module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by surf culture, Jan 26, 2012.

1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1,366 / -13

Trophy Points:
    24,400
    En fait, de ce que j'ai pu lire de la part de Vitaliy Kiselev lui-même (je n'ai pas encore testé la nouvelle version Ptool) le réglage de débit du 25PSF se fait avec le réglage du 50i. Donc le réglage des 24P ne l'influence pas.

D'autre part, l'appareil encode en bitrate variable. Ce qui veut dire que la variation que tu observes est tout à fait normale et ne doit pas être gênante dans la mesure où l'encodeur adapte son débit à la complexité de l'image à encoder.

Sur mes précédents essais je l'avais remarqué et un patch à 117 Mbs descendait à environ 80 Mbs sur des images "calmes" et facile à encoder.

Au cours de mes essais j'ai fait des tests en augmentant la valeur des ISO. Et là, au fur et à mesure que le fourmillement augmente, le bitrate augmente du fait de la complexité à l'encoder. Je retrouve la même chose ensuite avec le transcodage Cineform qui fait de même et peut monter à des débits très importants en cas de bruit intense et bien encodé par le hack. Normal, Cineform fait son boulot et n'entend pas qu'il y ait de perte... dans le fourmillement !:laugh:

Conclusion : ne t'inquiète pas trop des variations qui sont adaptées à la difficulté d'encodage et fait éventuellement quelques tests pour voir si en situation bruitée il te faut monter encore où si tu ne gagnes plus rien.

2. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    tu peux telecharger directement le 66mbps en 25p mode HBR *** NEW *** Driftwood Stock Long GOP 66M/35M et voir comment il est fait. C'est un long gop 12 par contre.

D'ailleurs JLH 37 le 25p est encapsulé dans du 50i ne pas omettre de régler à l'aquisition pour ne pas dégrader la qualité du clip.

3. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Excusez moi pour mon ignorance mais quelle est la difference ente un long gop12 et un gop 1 ? Encore merci

4. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
  5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1,366 / -13

Trophy Points:
    24,400
  6. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    donc si je comprends bien le wiki, il vaut mieu avoir un gop 1 qu'un gop 12

7. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    pour faire plus simple et plus sure, je suis allé sur le forum des hacker de gh2, leur demander s'il pouvait se pencher sur le probleme suivant HBRH=66Mbits/Gop1 avec plus de 30minutes d'enregistrement et le tout stable, on verra bien si ils veulent bien se pencher sur le probleme.
    car j'ai un soucis je ne peux pas depasser les 4Go d'enregistrement malgres la case cochée soit pas plus de 9min.

8. Hydromike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ce n'est pas juste un problème de la carte sd qui fragmente les fichiers à 4,3GB ?

9. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pas a 4.3go mais exactement à 3,99Go Pour l'expliquer en termes simplifiées, le gh2 crée un nouveau fichier tous les 4 go, le buffer est là pour assurer la continuité. C'est la contrainte imposé par le FAT32. Lorsque le buffer est saturé par un débit trop élevé par ex, le nouveau fichier ne peut être créé et l'enregistrement s'arrête

En réponse a surf culture Pas de GOP 1 en HBR cad en i50. Ca ne fonctionne pas..... On est obligé de fonctionner avec des gops longs.

Pour l'instant les patch qui produisent la meilleure image sont les patchs pour le 24p. Le 25 p étant récent les créateurs de patch ne s'y sont pas encore beaucoup penché, mais ça va venir.... (source Personal View)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    mais meme avec le 24P, il s'arrete des qu'il atteint c'est fameux 3,99Go pourtant c'est une sandisk 16Go 95Mbits/s, on ne peut plus rapide...
    Je suis allé voir sur le site de Benjamin Duplaix et il plenche sur le sujet car il a les meme désire que moi, il me fait signe des qu'il trouve ça HBR et 24P=66Mbits / GOP1 ou 3 , plus la limite des 30min (soit les 3,99Go) et pour finir tout ça dans la plus grande des stabilités...

11. blackheart

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,200

Je viens de faire un test en HBR. Jusque-là je tournais toujours en 720p.
    Avec la mise à jour, j'ai eu envie de me mettre au 1080p.
    Mais avec le hack, je n'arrive pas à dépasser les 42mbt sans que la camera plante.
    Faut dire que j'essai toujours la death chart pendant 3 min. Si ça marche j'active la caméra pour dépasser les 30 min mais souvent ça plante avant.
    Donc j'ai l'impression qu'il est difficile de tout avoir. Stabilité et longévité.
    Du coup, j'ai descendu carrément le bitrate à 33mbts et là ça semble stable.
    C'est cette config que j'ai utilisé pour la vidéo test ci-dessus.
    Peut-être qu'il vaut mieux charger un firmware adapté à chaque config de tournage, c'est en tout cas, ce que semble préconiser Powell sur Personal View.

#131 blackheart, Feb 28, 2012
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  12. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    et peux tu nous citer quels sont tes parametres de reglages à 33Mbits ?
    merci à toi

13. blackheart

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ben c'est on ne peut plus simple j'ai juste coché :

24H : 330000
    FSH/SH : 330000

Je vais essayer de monter à 360000... c'est sur que c'est pas délirant comparé aux faramineux 176mbt mais encore une fois dans une utilisation "pro", je tiens à être rassuré que la prise ne va pas s'arrêter en cours de route et que les rushes sont bien sur la carte. Sinon c'est trop de stress et un tournage en génère déjà suffisamment !
    Il m'arrive de faire des conférence de comm interne pour des sociétés, là il faut que ça tienne plus de 30 min. Cela dit, en général ce ne sont pas des scènes très agitées donc un petit bitrate est largement suffisant, surtout qu'au final ça finit sur internet.
    Peut-être que je me trompe mais les records du hack aussi extraordinaire soient-ils, semble être un jeu très théorique, très "geek".
    En configuration de prod, je ne m'y risquerais pas. Mais bon, peut-etre que je ne suis pas téméraire...

14. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    bon alors,
    aujourd'hui j'ai testé un nouveau hack, celui cité par Zulma un peu plus haut, le long gop de Drifwood, dans lequel je me suis permis de modifier 3 critères.
    le premier je suis passé de 35Mbits à 50Mbits pour le HBR (soit FSH/SH) et à 36Mbits (pour celui en dessous qui correspond au 720p)
    ensuite au lieu d'etre en gop12 (qui est celui d'origine) je suis passé en gop3.
    J'ai également coché pour avoir les isos superieurs à 3200 (pour les tres extremes conditions ou on n'a plus le choix...la guerre quoi...;) )
    Et bien j'ai tourne non stop pendant 30min sans m'arreter ( debit moyen de 48Mbits) pas de bug et plusieur fichier depassant les 4Go) pas de bug constaté pour le moment meme en bougeant comme un malade à 12800iso avec tres peu de lumières tout ça à l'air stable en HBR, je tiens à préciser, car j'ai essaye en 24H et quand j'ai voulu lire mon rush directement sur mon apn et bien BUG, j'ai du éteindre et rallumer pour le lire mon fichier, alors qu'en HBR no soucy, donc affaire à suivre.
    Bientot un petit montage d'un test que j'ai fait avec notre hack de driftwood modifie et le hbr en 66Mbits mais beaucoup de Bug c'est pour ça que je change en attendant un stable à ces débits là.

15. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Très intéressant, ça donne quoi en qualité d'image ? toujours satisfait en basse lumière ?
    J'avais testé ce hack en modifiant le gop 12 en un gop 1 et j'avais une vidéo saccadé je n'avais pas poussé les tests plus loin, car la qualité d'image ne m'avait pas particulièrement convaincue
    C'est quoi ces bugs que tu mentionnes ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous