche pas...)
    J'ais fait des test en enlevant/remettant flicker removale, frames rates...enfin bref, en tatillonant et en bouffant beaucoup de dvd...Visiblement la solution serait d'enlever le bandeau (car séquence suivante identitique-sans bandeau-, la photo n'apparaissait pas, alors j'ais mis le texte en dessous de la photo et pb résolu-pourquoi?), mais j'aimerais bien garder mon bandeau:o
    Je sais que ce problème a l'air anodin mais j'aimerais surtout comprendre le pourquoi du comment...
    Bonne soiréée à tous et merci

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    :col: :col: Rien compris:o :o :o
    Envoie un petit dessin ou images pour essayer de comprendre!!!!
    A+
    Noël:) :approb:

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu sélectionne la piste du bandeau et tu applique à celle ci l'effet recadrage et en jouant sur le paramètre "BAS" tu amènes la découpe juste en bas de ton bandeau ce qui devrait libérer la visualisation du texte.
    Pour la gravure des DVD il faut toujours faire les tests sur des DVD RW car rien n'est jamais gagné d'avance
    @+

4. daad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Bon alors GEGE j'ais essayé avec recadrement (filtre "crop" en english isn't it?...) mais ca marche pô...bordel:jap:
    Sans dout un coup des vendeur de dvd vierge pour grossir leurs chiffres (car bien sur impossible d'éffacer mes DVD-Rw avec cd burnerXP pro3...encore un truc sur lequel il va falloir que je me penche...)
    Voila une capture du pb : Sous première, c'est composé de la photo qui apparait un zoom à gauche, le bandeau arrive de la gauche, l'heure apparait, et normalement le texte émerge du bas (il ya aussi un petit cache noir pour qu'on ne voit pas le texte en dessus du bandeau rouge, je sais c'est un petit peu du bricolage...)
    Donc sous première pas de pb, mais sur la télé ca merde...Warum?
    Merci encore

5. daad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, pas de lien.Essaye encore...

Fichiers attachés:

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je pense avoir compris;) ;)
    Faire ton bandeau rouge
    ---Rectangle rouge>enregistrer"text V"
    Faire ton texte défilant vertical
    ---Mettre défilement vertical
    ---Utiliser l'outil "texte captif horizontal"(sous le T) pour tracer l'emplaçement de ton texte dans le rectangle rouge
    ---Taper le texte en noir dans le cadre>Titre>disposition>En avant(CTRL+$)>Enregistrer" bandeauTxt"
    Réalisation
    ---ta photo en piste 1
    ---Ton texte captif en piste 2
    ---Ton rectangle rouge en piste 3>applique dessus"une transition à un côté"
    >>>Transitions>recouvrement>Permutation>Dépose la "transition à un côté" au DEBUT, et tu l'étires jusqu'a la FIN de ton titre rouge>tu coches INVERSER.
    Voila le principe
    Si tu veux faire apparaitre ta photo en zoom, utilise d'une maniére identique la Transition zoom>Zoom.-en la déposant au début de ta photo, et en l'étirant sans cocher "inverser
    A+

7. daad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux...
    En fait j'ais remarquer que quand j'exportais la séquence en wma et que je l'ouvrais sous windows movie maker, j'avais exactement le meme pb que lorsque je gravais sur dvd, j'ais donc pus faire quelque test sans bouffer inutilement des dvd (et sans perte de temps), et finalement je me suis rendus compte que le pb était lié au petit cache noir que j'avais mis sous mon bandeau pour que l'on ne voit pas le texte vertical apparaitre sous le bandeau. J'ais donc copier celui que j'utilisais pour l'autre photo (où il n'y avait pas de pb) et là, miracle, ca marchait (je sais toujours pas pourquoi, mais le comment est résolut..) je vais donc essayer une gravure sur DVD, et si ca ne marche toujours pas, je reviendrais vous emmerder... ( parce je crois que tu n'as pas tout à fait compris Nono, mais le texte n'est pas captif du bandeau rouge-juste l'heure- mais est sensé défiler Derrière, et se bloquer au centre à droite de l'image...à moins que ce ne soit qui ait besoin urgent de vacances!)
    Ciao@+

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'avais compris que seule l'heure était captive du bandeau rouge.et de la façon que je t'ai décrit le processu il est inutile d'avoir un cache noir supplémentaire
    Mais si tu ne veux pas que l'heure ne soit pas captive du bandeau il faut un autre titre pour l'heure:D
    pour le reste le texte défilant était complétement indépendant
    A+

Chargement...
Discussions similaires - Texte s'affiche
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    396
  2. Jinn-Br
    Réponses: