module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tests séparés JVC Everio GD-HD7 / Sony HDR-HC7 / Canon HV20

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par koala_b, 29 Mars 2007.

Tags:
  1. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le site japonais Watch.impress vient de publier une petite revue du nouveau JVC Everio GD-HD7, ce qui en fait le premier site permettant de comparer un peu les 3 bêtes, JVC HD7, SONY HC7 et Canon HV-20 (les tests ont été faits séparément, mais avec la même logique et les mêmes scènes ou situations) .

    La traduction du Japonais en anglais est un peu 'hard' :( ; mais il y a au moins des extraits video (en 60i) à télécharger :

    (traduction du japonais vers l'anglais) :
    Pour l'Everio GD-HD7 :
    Translated version of http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20070328/zooma300.htm
    Pour le Sony HRD-HC7 :
    Translated version of http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20070214/zooma295.htm
    Pour le Canon HV-20 :
    Translated version of http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20070207/zooma294.htm

    Le site américain camcorderinfo.com n'a pas encore fait de tests sur la machine de JVC (encore 1 semaine ou 2 à attendre...), mais je vous mets pour rappel les 2 tests récents sur le HC7 et el HV-20 :

    Pour le Sony HDR-HC7 :
    Sony HDR-HC7 Camcorder Review - Sony HDV Camcorders
    Pour le Canon HV-20 :
    Canon HV20 Camcorder Review - Canon HDV Camcorders

    Bonne lecture/visualisation ;) ,

    Koala
     
    #1 koala_b, 29 Mars 2007
    Dernière édition: 30 Mars 2007
  2. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder les vidéos du JVC GZ-HD7 dans le nouveau test mentionné dans mon post précédent (en qualité 1920x1080/60i VBR, 1440x1080/60i CBR , et en 1440x1080/60i VBR en débit réduit) :

    - Comme déjà mentionné par les personnes ayant eu le JVC en main, le mode 1920x1080 VBR à 27mb/s n'apporte pas grand chose au mode 1400x1080 CBR 26,6 mb/s --présenté, lui, comme compatible HDV à la capture et au montage--),

    - La vidéo en intérieur me semble très bonne (de bonne augure pour les prises de vue en basse lumière, mais il n'est pas vraiment fait mention de l'équivalence en Lux de la scène filmée),

    - La vidéo en extérieur de la jeune fille avançant dans les sous-bois n'est pas bonne du tout vis-à-vis de l'autofocus : celui-ci ne fait jamais la mise au point sur le visage et semble perdu sur les détails autour du personnage... Y-a-t-il des paramétrages possibles pour l'autofocus sur cette JVC (style définition de zones de référence pour la mise au point) ? N'ayant pas de doc du JVC je ne sais pas encore, mais j'en doute... même s'il y a des aides à la mise au point manuel, c'est très dommage pour l'automatisme...

    Koala
     
  3. phasco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D
    J'ai pas encore visionner les clips de la GD-HD7...
    Mais j'ai vu quelques extraits de vidéo de la HV20 ( sur dvinfo.net ) et franchement c'est très bon !!
    Ca va être difficile de faire mieux (pour une caméra à 1000 euros) et qui fait de surcroit su1080 25p. L'autre modèle qui propose ce mode est la V1 pour un peu ++ cher.
    L'autofocus semble d'excellente facture.

    J'attends aussi un test sur la Pana SD1. Car niveau tarif on est dans la même gamme ( je l'ai vu sur un site internet à 1075 euros). Mais bon, toujours pas de soluce de montage en vue. La CS3 ne le prend pas en compte. C'est assez problématique cette histoire.

    A voir aussi si pour monter les images issues du HD7 ça ne va pas être problématique dans un 1er temps.
    Apparemment, le Hdv reste pour le moment l'option la moins "prise de tête".
     
  4. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    A t-on une idée de la sensibilité du GD-HD7 ?
    gac30
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est interessant sur le site watch impress Koalab c'est la tentative d'uniformisation des essais d'une machine à l'autre qui tend à vouloir présenter exactement les mêmes choses d'une machine à l'autre en vue d'une comparaison plus aisée ...

    On ne fait pas vraiment ça en France il me semble tant le nombre de paramêtres différend d'une machine à l'autre est important ... on a plus tendance à se focaliser sur les différences que sur les fonctions principales plus ou moins identiques .. ce qui rend les comparaisons évidemment plus difficiles ... mais plus fines ...
     
  6. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    à Hugues Lemoine
    Pour rebondir sur ta derniere phrase " ce qui rend les comparaisons évidemment plus difficiles " j'observe néanmoins une étrange similitude visuelle, autrement dit un look assez ressemblant avec la hc1 de sony et aussi le poids et les dimensions. La comparaison s'arrete là évidemment.
    Il est vrai que la démo mise en ligne par koala_b ne sert pas ce camescope, comme lui je doute de l'efficacitée de l'autofocus à moins que la prise de vue a été faite en manuel sans tenir compte de la profondeur de champ, j'en doute quand même.
    Au sujet des fonctions du GD-HD7, chez JVC ils ne sont pas trop bavards.
    C'est curieux de voir l'approche commerciale des différentes marques de intérêt qu'elles manifestent pour présenter leur produit.
    Quatre à trois mois avant la sortie du HC1 de sony on savait tout de lui sur le papier!!!
    à+
     
  7. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres comparaisons, mais du JVC GZ-HD7 avec le Canon HV-10 cette fois.

    Le capteur et l'optique du Canon HV-20 étant annoncés comme identique au HV-10 (avec un traitement électronique qui a été amélioré), on peut considérer que ce comparatif vaut aussi pour le HV-20.

    Comme le JVC Everio GZ-HD7 n'est toujours que disponible au Japon, c'est entre modèles 60i que se fait la comparaison (et la traduction automatique du japonais en anglais est toujours aussi terrifique...:( ) :

    Version traduite de la page http://enjoy1.bb-east.ne.jp/~pro/hd7hv10.html

    Les mires de résolution sont ici cadrées 'vite fait, mal fait', mais au moins de la même manière dans les 3 cas... (JVC GZ-HD7 en 1920x1080 VBR, 1440x1080 CBR, et Canon HV-10 en HDV 1440x1080 CBR) :

    Conclusion provisoire :
    - sur le JVC, le mode 'Full HD' (:hum: grrr... je n'aime pas ce terme anglais fourre-tout, et si on disait 'HD plein' --c'est pas mieux, mais c'est en français au moins-- ?) montre une légère meilleure résolution que le mode 1440x1080 CBR présenté comme compatible HDV. Mais dans le cas d'un mode VBR, peut-on en tirer une conclusion générale (surtout avec une image fixe...) ?
    - de toute façon, le HV-10 montre une meilleure résolution que le JVC que ce dernier soit en VBR ou en CBR (regardez les zones marquées '8' par ex.)... preuve qu'enregistrer en 'HD plein', comme l'affirme et le promeut JVC, ne veut pas dire grand chose, sauf pour les benêts...

    Le comparatif des couleurs semble donner une avance au JVC (qui est un tri-CCD) : mais comme le dit l'auteur japonais de ces images, c'est une question de périphérique d'affichage (le résultat est différent d'une TV à l'autre)... et de goût personnel !
    Il trouve les couleurs du Canon plus naturelles (il est le seul a connaitre les vraies couleurs de la scène...), mais celles du JVC lui semblent moins 'beige' et, donc, moins 'ternes'.
    Il ne dit pas si sur le HV-10 le mode 'vivid-color' a été activé ou non (car, une fois activé sur le HV-10, peut-être les couleurs auraient été plus proches entre les deux caméras ?).

    Enfin il fait une remarque sur la tenue de la qualité de l'image en cas de mouvements forts : le JVC en mode 'HD plein', en VBR donc, semble un poil mieux que le Canon (sans en être certain, car il avoue qu'il est difficile de comparer des mouvements différents filmés à des moments différents).


    Ma conclusion perso : dans tous les cas, quand on considère que le HV-10 et son nouveau frère le HV-20, sont proposés à presque moitié prix que le nouveau JVC, on ne peut qu'applaudir Canon :bravo: :jap:

    Koala
     
    #7 koala_b, 7 Avril 2007
    Dernière édition: 7 Avril 2007
Chargement...

Partager cette page