module inscription newsletter haut de page forum mobile

[VotreAvis] Tests résolutions avec un GH5

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par ipso-20240902, 11 Août 2023.

1. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J’ai encore fait un test avec le GH5. Cet appareil est loin d'être has been je trouve ! :good::love:
    H.264 UHD 4:2:0 8 bit 100 Mb/s ; 24.00p ; CineV
    12 mm (24 mm eq.35)
    ND64 (pour être à 1/50e s et vers 800 ISO ; TC = 4300 K à cause de la dérive du filtre).

Export H.264 UHD aux alentours de 50 Mb/s.

Il y a quelques plans recadrés en post, dont deux ou trois tournés en ratio 4:3 du mode «anamorphique» ; certains ont été faits avec le mode «téléconvertisseur» (x1,4).
    Un plan a été tourné en FHD et non pas en UHD.

Est-ce que vous percevez des différences de résolutions entres les plans ?

Merci !

PS : les droits pour la musique n’ont pas été demandés ni payés ; entre Repairenautes ça passe tout de même ;)

Télécharger le fichier :
    grosfi.ch/4s5RYdG5vQK

#1 ipso-20240902, 11 Août 2023
    Dernière édition par un modérateur: 12 Août 2023
    • J'aime J'aime x 2
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +723 / 2 810 / -24
    Bin non je suis l'frangin de Leonard...je veux des pépettes , de l'oseille , du flouze , des ronds... :D

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +723 / 2 810 / -24
    Avec tout le mixe que tu nous as fait un peu délicat de s'y retrouver ...le cerveau est très perspicaces quand il peut comparer ... totalement à l'aveugle, du recadré pas recadré FHD exporté en UHD, mise au point moins parfaite qui adoucit l'image ...:weird:.... sur grand écran dans de bonnes conditions plus facile .

Apres on reconnait bien le cinelik V qui nous mets des noirs bien profond :D...et il y a des plans plus dur que d'autres qui scintillent et saccadent avec le déplacement latérale des passantes dans le parc du 19e Buttes - Chaumont ;) ( donc surement en UHD ) je pense aussi au 3 premiers plan ..le long 4e plan il est un peu moins tranchant ne scintille pas à priori ... bon le suivi du papillon lui il est carrément "dans le brouillard.. "

Le chat gros plan ça sent l'AF parfois :-) il bat pas bien la mesure ...:bravo: ou il est plutôt énervé, n'aime pas mon frangin Léonard .

Le plan de la grille et le dernier plan sont moins tranchants également mais ne pas oublier que le jeu de lumière micro flares cassent aussi la netteté ...

Question : il n'y a pas d'ibis enclenché ici ?

Evidement qu'un boitier et un objectif ça dure 20 ans ... c'est has been pour celui qui veut.

• Merci Merci x 1
  4. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Emmanuel pour ton retour !
    Oui, la MAP est tantôt manuelle (pas forcément impeccable), tantôt en automatique. Le mouvement, le propre de la vidéo, crée aussi du flou.
    Bien vu pour le papillon ! j'ai beaucoup zoomé sur un truc flou :o
    Ibis c'est la stab ? oui, je la laisse tout le temps, elle ne fait pas trop artificielle je trouve :unsure:

5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut que j'avoue franchement que venant juste de voir un clip de la Sony FX30, effectivement çà tranche mais aucune raison d'abandonner ou de se venger sur le GH5.

Pas été jusqu'à scruter les détails tant merci que l'idée d'une balade aux Buttes Chaumont m'ait fort aisément contenté (remarqué toutefois le jogger qui décidant de courir lentement, nous fait n'importe quoi :rolleyes:).

Oui bon, la "colo" et la lumière sont à revoir ...
    (je me permets de tenter une réponse : non pas d'ibis, éventuellement un iris ;)).

• Merci Merci x 1
  6. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta franchise RED.
    Oui, la colo c'est du 709 natif de la caméra ; donc on ne touche pas, ou très peu... :o
    (en plus je ne m'y connais pas en étalonnage :unsure:)

#6 ipso-20240902, 11 Août 2023
    Dernière édition par un modérateur: 12 Août 2023
    • J'aime J'aime x 1
  7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de l'école de l'étalonnage non plus, toujours pour les réglages sur place et je précise, tellement peu à te reprocher tant tu as su filmer ta jolie petite balade (bien parisienne:rolleyes:).

Merci d'ailleurs pour les souvenirs :jap:

• J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    244
    Appréciations:
    +530 / 1 731 / -65
    P... Il est pas dépassé ce GH5 :good:
    vu sur le 30" dell en 1600 p (en ajuster à l'extérieur de la fenêtre) puis mis échelle 100 avec MPCHC ...On voit pas la différence !
    Il fait vraiment de belles images :good:
    Patrice compare vs FX30
    :hum: GH5 avec optique 1000€ à la FNAC !!
    FX30 2300€ boitier nu !!
    Différence essentielle la stabilisation

• J'aime J'aime x 2
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord, que la faute au hasard d'avoir vu juste avant un clip hyper chiadé de la Sony FX30.

Hyper chiadé décors compris et trop pour justifier de comparer avec une balade aux buttes ...

Je pense aussi que le gh5 n'est pas dépassé et de toutes façons, personne n'a à renier son matos à chaque nouvelle sortie.

(Par contre, sans doute aussi mal compris "lbis" de @AQW333 cru une faute de frappe de "iris")

• J'aime J'aime x 1
  10. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    54
    Appréciations:
    +186 / 908 / -1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    366
    Appréciations:
    +724 / 2 548 / -49
    Belles images :jap: .. Belle Rousse ...(Audrey ;)) ...superbe musique ...
    Micro bémol ..les mini pano deuxième et troisième..un peu rapide ..;)

• Merci Merci x 1
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    244
    Appréciations:
    +530 / 1 731 / -65
    Yess Bertrand en 24 ou 25 ips il faut sacrément bien doser les pano :jap:

13. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et même Iso sont incarnés dans cet appareil :jap:

osiris isis anubis.jpg

Oui, Gehasch V règne encore sur la Vidéanie occidentale :cool:

Eh oui j'ai eu Audrey pour ce film :D :love: (elle a fait monter la température de couleur:idea:)

14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, grâce à @Charlie (merci mon cher), compris qu'il n'y avait pas faute de frappe, ni confusion avec une déesse de l'Egypte antique :o

(Dans la série encore largué, pas vu d'Audrey rousse, à part peut-être une déesse Bastet ...)

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vois au-delà des pixels REDoré... Oui ! je ne l'avais pas reconnue :jap:

• Amusant Amusant x 1
Chargement...
Discussions similaires - Tests résolutions GH5
  1. françois
    Réponses:
    0