module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tests, impressions, partages et solutions avec GH3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chewby, 5 Décembre 2012.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    J'en possède un et il est excellent. C'est une optique de référence dans le monde du micro 4:3.

    Mais attention : il n'est pas stabilisé ce qui le rend très difficile à utiliser à main levée sans avoir de petits tremblotements.

    Mais si le boîtier est bien stabilisé, tout va bien.
     
  2. martin88

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix de carte pour le mode All-Intra

    Quelles sont vos expériences en ce qui concerne les cartes SD et le mode All-Intra? Je dois acheter de nouvelles cartes et je me questionne à savoir si je dois investir le max pour une carte Sandisk qui transfert à 95 Mo/sec.

    Autrement dit, 30, 45 ou 95 Mo/sec , Ultra, Extrême ou Extrême Pro?

    J'ai fait des tests avec une 45 qui semblent concluants mais j'aimerais avoir votre opinion, merci!
     
  3. baramed

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai testé une Transcend classe 6 en mode ALL-INTRA, ça passe bien...
     
  4. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai commandé 2 lexar 64Go en x400... ça devrait aller je pense !

    Une nouvelle vidéo pour tester le mode zoom X2 :

     
    #19 blackheart, 12 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sur une transcend 64go sdhc classe 10, très ordinaire (45 €), aucun soucis à 100 mbits pendant 4h d'usage (55mn de rush annoncé sur le GH2), à 154 mbits, ça bug parfois.
    J'ai tenu avec une seule batterie pendant toute la séance, mais tout juste.
     
  6. Thomas.e

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blackheart, tu utilises un quelque chose qui stabilise ton zoom en post prod ?
     
  7. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    blackheart du coup là c'est avec le zoom numérique, pas le crop mode c'est bien ça?
    Marche pas le crop mode? en théorie tu aurai moins de bruit non? (même si c'est tout à fait utilisable)
     
  8. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    - j'utilise mercalli 2.0 en post pour stabiliser.
    - Oui c'est bien le zoom X2 et non pas le crop mode car ce dernier ne fonctionne pas en 50p. Il y aurait normalement moins de bruit avec le crop mode, c'est sûr. Mais finalement ce zoom numérique produit un grain et une texture assez particulier je trouve.
     
  9. Thomas.e

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! Merci beaucoup!
     
  10. popo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une petite question,

    Est-ce que quelqu'un d'entre vous a deja utilisé des objectifs Canon EFS sur un GH2/GH3 ? quelle bague d'adaptation pour avoir un réglage de diaph manuel ? Est-ce que ca peut présenter un intérêt ou ma question est un peu stupide ?

    Merci.
     
  11. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à vous,

    heureux possesseur du gh3 depuis 24heures et sortant d'un gh2 hacké, je recherche des infos sur d'éventuels réglages pour améliorer l'image (les noirs par exemple) quel est le meilleur style d'image ?
    De plus pour le moment, je suis en train de faire changer ma tour de montage donc plus de PC pour visualiser tout cela.
    Sinon aprés 24heures, de petites utilisations, écran top, viseur il faut s'habituer à son manque de definition pour la mise au point, super prise en main, une impression d'appareil plus solide, batterie plus performante, le son marche au top, on peut choisir l'écoute micro direct ou ce qui a été enregistré.
    Ce que j'espère si une mise à jour : que les infos restent afficher constament, le peacking et si ils peuvent rendre le viseur plus performant et c'est tout pour le moment.
     
  12. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire l'aquisition d'une optique pour faire du tout terrain sans avoir besoin de changer d'optique quand le timing ne s'y prete pas, un tamron 18-200 pour eos avec une bague EOS-M4/3 et diaf manuel integre et ça marche bien en dehors du fait que l on ne doit pas fermer le diaf à fond au risque de vigneter.
     
  13. popo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci surf culture.

    Tu as pris quoi comme modèle de bague d'adaptation si c'est pas indiscret ? :-)
    J'ai vu qu'il y en avait plusieurs, parfois ils ne sont que adapté EOS et pas digital (EF et non EFS)...
     
  14. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors voila j'ai pris ça: Baque d'adaptation Canon EOS EF lens to Micro M 4/3 M4/3 M43 Lens Adapter DC176 en vente sur eBay.fr (fin le 04-janv.-13 10:37:23 Paris)

    Par contre petit retour du gh3, j'ai passé la ntinée avec un ami Seb Farges pour tester les differents modes d'enregistrement et :sad:....
    Alors l'AVCHD quelque soit la cadence tres clean meme à 1600 iso, par contre le .mov tres bien entre 125 et 400 iso à 800iso ça peut encore passé mais par contre à 1600iso l'horreur ça bruite comme un fou.
    poutant je suis en réglare persqonnel, contraste -5 et DNR -2 et tout en manuel, rien d'activé.
    C'est pareil pour vous, à moins d'un réglage caché, sinon il va falloir qu'ils sortent une mise à jour ou un hack trés rapidement;)
     
  15. popo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info.

    pas encore commandé mon GH3 pour l'instant... :) mais ca va venir.
     
Chargement...

Partager cette page