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texte 3D autours d'un globe

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par bezo, 23 Janvier 2005.

  1. brel harper

    brel harper Guest

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    Magnifique, felicitation, c tres reussi !
    Je crois que j'ai du boulot avant d'en arriver la, j'ai un soucis avec la texture du texte je n'arrive pas à trouver ce que je veux, bref je m'y remet dès demain. Encore bravo c tres joli :bravo: :love:
     
  2. brel harper

    brel harper Guest

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    Euh.......Bezo quel bouquin utilises-tu, et est ce possible de faire une interpolation de couleur sous 3ds, du style ma planete terre devien peu à peu rouge, comme un calque rouge superposé qui deviendrai de moin en moin opaque ??? :D merci !!
     
    #32 brel harper, 21 Février 2005
    Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2005
  3. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Il faut animer la valeur d'opacité de l'objet dans le "curve editor".

    @+
     
  4. brel harper

    brel harper Guest

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    J'ai trouvé le curve editor, qui ne me parait pas simple à utiliser, en fait, je veux juste que ma planete devienne rouge au terme de l'animation...c tout... :perplexe:

    Je vois le principe de la chose, mais lorsque je clique sur la map que je souhaite opaciter ( le 2eme canal ou j'ai appliqué ma deuxieme map) et bien je ne vois pas de trais à baisser ou monter !!! c louche :rolleyes:
    Bref je sents que je suis proche de faire ce que je souhaite, masi en Anglais c pas simple, existe t il un patchz francais pour 3dsmax 7 ??? :help:
     
    #34 brel harper, 21 Février 2005
    Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2005
  5. bezo

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    le bouquin que j'ai utilisé, est celui dont je t'ai parlé la derniere fois, c.à.d : guide de référence 3dsmax de J-P COUWENBERGH au édition EYROLLES.
    Pour "curve editor" c'est "éditeur de courbe":
    [​IMG]

    ou dans le menu - Editeurs graphiques - enfin tout çà tu aurais pu le trouver tout seul...;)
    et puis n'oubli pas que ça fait seulement 3 SEMAINES que je m'y suis mis, alors ne m'en demande pas trop !

    Sinon taqinade, toi qui en connaît plus qu'un rayon, tu n'aurais pas quelques début de réponse pour mes 2/3 petits problèmes vus plus haut ? en te remerçiant d'avance.

    PS: bien sûr, si une autre personne peu (ou veut) répondre, cela ne me dérange absolument pas !
     
  6. brel harper

    brel harper Guest

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    Salut tu as repondus trop vite je vien à l'instant de trouver et d'arriver à le faire fonctionner. Merci pour ton aide. Merci aussi à Taquinade, qui j'espere ne perd pas patience !! :D

    Bref, je ne vous enbeterai pas avant un petit bout de temps car avec ce curve editor y tout plein de choses sympas à faire !!

    A tres bientot.... ;)
     
  7. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    C'est plus simple avec le fichier pour pouvoir voir ce qui cloche ...

    @+
     
  8. bezo

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    voici le fichier : http://bezo.free.fr/earth1.rar
    j'ai ajouté mon fichier .max dedans pour comparer à l'original. Comme je disais, j'ai juste chager le paramètre du bruit des vagues dans Texture>reliefs ainsi que le diamétre(que j'ai réduit) de la sphère.
    ce que je ne comprends pas c'est lorsque l'on regarde la surface de la mer sur l'original, il n'y a aucune déformation ni même trace de polygones (camera 2).
    en fait je me suis juste contanté de récupérer les textures dans ma bibliothèque de matériaux et d'appliquer le materiau à ma composition et c'est là que çà cloche!
    En ce qui concerne le texte, je ne sais quoi te dire d'autre que ce j'ai marqué la derniére fois avec les images . Voilà et merci d'avance.
     
  9. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    le pb de texture au niveau de la terre vient du fait que les 2 spheres ont une taille beaucoup trop proche !

    pour le reste je regarde plus tard.

    @+
     
  10. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Pour l'histoire du texte avec plusieurs couleurs:

    tu rajoutes un modificateur Edit Mesh tu selectionnes les faces de même couleur et leurs donnes un numero de SetID identique.

    En suite pour le matos:
    un Multi/Sub-Object et tu donnes pour chaque canal (numero de SetID) le materiaux que tu souhaite.

    Voilà une despé, une !!

    @+
     
  11. benoitmaraval

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    tu l'as fait avec quelle version de 3ds car avec ma version 5.1, il veut pas l'ouvrir, j'aurai bien aimé regarder

    ben
     
  12. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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  13. brel harper

    brel harper Guest

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    Quelqun aurai t il un lien pour downloader une version de 3dsmax
    en francais, svp...merci :D
     
  14. benoitmaraval

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    ah merde à la boite on a que la 5, donc il me faut forcément la 6 taquinade ?

    ben
     
  15. bezo

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