module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tete de micro hf

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par val_toul, 14 Novembre 2008.

Tags:
  1. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je m'en remet à nouveau à vos conseils

je dispose depuis un moment d'un kit hf cravate sennheiser serie ew. je suis très satisfait des emmetteurs-recepteurs mais la "tete de micro" me semble "léger" : pince étudiée pour raper contre les vetements, pas de bonette et un son que je trouve "étouffé"

est-ce que quelqu'un ici pourrait me conseiller dans l'achat d'une tête un peu plus pro meme si elle est un peu plus grosse. la jungle des différents produits me décourage un peu et je ne suis pas ingé-son donc les spécifications (compatibilité avec mon emmeteur hf) me laissent un peu froid.....

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Sans vous lancer déjà dans des frais d'un Tram, d'un Sanken ou d'un DPA, il y a moyen de diminuer les bruits avec votre actuelle tête, effectuez vous la double boucle passant le fil par la pince les deux fois ? Quant au fil, je le sécurise après avec un bout de gaffer ou de sparadrap ou une pince à cheveux transparente. J'utilise aussi un bout de chambre à air VTT taillé pour bidonner un accessoire comme le RM11 de Sanken.Vous devriez avoir une bonnette mousse, ça se trouve par exemple pour les micros casque d'ordi et pour les cas désespérés une "couille de lapin" (Mini-windjammer en langage correct mais c'est moins causant ! :D ), ça aussi ça peut se bricoler avec un bout de fourrure synthétique. Je joins une photo dès que possible !
    Le son étouffé peut aussi provenir de l'installation sous les vêtements et du réglage d'entrée sur l'émetteur.

3. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette reponse rapide. en effet c'est moins onéreux qu'un mke 40 :D

c'est vrai que j'ai renoncé à la couille de lapin, impossible à trouver sur les sites en ligne. j'avais essayé de bricoler un truc avec une bonette d'oreillette mais j'ai pas été convaincu. j'essaierais de trouver ça au rayon informatique de supermarché, j'y avais pas pensé

qu'apelez vous une double boucle. repasser le cable dans l'orifice de passage ou le coincer avec la pince (aïe le cable)

encore merci pour ces quelques tuyaux. je suis preneur pour l'astuce du support en chambre à air, ça ça peut le faire bien. j'attends vos photos afin de m'inspirer

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    voilà comment on fait la double boucle, j'ai pris un micro pas discret ... idem pour la chemise "Miami Vice" ou "Magnum" :D . Si vous avez peur pour le câble, vous pouvez protéger avec le bout de chambre à air ou du gaffer.

Fichiers attachés:

5. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

je vais tenter ça à ma prochaine prise de son. et tester avant

merci

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    une petite démo sur : How to hide a Lav Mic | Wonder How To , pour une fois que je trouve une démo filmée qui ne soit pas pipeau sur le Net. Pas mal le coup du stylo, pour y faire entrer une capsule ECM50 (plus grosse que l'Audiotechnica que j'ai mis en photo), il faudrait un "Mont-Blanc" ! Donc ne filmer que du beau monde :D
    Ci-joint, comment se faire un RM11 sur le terrain avec un bout de chambre à air de VTT ... Ca c'est pour les fauchés ! :idea:

Fichiers attachés:

#6 homero, 14 Novembre 2008
    Dernière édition: 18 Novembre 2008
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous