module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

texte 3D autours d'un globe

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par bezo, 23 Janvier 2005.

  1. bezo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    taquinade, tu es sûr de toi pour les 2 sphères TROP rapprochées car lorsque j'augmente le diamètre de l'atmosphère les polygones sont de + en + prononcés. par contre c'est en le diminuant que les polygones disparaissent mais maintenant c'est vrai que l'atmosphère est trop près de la terre et ce bruit; c'est quand même bizarre que l'original est un seuil de 2 alors que moi je sois obligé de descendre à 0,1 pour avoir la même chose!
     
  2. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la version 6 ou la 7.

    J'ai fait le test chez moi, en agrandissent la sphère atmosphère de 0.2, et c'est nickel. Pour ma part je trouve que le travail des textures n'est pas très réaliste, mais c'est peut être un choix de ta part.

    @+
     
  3. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bezo. :love:
    Je suis trop c.n, je l'a cherchais en vain sur le site americain, j'ai meme pas pensé au site francais, je te jure y a des fois quand meme :rolleyes: !!
     
  4. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bezo, est-ce trop demandé, si tu me briefs sur la façon dont tu as fait l'atmosphere ?? :D
    Au fait, comment vous prenez des screens du logiciel ?
     
  5. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la touche Impr écran !

    Pour l'atmosphere:
     
  6. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi Taquynade,
    thanks for answering, but....i think i will stop to disturb you and buy the Reference's 3d studio max book, then i will stop to use "3d studio max 5, for nuls". see you soon :cool:
     
  7. bezo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour taquinade:

    pour le choix des textures je n'ai rien choisi puisque j'ai repris exactement celles du site http://www.noirextreme.com/earth. Maintenant il est vrai que sur ma compo, c'est bcp moins réaliste que sur l'original alors que je n'ai rien changé ??? d'ailleurs rien que le relief des continents à l'air d'avoir disparu !
    Est-ce que cela le fait chez toi et à tu une idée d'où cela peut venir ?
    PS: Si tu a une façon pour que ce soit plus réaliste, le débutant que je suis le prendra avec plaisir.merci

    pour brel harper:
    tu trouveras tout ce qu'il faut là dedans http://bezo.free.fr/earth1.rar
    pour ma part, j'utilise HyperSnap DX.
    d'autre par, sur le lien que je t'ai donné, recupère aussi les fichiers d'aides et didactiels, qui sont excellent pour apprendre et aider à des débutants comme nous;)
     
    #52 bezo, 22 Février 2005
    Dernière édition: 23 Février 2005
  8. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bezo, ca assure !! :bravo:
     
  9. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait tout ce que je veux faire c simplement changer la couleur de ma texture :

    une texture "terre" qui devien toute rouge !! :bravo:

    J'ai beau glanner des infos dans le dictaciel officiel dans un bouquin mais je nage completement, en fait je trouve beaucoup de choses interessantes mais qui ne me sont pas utiles pour le moment...:col:

    Alors je cherche toujours et toujours ...:o
     
  10. bezo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis désolé mais je ne pourrais t'être d'une grande utilité à ce sujet car je ne suis pas encore, à l'heure actuelle, au chapitre des variations de paramètres dans les éditeurs graphiques. Pour le moment je me contente de choses simples et dont je peux compliquées au fur et à mesure du temps.
    D'ailleurs du temps je vais en avoir puisque je part lundi à l'étranger pendant 4 mois et ce sera surtout sans internet et sans ce cher Forum du Repaire pour m'aider !
    Mais ne pourrais-tu pas changer de direction dans ton anim pour que ce soit quand même réussi, pour le reste çà viendra avec le temps et persévérance. C'est vrai que lorsque l'on voit ce l'on peut faire avec ce logiciel, on aimerait pouvoir et savoir tout faire de suite mais malheureusement .....enfin.

    Au fait taquinade, as-tu eu une idée par ma question du dessus? merc.
     
  11. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les textures ?

    Regarde bien comment c'est fait dans le fichier source et essaye de comprendre pourquoi il y a tel ou tel paramètre. Toi tu mets juste la texture en diffuse et basta (enfin si je me rappelle bien ???), cela n'est pas suffisent ...
     
  12. bezo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me doutais bien que ça n'était pas aussi simple, je pensais en effet qu'il suffisait d'appliquer la texture sur ma sphère et que le tour était joué.....mai non !
    merci pour la confirmation et pour le reste.:)
     
  13. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir les gars.
    Tu as raison Bezo, je ne devrai pas franchir les etapes, ma toute premiere anime était tres simple,et j'ai voulu perfectionner en voyant la tienne ! :bravo:

    Et puis, a force de frnchir le etapes, d'autre idées me viennent, d'autre defis etc, je crois que je vais m'arreter la pour le moment je vais la conclure avec ce que j'ai acquis grace à vous et à mon entetement, afin de realiser une anime plus simple, mais qui pourra toujours etre perfectionnée par la suite.

    A bientot.. :cool:

    Ps : je vais retourner sur After Effects que je m'aitrise bien mieux!
     
  14. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

    Taquinade, ou puis-je trouver des textures identique que celle de la terre mais pour la lune ?

    A+

    mcprod
     
  15. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    ICI

    @+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous