module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Texte défilant

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Clarinloup68, 22 Novembre 2017.

Tags:
  1. Clarinloup68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux filtrer les noms en fonction de la provenance (pays, département , ville). Je pense faire un premier tri avec les pays "exotiques" puis les noms des "locaux"(même département et départements limitrophes).
     
  2. Clarinloup68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... ça réduira la quantité et les spectateur auront une chance de retrouver leur propre nom. Je pensais le faire sous forme de bandeau défilant ou générique mais je ne m'y connait pas assez ....
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    bandeau defilant, tu oublies, ca va defiler a la vitesse de la lumiere.
    des ecran fixes que s'enchainent, c'est ce qu'il y a de mieux pour la lisibilite.
    ou alors un truc marrant du genre classement par prenom, avec juste le nom en face qui change a toute vitesse, toujours par ordre alphabetique, comme ca les premieres lettres reste affichees plus longtemps.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    L'exercice est rigolo n'empêche. Si j'avais à faire un déroulant vertical de 2 heures avec 120000 noms, à partir d'un fichier Excel, je pense que je serais obligé de partir sur un script python + ffmpeg. Je testerai bien des logiciels classiques (Avid, Premiere, Flame, After, DaVinci etc...) mais pas sûr qu'ils soient capables de gérer des boites de textes aussi énormes :weird:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ecrire une MACRO qui fasse défiler les signatures et filmer son écran ...C'est la solution qui me parait la plus simple
    Si j'avais encore Excel et VB à dispo je regarderais si c'est faisable ...Mais j'ai levé le pieds en programmation et j'ai seulement Open Office.

    Je poserais la question à mon fils qui développe un gros logiciel pour l'événementiel
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    J'ai fait un test rapide, voici ce que donne 400 "signatures" en 16s environ ..j'ai pas de signature désolé mais j'ai pris le fichier Open office que j'avais sous la main

     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    l'avantage de faire comme je dis, c'est que tu peux lire le texte plus facilement.
    par exemple si il y 215 eric, le mot va rester affiche plus longtemps
    ne defilera a cote, que les noms de famille, et si il sont aussi classes par ordre alphabetique, une partie du nom sera lisible plus longtemps
    Eric Duchamp
    Eric Dugland
    Eric Dupont
    etc...
    C'est comme le time code avec les 10ie de seconde qui defilent a toute vitesse, tu peux pas vraiment les voir, mais ca n'empeche pas de lire le timecode.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu as raison mon exemple était pour montrer la lisibilité sur un texte défilant
     
Chargement...

Partager cette page