module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Texte caché (Studio16)

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par segan, 11 Mars 2014.

Tags:
  1. segan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En créant une piste avec du texte et en plaçant des images ou une vidéo sur une autre piste, le texte n'apparaît pas sur les images ou sur la vidéo.
    C'est un mystère pour moi, ayant utilisé Studio Ultimate14 où il y avait une piste texte et des pistes vidéos.
    Merci pour votre réponse.
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    je ne connais pas Studio 16 mais il est probable que tu as placé tes images sur une piste supérieure, au dessus de la piste texte. Dans ces conditions tu ne pourras voir le texte qu'en réglant la transparence de la piste supérieure.
    Pour voir le texte sur l'image tu dois le placer au dessus, en veillant, bien sûr à ce qu'il soit sur un fond transparent (avec couche alpha). Le plus simple étant d'utiliser la fonction "titre".
    C'est du moins ce que je ferais avec d'autres logiciels.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour compléter la réponse de Cournonsec :

    Tous les logiciels de montage un peu évolué, qui fonctionnent avec des multipistes , travaillent comme les dessinateurs :

    Sur chaque piste on peut mettre un calque (une vidéo), qui se superpose au précédent, et on regarde par dessus à travers ces calques pour voir les différents niveaux.

    Donc le titre (qui est transparent sauf le texte) permet de voir à travers la vidéo qui est en dessous.
    Exemple en image.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. segan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le problème est résolu, effectivement, j'inversais les pistes vidéo et texte.
    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée. Cordialement.
     
  5. segan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    extrait

    Bonsoir,
    je ne suis sûrement pas sur la bonne discussion mais je ne trouve pas comment en créer une nouvelle.
    je souhaiterais savoir comment, à partir d'une vidéo sur le plan de montage studio16, on ne peut exporter qu'un extrait.
    Y'a t'il des locateurs droit et gauche pour limiter la vidéo et n'obtenir qu'un extrait?
    Merci pour votre réponse. Cordialement.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je ne suis sûrement pas sur la bonne discussion mais je ne trouve pas comment en créer une nouvelle."

    Ben, il suffit de cliquer en haut sur Nouveau Sujet.

    "Y'a t'il des locateurs droit et gauche pour limiter la vidéo et n'obtenir qu'un extrait?"

    comme dans beaucoup de logiciels de montage : dans la fenêtre d'export, sur la ligne de temps il ya deux marqueurs oranges qu'il suffit de déplacer pour encadrer l'extrait (positionnés par défaut à chaque extrémité de cette ligne de temps).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , tu as , obligatoirement dans St16 ( bien que je ne le connaisse pas ) , ce qu'on appelle des marqueurs pour n'exporter qu'une partie de ta time-line . C'est ce mot qu'il faut chercher dans les fonctions du logiciel , probablement pas le mot "locateur " .
     
  8. segan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai cherché "time-line" et n'ai pas de réponse. J'ai donc cherché "extrait" et il y a l'explication. Mais hélas, si je fais la sélection d'une partie, toute la vidéo est exportée.
    Autre problème. J'ai acheté Scorefitter volume1, l'ai installée et ma clé d'activation n'est pas reconnue dans "entrez une clé d'activation". Je n'ai donc pas les musiques achetées directement dans ST16 comme les autres.
    Et évidemment, impossible de joindre le support technique. Pinnacle ne reconnaît mon adresse mail et mon mot de passe que lorsque j'achète mais pas quand je veux regarder "order history" par exemple.
    Cordialement.
     
Chargement...

Partager cette page