module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Si, surf culture, le mode ETC dégrade l'image. Il bruite comme pas possible.

    Les démos sur Viméo sont une chose et les tests sur du natif en sont une autre.

    Je viens de procéder à un test comparatif. Même image, même cadrage et même lumière avec ou sans le télé convert.

    A 160 iso cela peut à la rigueur passer. Mais alors que je n'ai pratiquement aucun bruit en normal, le convertisseur m'en montre.

    A 320 iso, l'écart se creuse. Le bruit et bien présent avec le convertisseur.

    A 640 iso cela devient inservable (sauf à aimer le bruit) alors que le normal n'en montre que très peu.

    A 1250 iso le normal bruite légèrement mais reste tout à fait correct alors que le convertisseur est complètement bruité et inutilisable.

    Très franchement je me demande comment tu peux être d'accord et comment tu évalues ton matériel.

    Le test que j'ai fait n'était pas en basse lumière (F:7,1 au 1/50 à 160 iso) et sur une mire chromatique adaptée. Dès 320 iso ça bruite, quant à 800 iso on passe.

    Conclusion : ce mode n'est guère utilisable qu'à la sensibilité la plus faible et par bonne lumière. Dans les ombres ou les tons jaune- orangés nous pourrons quand même avoir du bruit.

    Je note aussi une légère perte de définition mais pas trop significative à 160 iso. Après, c'est le bruit qui dégrade.

    Ce mode aurait pu m'intéresser mais je ne vais pas prendre le risque de tourner avec ça vu ce que j'avais pu remarquer sur quelques prises et les résultats du test que j'ai fait. Là encore, il sera prudent de ne pas aller investir des fortunes dans des optiques ne couvrant pas le format complet du capteur au prétexte que l'on peut les utiliser avec le télé convert.
     
  2. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, super info, tu va m'éviter de faire une boulette, car j'ai un tournage pour une convention le 16 au soir et je cherchais un moyen de pour voir faire un itw tout en profitant de la pleine ouverture car pas beaucoup de lumiere en ajoutant une petite minette maison à led, mais tant pis cela sera un peu low light (si il n y aps delumiere bien evidement) cela toujours pluys propre que du bruit partout...
    Jean-Luc, je t ai envoyé un petit mail via le repaire pour un :help: si tu peux y jeter un oeil, cela serait vraiment tres cool car un peu dans la panade... je te remercie

    sinon rien à voir avec le gh2 mais voila une optique hors concours :
     
    #62 surf culture, 4 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, alors normalament si tu as fait la mise en jour, tu dois etre en firmware 1.1 pour l'appareil, donc tu dois avoir acces au mode HBR qui en 25p et qui a le meme débit que le 24P en H, apres c'est toi qui voit, le HBR est mis d'office des lors que tu te mets en mode video manuel (logo camera avec un M)
    voila
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui je viens d'en prendre connaissance. J'y réponds de suite.;-)
     
  5. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, je t'assure l'AF de l'olympus 12mm fonctionne correctement sur le GH2. Mieux que le 20mm de Pana par exemple (qui est inutilisable en vidéo).
    C'est d'ailleurs à mon avis un meilleur objectif sur un petit stead pour cette raison.
     
  6. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre c'est deux fois le prix du petit pana 20mm, si je ne me trompe.
    Au fait je tenais à remercier JLH pour son info digit photo pour les cartes SD 95Mbits, j'en ai achete pour la peine à ce prix là... et à la maison en 2 jours en plus.
    Sinon je reviens sur une question, qu'elle est le meilleur rapport qualité prix qui existe pour les bagues, car j'ai regarde les novoflex plus de 100€ et je vois ecrit des 30, 40€, alors je ne sais plus...
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bon, complément d'information sur le mode télé convert.

    Comme j'avais remarqué une petite perte de définition, j'ai fait une mesure avec une mire ISO 12233.

    Effectivement je retrouve un écart entre le mode normal et téléconvert. On peut l'estimer à une bonne cinquantaine de lignes.

    J'ai acheté les trois miennes, toujours en France (:laugh:) autour de 42 euros pièce.

    Mais, comme nous le savons tous (:laugh:;-)) il n'est pas permis de faire la promo commerciale des sites (et encore moins de l'autopromo, soit dit en passant).

    Je vais donc te passer l'info autrement. ;-)
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Bonsoir,
    Merci à toi Surfculture.
    "donc tu dois avoir acces au mode HBR qui en 25p et qui a le meme débit que le 24P en H, apres c'est toi qui voit, le HBR est mis d'office des lors que tu te mets en mode video manuel (logo camera avec un M)"
    Oui, j'ai en effet ce mode HBR, ok il a le même débit que le 24p enH, mais où est passé ce 24p en H ????
    Pour ce qui est du ETC mon tout premier essai est une très bonne surprise. Mais je n'ai tenté qu'en 160 iso... pour l'instant ! Et en mode normal, j'ai du bruit, supportable, mais bien visible dès 400iso.
    Pour le reste, c'est à dire tout... je ne comprenais pas bien la folie quasi hystérique qui s'exerce sur ces petits appareils ! Je ne voulais émettre aucun jugement avant d'avoir essayé. Maintenant j'ai commencé alors voici mes premières impressions : Certes la qualité d'image est bonne, manifestement. Mais alors l'ergonomie ! C'est catastrophique !
    Désolé...
     
  9. lagauffre

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme aussi pour le bruit en mode télé. Acceptable à 160, ça part vite en sauce. La perte de définition reste acceptable cela dit.
     
  10. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien le 24p tu le trouve quand tu te mets sur la fameuse position camera manuelle menu et il s'appelle cinema, tout simplement, à coté du HBR et variable, c'est le premier icone du menu


    Et tant que j'y suis parce que c'est bon et que c'est fait avec un GH2, regardez c'est par là : iMan on Vimeo
     
    #70 surf culture, 4 Février 2012
    Dernière édition: 4 Février 2012
  11. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En attendant de récupérer nos matériels actuellement en location, voici à quoi notre ensemble ressemble (sans viseur ni enregistreur atomos ou équipements HF).

    Bien à vous.

    Entropia.
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    J'ai bien le mode cinema effectivement a coté du HBR. Si je le sélectionne j'ai bien :
    "cinema 24 I/S". Je le valide et... sur l'écran revenu en mode fonctionnement j'ai bien l'icône en forme de camera avec 24L, alors que je devrais voir apparaître un choix entre 24L et 24H.
    Page 126 du mode d'emploi dans le mode "CINEMA 24I/S" il y a en effet deux choix possibles : 24H débit environ 24mbs et 24L débit 17mbs.
    C'est ce choix dont je parle : du 24 images secondes en débit 24mbs. Lu sur ce forum comme le meilleur réglage pour le GH2...
    Est ce que la mise à jour du firmware a eu pour effet de faire disparaître ce choix au profit du "HBR" ?
     
  13. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouai c'est du lourd...
    voici le mien , plus leger pour le moment, style rétro camera super16 des temps moderne:love:
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    #73 surf culture, 4 Février 2012
    Dernière édition: 4 Février 2012
  14. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de prendre mon gh2 pour voir ca de plus pres et ...
    donc mode video manuel, tu vas dans le menu premier icone tu vas dans cinema, ensuite tu sors de cet icone et tu passes sur l'icone en dessousune camera sans M, tu selectionne qualite d'enregistrement et tu choisis entre le H et le L
    voila
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Bonjour,
    Un grand merci, Surfculture !
    Bon maintenant me voilà avec deux modes 25p et 24 p...
    Si je puis me permettre, pour la meilleure qualité d'image, lequel dois je retenir ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous