module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tests, impressions, partages et solutions avec GH3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chewby, 5 Décembre 2012.

Tags:
  1. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Putain, vous êtes les premiers à me filer cette info, dingue que les ingénieurs de fassent pas eux même ce genre de test tout de même !

    essayer de faire remonter l'info à Panasonic France, si vous n'avez pas de contact, faites le savoir sur le forum Lumix, certains modo y connaissent des gens qui feront remonter l'info

    et sinon Bonne année :!!!:
     
  2. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tenter en passant par le blog d emmanuel pampuri, pat le forum du lumix et par le site panasonic. Mais en même temps je crois en la jeunesse de cet appareil et qu il va y avoir une petite mise à jour modifiant cela et qui deverouillera je l espere le fait que l affichage disparaisse. Malgré tout j en suis pour l instant tres content, vraiment mieu dédié à la vidéo et le son top, plus besoin d enregistreur externe.
    Pendant l enregistrement on peut modifier en plus du shutter, les iso, le diaf pour les optique qui communiquent avec le boitier et le volume sonore d enregistrement.
     
  3. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouai puis je commence à voir ce qu'il donne en photo et on a quand même un joli bond d'un point de vue dynamique !
    Il s'en sort vraiment bien, avec le futur accessoire pour faire rentrer deux XLR ça va être un tueur.

    Mais j'espère que Lumix mettra moins de temps pour leur update qu'a leur habitude car c'est pas des stressé pour ça...

    Pour l'instant ça reste tout de même trop cher pour moi, et j'ai vraiment pas fait le tour de mon GH2... donc je ne vais pas me stresser, à la limite m'acheter un deuxième GH2 et d'avantage d’accessoires, je m’achèterai surement le GH3 à la sortie du GH5... à suivre
     
  4. fabactor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GH3 vimeo videos

    Tes images sont trés belles.
    J'ai également trouvé ca sur vimeo

    un trés beau rendu à partir de 2mn avec l'objection NIKON 50 F1.4
    ce n'est pas de moi
    je vais tacher de poster quelques videos tournées avec le GH3 et le voigtlander 25...dès que j'aurai maitriser la bête
     
    #34 fabactor, 18 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, j'ai tourné un court-métrage d'école la semaine dernière avec le GH3 (12-35mm f/2.8 et Voigtlander 25mm f/0.95) vers Montpellier, j'aurais peut-être des images à mettre en ligne cette semaine.

    Avec seulement 2 semaines pour tester la bête, l'apprentissage s'est fait sur le tas, mais ça permettra de voir ce que des amateurs sans budget peuvent en tirer.

    En terme d'ergonomie, je l'ai trouvé très agréable à utiliser (c'est mon premier apn video), toutes les commandes essentielles tombent sous les doigts, le rapport poids/encombrement/prise en main est idéal, pas de pb de surchauffe (en même temps...) et le micro intégré m'a surpris (le son est parfois meilleur que celui de l'enregistreur externe). :weird:

    2 soucis liés à l'écran oled : il est assez difficile à ouvrir (si en plus votre GH3 est montée dans une cage ou sur une crosse, gardez le numéro d'Ethan Hunt sous le coude) et n'est pas d'une précision redoutable.

    Pour la partie image, techniquement bah... rien à redire, pas de problèmes de moiré ou de scintillements (j'ai eu quelques frayeurs avec le pull du héros au début), piqué, couleurs et contraste très bons (réglages perso entre -1 et -2)...
    Je confirme en revanche l'omniprésence de bruit à partir de 1600 iso en .mov (j'ai préféré filmer à 50 mbps plutôt qu'en ALL-I).
    Le 12-35 n'a qu'un défaut, sa bague de map qui tourne à l'infini.

    Après esthétiquement parlant c'est très personnel, moi je ne suis pas ultra-fan du rendu des apn Canon mais je m'y retrouve avec le GH3.

    Des news rapidement car le montage s'effectue à marche forcée, ça fait partie des contraintes de l'exercice... :suspicious:
     
    #35 Reznik, 20 Janvier 2013
    Dernière édition: 21 Janvier 2013
  6. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ceux que ça intéresse, quelques images produites par le GH3 en basse luminosité :



    (saleté de compression youtube... étalonnage non définitif)
     
    #36 Reznik, 23 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    connection trop lente pour regarder je checkerai ça demain, mais upload sur vimeo qui a tendance à moins compresser mais qui est limité à des montages de 500mo
     
  8. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement c'est plus clean, merci :

    <iframe src="http://player.vimeo.com/video/58059322" width="500" height="281" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe> <p><a href="http://vimeo.com/58059322">Teaser - Vanités (2013)</a> from <a href="http://vimeo.com/user11288454">Ludo De Gaillande</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
     
    #38 Reznik, 24 Janvier 2013
    Dernière édition: 6 Avril 2013
  9. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quels sont les paramètres de réglages de l'apn?
     
  10. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1080/25p en .mov 50 mbps (avec effectivement un bruit un peu gênant à partir de 800 iso et très fâcheux à 1600 iso)

    Réglages persos : contraste à -2, netteté et saturation à -1, dnr à 0, mais j'ai eu très peu de temps pour le tester, si vous avez des conseils pour l'optimiser, je suis preneur.
     
  11. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    à propos de cette montée en iso qui pause problème en .mov, surfculture, il y aurai moyen qu'avec seb vous montiez vos images? un simple écran coupé en deux, d'un coté en .mov de l'autre coté en AVCHD histoire de faire remonter ce problème?
     
  12. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pas mal en tout cas, mise à part la musique qui me perturbe par son coté kitch (mais je viens du son donc je suis très très chiant et râleur, ne pas s’inquiéter) mais ça donne envie d'en voir un peu plus.
     
  13. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des que j'aurai le temps je fais ça.
    D'ailleurs je suis en tournage avec le GH3 pour le moment, et cet écran OLED est vraiment trompeur entre ce que l'on voit et le résultat, en fait je crois qu'il faut vraiment se fier à l'historigramme et non pas à ce que l'on voit, car mes images sont toutes sur-ex, et je dois dire merci DA vinci resolve qui me rattrape tout ça à merveille.
    De plus mais je tenterai de le montrer dans le test en intra j'ai l'impression que cela bruite dès les 400 isos, je n'ai pas testé le mode non intra du .mov, REZNIK un avis à ce sujet.
    Je reste donc persuadé, que c'est un trés bon apn (du meme nuveau que le gh2 hacké) mais plus complexe à maitriser et à apprivoiser. Je vais beaucoup plus pratiquer et en conséquence vous montrer cela, pas les itw car c'est professionnel et je n'ai pas le droit, je ferai des images.
     
  14. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui je lis pas que du bien sur le viseur et sur l'écran... j'avoue que le viseur du GH2 me conviens vraiment bien, on a une bonne résolution, il est plutôt fidèle d'un point de vue colorimétrique et il s'en sort très bien pour faire la mise au point manuellement... mais apparemment l'OLED du GH3 n'est pas parfait sur ce point là... à suivre mais c'est cool que vous fassiez remonter ce genre d'info en tout cas...
    en espérant que Lumix va se réveiller pour les mise à jours et n'attende pas l'année prochaine pour updater... et ça c'est pas gagné...
     
  15. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon on passera par vitally qui je l'espère sera bien plus réactif...
     
Chargement...

Partager cette page