module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

texte 3D autours d'un globe

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by bezo, Jan 23, 2005.

1. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;)

Tu vois quand tu veux !

;)

Tu peux aussi utiliser une camera

2. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en fait il faut beaucoup de pratique de patience et surtout bien se mettre dans la tee comment fonctionne un soft 3d, c le plus dur, apres ca va tout seul, en fin...pour les animes pas trop complexes

PS : Faut aussi surtout connaitre les bons forums......MERCI REPAIRE ADORE ! :amour:

3. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qqun peu sans doute m'avancer :
    quel parametre dans quel menu pour icurver le texte, c tout ce qui me manque et le tour est joué (je suis sur 3dsmax 7) merci

4. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai trouvé c "curve editor", trop bien ce soft, vraiment passionnant.

5. taquinade

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde dans les modifcateurs: Bend (Courber)

@+

6. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C GENIAAAAAAAAAAAL, merci t'es un geni, bon bin c cool, j'ai fais ce que je voulais, merci a toi, tu m'as evité 15 ans de recherches, a bientot pour de nouvelles aventures........

7. taquinade

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et on peu voir ce que cela donne ?

8. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de soucis, je bosse sur l'anime ce week-end et vous montre ca la semaine prochaine car c pour l'exporter sous aftr effects, je veux creer une sorte d'aura autour, je m'en sort mieux sous afterpour ca, sous 3ds, je vois vraiment pas comment je pourrai faire.En tous cas merci encore pour ton aide.

9. taquinade

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous 3DS, il faut utiliser le video post dans "Rendering".

Un petit tuto pour la route:
    TUTO

10. bezo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai l'impression qu'il va falloir que je m'y mette aussi !
    :D

11. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, BEZO, j'ai fini mon anime, ca m'a pris plus de temps que prevu
    :D
    mais bon, ou en es tu ?? :rolleyes:
    Si tu as besoin d'un coup de main n'hesite pas...... :bravo:
    Taquinade, tu m'as aidé comme un prince, je te montrerai le resultat quand j'aurai tout fini...et oui...c pas vraiment fini il me reste un soucis.......: en gros j'exporte sous After l'anime en png alpha sequence, et je souhaite rougir que la planete et non l'ensemble, sachant que le texte passe devant et est affecté par le calque de la planete. Si vous avez une idee ?? :D

12. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Disons... 2 calques séparés ?... :rolleyes:
    Un premier rendu du globe, un 2è du logo, les 2 avec couche alpha, et pour AE, c'est easy !!!

Bon courage et vivement le résultat !

A +,
    Jeum.

13. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jeummini croquette !!
    bref, j'ai fait le texte alpha et la planete alpha, mais sur AfterEffects y a pas moyen... Dites moi pas qu'c'est pas vrai, qu'il faut Combustion ??

14. taquinade

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors du rendu du texte avec alpha, je pense qu'il faut mettre la terre en matériaux matte/shadow, comme cela elle ne recevra que les ombres et masquera le texte, mais n'apparaîtra pas au rendu:

15. bezo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien écoute brel harper, ça tombe bien puisque je viens moi aussi de finir. Bon, il me reste à paufiner le tout mais l'essentiel est là (sans la musique que je rajouterai au final) et voilà ce que çà donne pour l'instant :

http://bezo.free.fr/essai3.mov

je pense me résigner à çà, sans passer sous AE. Comme je le disais au début du post c'est dommage pour cette intégration du texte car j'avais vraimant réussi à faire (presque) comme l'original, mais bon. Ce qui est bien aussi c'est de pouvoir être créatif et de mettre un peu de soi sans avoir besoin que cela ressemble à 100% au modéle Et puis sous 3ds c'est quand même pas mal aussi.
    Anvant de continuer je tiens à dire que celà fait 3 semaines que je me suis mis à 3ds, donc mes explications ainsi que les termes que j'emploie sont à prendre avec indulgence, merci:cool:.
    Sinon, pour en revenir à cette anime, j'aurais 2/3 questions:

d'abord une image:

on peut voir sur celle-ci les polygones (je pense que c'est çà) de la sphère sous la texture.
    1ére Quest.: Y-a-t'il un solution pour ne pas avoir çà ?
    NB: j'ai utilisé les textures trouvées sur http://www.noirextreme.com/earth (merci taquinade) par contre j'ai modifié le bruit pour la surface car, lorsque je l'ai transposé sur ma sphére ça a donné çà:

maintenant que je le dis, il doit certainemant y avoir une relation !

Pour le reste ça concerne le texte. Au début (comme dans l'original) j'ai voulu mettre 2 couleurs, donc après l'avoir extrudé je l'ai converti(maillage ou polygone même resultat -pour la suite). Après avoir joué sur les biseaux et autres je me suis apperçu que trés peu de font donnaient un résultat propres car la pluspart donnaient ce genre de chose (pourtant j'y suis allez aussi finement que possible et pour dire que parfois , pour une même lettre, une était bonne et pas l'autre):
    Je trouve d'ailleur que c'est pas terrible pour une utilisation sur du texte(ou alors je m'y prend mal).
    Donc RAZ, en cherchant sur mon bouquin et dans l'aide j'ai trouvé le modificateur "biseau" et là c'est nickel ! j'ai ensuite courber celui-ci puis convertir(pour pouvoir appliquer mes 2 couleurs). Seulement voilà, après conversion voilà ce que çà donne:

avant:

après:

et j'y ai passé quelques heures avant d'abandonner.
    2éme Quest.: Est-il possible d'avoir la même chose qu'avant la convertion?
    3éme Quest.: En fait elle découle de la 2éme car, sachant que pour cette anime et que dans l'absolu, convertir le texte n'est pas indispensable, y-t-il solution pour appliquer 2 couleurs différentes(ou textures) sans convertir mon texte?

Voilà, merci d'avance. En attendant l'animation de brel harper...même si c'est pas fini !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous