module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tests Pro X6 non concluants - gros bug ..

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by xhonnor, Mar 30, 2013.

1. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Et voila, j'ai testé Video Studio PRO X6, et lors de mon premier rendu, résultat illisible, saccadé, m nauvais rendu.
    Mon test est simple.

2 Rush d'une TM700, Full HD, 50p, 28 Mbs sur la time line.
    Aucun traitement, pas de transitions.
    Et je veux rendre simplement exactement dans le même format en utilisant le smart render de PRO X6. Simple, n'est ce pas ?
    Et donc on me propose un rendu sans réencodage (barre verte 100% qui montre qu'il n'y pas lieu de réencoder, ce que beaucoup recherche dans les logiciels actuels).
    Je lance le rendu, et le résultat est catastrophique, car le rendu a bien les mêmes caractéristiques que les rush originaux, sauf le débit qui est de 7 Mbs !! au lieu des 25, 26 Mbs en moyenne attendu. Bien sur avec ce débit, le rendu final est illisible.
    Et donc Pro X6 à la poubelle .....

2. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    tu as surement raté un truc !

3. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Non, j'ai rien raté, en plus c'était la plus simple des configs !!
    J'en ai essayé d'autres, conclusion PRO X6 ne traite pas convenablement le Full HD 50p, notamment la norme AVCHD 2.0.
    Incroyable pour un logiciel version nouvellement parue.

Par contre pour ce qui est du 50i, pas de problèmes, mais le X5 le faisait bien aussi.
    Mon Magix, ou mon Edius sont maintenant à jour pour ce qui est du AVCHD 2.0.

4. albe

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Convertion

J'ai eu le même problème une fois un fichier MPEG2 HD était vu comme simple DVD à 8000 Kbps avec une barre verte à 100%. Erreur du logiciel qui ne sait pas interpréter
    certains fichiers. Dans ce cas là reprendre ce fichier avec le smart render avec exactement les mêmes caractéristique que le natif si possible sinon convertir par le menu premier clip... Surtout ne pas cocher à la conversion le visu sur l'écran de contrôle qui génère des saccades.

Albe

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous