module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tests, impressions, partages et solutions avec GH3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chewby, 5 Décembre 2012.

Tags:
  1. bicubic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, je testerai ça bientôt.
     
  2. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon pour premiere le plug Redgiant pour les LUT est gratuit, regarde par là : Red Giant - RGTV - Getting Started
     
  3. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pour continuer dans les tests et les limites de cet petite boite à image que j'affectionne, voici une petite vidéo que j'ai réalisée, il n'y a pas d'histoire, c'est pour tester le GH3 et ses possibilités d'étalonnage.
    la vidéo est en deux parties, la première se sont les images brutes sorties de l'appareil, avec une balance des blancs manuelles, mode all intra 24P(je voulais essayer) et reglage naturel (plus de précisions à la fin de la vidéo)
    la seconde partie est exactement le meme montage mais passer dans le logiciel DaVinci Resolve lite 10.1.
    Dans un premier temps j'ai appliqué aux images la lut vue plus haut, ensuite une lut passant du linear au rec709 et aprés tout un tas de réglages divers et variés.
    Pour cet étalonnage je me suis inspiré du film "Rush".
    Voici ceci est un début et je ne compte pas en rester là donc affaire à suivre...

     
    #93 surf culture, 5 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    merci bien surfculture. voilà une bien belle mise en image étalonnée. j'aurais bien aimé voir de la peau humaine pour bien se rendre compte de ton color grading.
     
  5. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Eh bien oui, je viens de découvrir sur mon GH3 que l'écran orientable "bouge" anormalement" ! par contre pas de soucis sur la griffe, j'y colle un gros Rode Stéréo (qui ne s'enfonce pas complètement dans la griffe d'ailleur) mais ça ne bouge pas...

    pour revenir sur la question GH2 ou GH3, réponse : c'est GH4 qu'il faut ! En vidéo le GH3 devient obsolete par rapport au GH4...

    Bernard
     
  6. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    La blackmagic pocket n'a pas de viseur ! pas comme comme le gh2-3-4 et c'est la galère absolue pour faire du travail sérieux "rapidement" avec un GH : on vise, on fait le diaph en 2 secondes en regardant l'image dans le viseur, on filme ! Sans viseur = galère, mise au point difficile à faire, cadre approximatif, diaph approximatif, comment gérer les profondeurs de champs ? et en extérieur ensoleillé, on fait comment ?
     
  7. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais quand les tirelires sont vides, donc je vais calmer ma vivacité de geek et attendre des jours meilleurs, en attendant j'ai toujours mon GH3 que je continue d'équiper au fil du temps.
    D'ailleurs voici dans la continuité de mon exploration de l'étalonnage avec mon GH3, une petite vidéo que j'ai fini d'étalonner cet aprés midi:
     
    #97 surf culture, 10 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page