module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tests, impressions, partages et solutions avec GH3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chewby, 5 Décembre 2012.

Tags:
  1. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui ça ne m'étonnerai pas mais bon... je ne sais pas s'il sera en mesure de travailler sur les soucis de paramétrage d'écran... pour ce qui est de pousser les débits de compression je ne m'en fait pas trop (bien que pour l'instant on en voit pas encore l’utilité) voir peut être résoudre les soucis de montée en iso qui pose problème en .mov... mais bon à suivre hein
     
  2. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci.

    La musique, on devait travailler avec des 1ère année de sound design qui avait peu de temps pour bosser sur le projet, donc pas trop de contrôle là dessus. A la base je voulais qqchose de plus industriel, mais bon... le coté kitsch, c'est aussi de ma faute, je regarde tellement de vintage et de naphtaliné que je ne me rend pas bien compte de ce qui est daté ou pas, et surtout j'ai beaucoup trop regardé de "bis" sale des années 80 pour avoir conservé une once de bon goût musical... :sad:
     
  3. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    héhé mais ne t'en fait pas hé !

    ya dix fois pire t'en fait pas ! :good:
     
  4. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si il resout ce defaut avec la montée en iso, cela sera vraiment tres bien, je ne demande que ça, apres si il peut jouer sur le coté moins flatteur de l oled je suis egalement preneur et que les infos restent à l'écran.
    Par contre j'ai fini mon montage d'interview, et voici les remarques avec les réglages suivant all intra en 25p, 400 iso, reglage perso contraste -4 et dnr -3 :: images toutes sur ex (c'est ma faute je ne me suis pas fié à l'historigramme mais à l'écran) et du bruit à partir de 400iso, par contre (voici du positif ouf...)une fois que tout cela soit passer dans resolve ( sans retouche colorimetrique uniquement pour rattraper le sur ex) et bien ça à vraiment de la gueule du moin en plein écran sur mon 27" d'étalonnage et le bruit a même disparu, j'ai retrouvé une image cinéma, bluffant... Allez encore du positif, le son est top, rien à dire, super écoute, on peut régler le niveau pendant l'enregistrement (j'avais un rode vidéomic mono pour l'ambiance et hf seinheiser sur l'autre piste pour les intervenants).
    Conclusion, appareil decevant dans un premier temps qui commence à révéler ses atouts, qui me semble plus prometteur qu'il n'ose en laisser paraitre. J'ai l'impression qu'il ne pardonne aucune erreure contrairement au GH2.
    Je vais tenter de faire des tests en me référant qu'à l'historigramme avec balances des blancs que je réajuste à chaque fois, pour voir ce que cela donne, je vous ferai part de ces résultats.
     
    #49 surf culture, 25 Janvier 2013
    Dernière édition: 25 Janvier 2013
  5. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouai j'avoue que pour le son déja ça donne envie, enfin une écoute, une entré en mini jack et si tout se passe bien un de ces quatre on aura un grip avec des XLR avec alim phantom...

    Pour ce qui est de l'image j'ai vu de très belles choses c'est sur... mais bon pour l'instant mon GH2 me conviens tout à fait...

    Moi ce qui m'attire pas mal aussi c'est le boitier tropicalisé... en suède se serai pratique...

    à suivre
     
  6. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le pourquoi je l'ai pris, le son, tropicalisé, batterie beaucoup plus performante, meilleure tenue en main. Aprés je m'était dis niveau image on doit etre au minimum au même niveau que le GH2...
    Je viens de faire un petit test vidéo sur un plan fixe en all intr, en .mov et en avchd le tout en 25p sur toutes les plages isosde 200 à 6400 tout en étant bien exposé (via l'historigramme) des que c'est en ligne je vous mets le lien, en esperant que l on voit quelque chose malgrés la compression viméo.
     
  7. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    nikel :good:

    je ne me souviens plus de la manip mais sur vimeo tu as moyen de lui filer le fichier en Full quality qui ne sera pas visionnable mais les internautes auront la possibilité de le télécharger... dans ce genre de test c'est assez appréciable...

    Après je ne sais pas s'il faut un compte pro ou un truc du genre mais sinn il y a toujours moyen de faire quelque chose avec un hébergeur style wetransfer ou mega...
     
  8. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #53 surf culture, 25 Janvier 2013
    Dernière édition: 25 Janvier 2013
  9. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'avoue que du coup on ne voit pas trop de différence, j'aurai tendance à dire que le ALL in s'en sort mieux que les autres... mais j'ai les yeux pas vraiment réveillé...
     
  10. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici un documentaire, entièrement tourné avec le gh3 :

     
    #56 surf culture, 4 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  13. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Mais tu récupères toutes ces fonctions lorsque tu as un écran séparé, Ok, bien entendu c'est plus lourd dans cette config. et c'est aussi un investissement en plus mais bon c'est aussi plus clair sur un écran un peu plus grand que celui du GH3. ;-)
     
  14. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un nouvel exemple des possibilités du GH3:



    Je m'adresse à tout ceux qui possèdent le gh3, quels sont pour le moment vos meilleurs paramètres de tournages ( optiques, modes, format d'enregistrement...) et pouquoi ?
     
    #59 surf culture, 7 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  15. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma fille étant malade, me voila bloqué à la maison, j'en profite alors pour finir mon projet de slide, dont voici le test en vidéo accouplé à mon GH3.
    les réglages de l'appareil sont mentionnés sur la vidéo.

     
    #60 surf culture, 10 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page