module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Texte défilant

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Clarinloup68, 22 Novembre 2017.

Tags:
  1. Clarinloup68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de faire défiler les signataires d'une pétition en ligne (120 000 noms/prénoms) dans une vidéo qui sera projetée sur un écran de fond de salle pendant un évènement. Ces noms proviennent d'un fichier excel. Vu la quantité, impossible de créer un générique manuellement. Quelqu'un aurait-il une idée ?
    Help !!!!!
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Si tu as une carte Nvidia et que tu peux faire défiler cela sur ton écran sous excel et tu filmes ton écran.
    NB:
    La vidéo sera à la résolution de ton écran principal ..C'est de très bonne qualité car c'est comme cela que se font les tutos et que les gamers filment leur séquence de jeu.

    Je sais pas si tu peux avoir une page blanche sous excel sans quadrillage plein écran de préférence et que tu puisses faire défiler.

    Alternative:
    faire défilé des photos d'écran (y a une touche pour ça puis on récupère le screen avec photoshop...Mais tu connais je pense) judicieusement collé au montage.
    Effet trajectoire de Première en jouant sur 2 pistes vidéos ça me parait très faisable.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    exemple j'ai tout simplement filmé mon écran:

     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Faudrait seulement un connaisseur qui te fasse une MACRO en VB pour faire défiler tes signatures sur l'écran ..Avant je savais..mais ça fait longtemps que je ne manipule plus visual basic.
    Pas très compliqué à faire !
     
  5. Clarinloup68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci. Pour VB je peux trouver quelqu'un, j'essaierai
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Ensuite faut utiliser Geforce Expérience pour filmer l'écran ..Mais il faut une carte Nvidia.
    Y a d'autres programmes qui font ça mais je ne sais plus lesquels
    Tapes filmer écran sut Google
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , dans la mesure ou il est possible d'exporter tous les noms des signataires se trouvant dans le fichier Excel vers un fichier Word , il existe une méthode assez peu connue que j'ai décrite dans le forum du logiciel Grass Valley Edius le 24 juillet dernier . Titre du Topics ' Titrage rapide avec Edius ". J'avais 200 noms à mettre au générique de fin et j'avais peur de faire des fautes sur les noms et surtout , ça me gonflait d'écrire tous ces noms avec le titreur. Le résultat qualitatif est excellent . Regardes ce sujet et vois si ça peut te convenir . Le seul problème à mon avis : combien de temps va mettre Windows pour convertir les noms Excel dans un fichier Word . 200 noms , c'était dans un PDF et ça s'est fait très vite , 120000 noms ??? je ne sais pas
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est une des meilleures solutions :good:
    Donc il faut convertir le fichier Excel en Word si j'ai bien compris.
    Je vais regarder ton article !!!
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Jacques j'ai regardé ton tuto :
    C'est un peu ce que j'ai conseillé en 2 il me semble :
    Importer une grande photo ou plusieurs et la faire défiler ..J'ai mal compris??
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Non pas du tout André . Ma méthode , c'est :
    - Importer dans Word une liste de noms , à partir d'un fichier quelqonque
    - Importer cette liste dans Photoshop pour la retravailler.
    Toutefois , ma méthode , finalement , ne semble pas valable pour une liste de 120000 noms . Il y aurait beaucoup trop de travail . Il faut trouver autre chose mais , de toute façon , afficher 120000 noms au générique , ça ne peut pas se faire en 5 minutes je pense
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    120 000 noms... à raison de 10 noms par seconde soit 1/10 éme de seconde par nom, ce qui est plus que rapide... disons illisible ; Ca fait 12000 secondes, donc environ 3H20.

    Avant de chercher un solution, le projet est-il toujours viable ?
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    disons que sur un ecran de 100 characteres de 30 lignes , tu mets sur 2 colonnes, 60 noms
    120 000 divise par 30=4000 ecrans
    1 ecran =5 sec, ca te fait 6 heures de defilement.
    en descendant a 2 sec, ca te fait encore 2 heures de defilement..
    vrai que c'est un peu chaud....
    mais bon, de toute facon qui va regarder un truc pareil...en fait c'est juste de la deco..
    du coup autant en afficher moins et le faire plus lentement, comme ca il y aura au moins quelqu'un
    qui pourra voir son nom...
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors il ne faudra pas oublier un message de prévention pour les épileptiques :cool:
     
  14. Clarinloup68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Petite précision : les noms défileraient sur un écran pendant un évènement (plusieurs mini-concert dans une église). Je pense incruster le défilement de ces noms sur un mix diapos/videos. La durée de l'evenement n'est pas encore défini mais au minimum cela devrait durer 2h, donc faire défiler 120000 noms ça devrait marcher.
     
  15. Clarinloup68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'événement est un concert pour remercier les participants à une pétition pour une association. On n'est effectivement pas obligé de faire l'intégralité des 120 000 noms mais je suis sur que plein de monde doit avoir des idées à me proposer... Je suis preneur. À vos méninges !!!! (Les miennes sont au taquet et il n'en sort plus grand chose).
     
Chargement...

Partager cette page